Choix électroacoustique pour gaucher

2hard4me
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'électroacoustique (actuellement sur électrique, SG standard exactement) et je pense me prendre donc une électro comme 2ième guitare. J'ai besoin de vous pour m'orienter

Je n'y connais rien du tout, ni les modèles, ni les différents types de guitares électroacoustiques (j'ai vu en magasin, mais en droitier, qu'il y a tout comme les électriques énormément de variantes concernant les dimensions, les manches, etc...).

Je cherche donc un modèle gaucher, et pour jouer uniquement acoustique pour le moment (je ne compte donc pas la brancher sur ampli pour l'instant).

Et j'aimerais un manche et un corps relativement "fin", pour m'approcher au maximum si possible des sensations que je peux avoir sur ma SG.

J'ai fait quelques recherches sur le net mais c'est très difficile de se rendre compte du profil de la guitare, enfin des épaisseurs manche et corps notamment.

Concernant le budget on va partir sur 500€ mais bon si je trouve le modèle qui me convient je peux mettre plus, le budget n'est pas vraiment figé.

Si vous auriez quelques modèles à me conseiller de manière à pouvoir déjà faire une petite sélection ce serait vraiement super

En tout cas s'il vous faut d'autres éléments pour m'aider n'hésitez pas à demander...

Merci d'avance
Ichimaru
tu vas prendre quoi comme ampli pour mettre avec ?
Left right left...
2hard4me
2hard4me a écrit :

Je cherche donc un modèle gaucher, et pour jouer uniquement acoustique pour le moment (je ne compte donc pas la brancher sur ampli pour l'instant).

Voilà
Ichimaru
Pourquoi tu veux une électro si tu la branches pas ?
Left right left...
2hard4me
Dans l'éventualité ou je voudrais la brancher par la suite... mais bon effectivement je serais ok pour prendre une "simple" acoustique pour le moment.
Ichimaru
comme t'es gaucher je te conseille fortement d'aller a Pigalle essayer les tanglewood a california gaucher elles sont terribles, voit aussi la SP6 chez Simon & Patrick, j'aime beaucoup.

je te demandais pour l'electro car bon à vide la série G de chez takamine très bof mais je me suis laissé entendre dire ça sonne mieux branché.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...