Choix entre 2 grattes

ave,

J'aurais besoin encore de l'avis des experts entre 2 grattes electroaccoustique sachant que j'ai deja une NORMAN qui est super agreable mais tres dure pour travailler les solo, donc j'en recherche une qui ai un manche beaucoup plus souple : Alors j'ai essaye la TAKAMINE EGS330SC qui m'a plutôt bien plus ( bon feeling ). Mais apperrement, la Cort MR730FX est vraiment pas mal dans la meme fourchette de prix, mais malheureusement je n'ai pas trouve ce modele pour l'essayer. Alors pouvez vous m'aider à faire un choix.

D avance merci
Tendance Ludwig
Bonjour,

Je vais sembler ignorant, mais qu'entends-tu donc par "manche plus souple" ? Es-tu sûr que cela ne vient pas d'un problème dans ton jeu ? Ou même de cordes trop dures ou encore une guitare dont les cordes sont trop hautes ?
gerybruss
Ludwig Wittgenstein a écrit :
Bonjour,

Je vais sembler ignorant, mais qu'entends-tu donc par "manche plus souple" ? Es-tu sûr que cela ne vient pas d'un problème dans ton jeu ? Ou même de cordes trop dures ou encore une guitare dont les cordes sont trop hautes ?

Je comprends ce qu'il veut dire. Il voudrait un manche plus facile à jouer, ou plus "souple" comme il dit.

Les guitares canadiennes (norman, simon and patrick, art et lutherie ou autres) sont en effet un peu plus dures à faire sonner que d'autres. C'est pas spécialement une question de hauteur ou de cordes, bien que ca peut y contribuer aussi, évidemment...
oliverFlex
Je ne sais pas mais à chaque fois que je lis un commentaire du genre " les canadiennes sont plus dures à jouer " je me demande ce qu'il vous faut comme manche ? Merde ces des grattes acoustiques, pas une électrique avec du 08-38.
en effet, cela fait maintenant 5 ans que je joue de la gratte et mon jeu commence à ce fluidifier, mais les canadiennes comme NORMAN ont sont bcp plus facile à jouer en rythmique mais pour la scene elle sont assez contraignante surtout lorsqu'on fait des reef ou solo.
C'est pourquoi je recherche une 2eme guitare plus legere et surtout avec un manche plus petit.

a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...