Choix difficile...besions de vos conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 pour la vintage, a choisir entre une G 400 et une SG forme vintage hesite pas, les wilkinsons ( micros ) montés de serie sur la vintage sont beaucoup plus sympatiques, maintenant j'ai jamais taté la les paul en vintage mais la différence doit etre la meme si tu compares epiphone et vintage à prix egal
<P@B> depuis que je vous parle y a même pas 500 ko qui ont été transférés...
<Golden_Cube> t'es en quoi là ?
<P@B> en slip
La vintage à l'air pas mal mais je peux pas la tester...ça me ferait ch*** de voir arriver un truc qui me plait pas du tout chez moi...
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Master System a écrit :
pasgroumpf a écrit :
Dans l'absolu c'est certain. Maintenant, Sgt_pepper étant débutant (en guitare électrique tout moins), je pense qu'il aura du mal à juger les guitares et sentir celle qui lui plaira en les testant, sans un avis extérieur.
Je suis d'accord que des avis lui apporte.
Mais c'est bien parcequ'il débute qu'il lui faut aussi et surtout en essayer plein avant d'en acheter une par correspondance comme un guitariste lambda.
Je crois qu'il sera toujours capable de juger s'il se sent bien sur le manche, si le son lui plait etc, en tout les cas toujours mieux que nous pour lui.
Nos avis ne lui donne que notre ressenti.

100% d'accord
Le problème reste comme le dit Sgt_Pepper, de tester des grattes qu'on pourrait lui conseiller par loin de chez lui... Et là c'est chaud )
thiebault
pasgroumpf a écrit :
Master System a écrit :
pasgroumpf a écrit :
Dans l'absolu c'est certain. Maintenant, Sgt_pepper étant débutant (en guitare électrique tout moins), je pense qu'il aura du mal à juger les guitares et sentir celle qui lui plaira en les testant, sans un avis extérieur.
Je suis d'accord que des avis lui apporte.
Mais c'est bien parcequ'il débute qu'il lui faut aussi et surtout en essayer plein avant d'en acheter une par correspondance comme un guitariste lambda.
Je crois qu'il sera toujours capable de juger s'il se sent bien sur le manche, si le son lui plait etc, en tout les cas toujours mieux que nous pour lui.
Nos avis ne lui donne que notre ressenti.

100% d'accord
Le problème reste comme le dit Sgt_Pepper, de tester des grattes qu'on pourrait lui conseiller par loin de chez lui... Et là c'est chaud )
C'est vrai.
Reste aussi prés de chez lui l'occasion, à ne pas négliger, car il y a peu de risques sur une guitare pour juger si elle a des défauts, comparativement à un ampli qui peut cramer du jour au lendemain, avoir des pannes alternatives qu'un vendeur indélicat cacherait.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Salut,
A la limite, si tu veux tester la guitare avant de l'acheter, tu trouveras plus facilement de l'Epiphone dans les magasins, que du Tokai ou du Custom77 qui est une nouvelle marque! Donc tu ne la trouveras pas en magasin... Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin que tu essayes toutes les guitares qui rentrent dans ton budget, et ensuite tu fais ton choix, car tu ne seras peut-être pas à l'aise sur une forme Les Paul!
A voir, A+
D'accord, je vais plutôt aller voir en magasin si c'est le mieux

merci

En ce moment sur guitare électrique...