Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Choix] Dreadnought - 100% massive - 1000 euros

Alic
  • #1
  • Publié par
    Alic
    le 11 Apr 23, 13:43
Hello tout le monde,

je suis à la recherche d'une dreadnought 100% massive, dans la limite d'environ 1000 euros, neuf ou occasion. Si c'est moins, c'est bien aussi !

J'aimerai une table épicéa, fond et éclisses en palissandre.

Pour l'instant j'ai repéré en neuf :

- Recording king RD-328 ou RD-342.
- Guild D-150CE.
- Yamaha LL16 ARE.
- Il y a des choses chez Epiphone aussi, mais je me perds dans les modèles.

Je précise que j'ai plutôt de grosses mains. La Guild a un pan coupé, mais je ne sais pas quel est son influence sur le sons. La Yamaha a une touche ébène, je garde un bon souvenir de ce bois sur une électrique.

Je vais essayer d'aller faire des essais en magasin. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide, vos réponses.

Alic
Tof the F*up guy
Yamaha, en general fait de tres bon produits.

Il faut voir avec la prise en main...
Tophe
Alic
  • #3
  • Publié par
    Alic
    le 11 Apr 23, 15:36
Elle a très bonne presse cette Yamaha effectivement, je vais essayer de voir pour la trouver.

Merci Tof !
sam1366
En occase Eastman E20D correspond à ta recherche et ce sont d'excellentes guitares si tu cherches du Martin like.
Antinios37
Ne prononcez pas "Yamaha" trois fois de suite, une apparition pourrait se produire...
PierredesElfes
Antinios37 a écrit :
Ne prononcez pas "Yamaha" trois fois de suite, une apparition pourrait se produire...



Héhé ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Alic
  • #7
  • Publié par
    Alic
    le 11 Apr 23, 16:16
Merci Sam, je note ce modèle également !

Antinios, pourquoi ?
Gezeter
Une Furch Blue d'occasion, ou neuve si tu peux monter ton budget de 150€

Il y en a 2 d'occasion sur zikinf, dont une avec table épicea
Alic
  • #10
  • Publié par
    Alic
    le 11 Apr 23, 21:24
Merci pour vos réponses.

La Furch a l'air chouette. A voir par rapport à la Yamaha LL16.
zefox
  • #11
  • Publié par
    zefox
    le 20 Apr 23, 21:34
Alic a écrit :

- Guild D-150CE.
- Yamaha LL16 ARE.

J'ai essayé les deux à quelques jours d'intervalle + une Furch Blue.
J'ai bien aimé la D150, elle sonne assez roots et pas trop plate, mais je n'ai pas trop aimé le vernis du manche.
Furch Blue essayée en direct avec la Guild, un volume et une projection impressionnants en comparaison, mais tellement équilibrée en fréquence que ça pouvait paraitre comme un défaut (affaire de gouts).
La LL16 a un manche plus fin et très facile, toucher très bon, elle sonne très définie (presque trop selon ce qu'on cherche) et surtout bien plus claire/brillante comparé à la D150 j'ai trouvé.
Alic
  • #12
  • Publié par
    Alic
    le 21 Apr 23, 22:11
Merci Zefox pour ton message.

Normalement ce sera une Furch
casseoreille
J'ai une Furch Vintage 3, dreadnought, et une Yamaha Transacoustique LS-TA, forme orchestra et je trouve que ce modèle Furch excelle dans l'accompagnement d'un chanteur, et que la Yamaha excelle dans les solos avec des aigus incomparables.

A ta place j'essayerais les Yamaha qui valent deux fois moins cher pour une musicalité exceptionnelle! Cette marque vient de sortir la FG9, qui me paraît une belle custom, par contre son prix est sûrement élevé.

Je t'invite à te rendre dans un grand magasin qui te permettra d'essayer et de comparer plusieurs guitares, tu trouveras ainsi celle qui charme le plus tes oreilles, car nos perceptions ne sont pas les mêmes, et chacun recherche celle qui convient à son répertoire.
Alic
  • #14
  • Publié par
    Alic
    le 23 Apr 23, 18:07
Hello, j'ai trouvé une Furch Blue D-SW d'occasion, je me suis laissé tenté.

Je la récupère début mai normalement.

Merci de votre aide !

osiRis8165
J arrive trop tard j'ai une epiphone frontier masterbilt dont je suis tres content .
finitions, jouabilité impécable. je suis même content de sa touche en laurier très dense on se casse les yeux vs palissandre. quand au son il est très équilibré ,bonnes basse mais pas envahissants maple dos et éclisses
elle est très jolie en plus
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro...