Choix entre 2 Strat ...

Have A Cigar
Bonjour,

Quel est d'après vous, le meilleur choix à faire ? (explication) Je pense qu'un prix plus élevé ne veuxs pas dire meilleur, mais je n'ai pas l'occasion de tester donc je veux des avis ...

- Fender American Series (American Stratocaster) + Micros Fender 57/62 ==> 1075€ (900€ + 175€)

- Fender American Vintage Series (62 Stratocaster) ==> 1500€

Merci de votre aide ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je vote pour la 62 parce que je préfère les mécaniques vintage déjà, ensuite je pense qu'elle est mieux finie d'ailleurs c'est une de mes future guitare c pas quand mais ca le sra. sinon c'est sur c'est les memes micros après changement, et aussi en effet le prix est plus élevé donc bon c'est a voir avec ton budget.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
scagli a écrit :
je vote pour la 62 parce que je préfère les mécaniques vintage déjà, ensuite je pense qu'elle est mieux finie d'ailleurs c'est une de mes future guitare c pas quand mais ca le sra. sinon c'est sur c'est les memes micros après changement, et aussi en effet le prix est plus élevé donc bon c'est a voir avec ton budget.

rien que pour les mécaniques
Avec une réponse comme çà, çà va sûrement t'aider
Have A Cigar
Ben le budget n'est pas un problème ...

Mais je me pose une question : Si j'avais acheté une guitare il y a 40 ans, j'aurai eu une 62 d'aujour'hui ? Se qui veux dire que dans 40 ans la guitare sera +/- pareil à une série L d'aujourd'hui ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
nan pas juste pour les mécaniques je dis aussi qu'elle est mieux finie mais je crois que ca compte quand meme les mécaniques sur une guitare, aussi il faut rajoutter que la 62 est que en touche palli a prendre en compte si tu veux un manche mapple
Have A Cigar
scagli a écrit :
nan pas juste pour les mécaniques je dis aussi qu'elle est mieux finie mais je crois que ca compte quand meme les mécaniques sur une guitare, aussi il faut rajoutter que la 62 est que en touche palli a prendre en compte si tu veux un manche mapple

Oui, justement j'ai choisi la 62 car il y a touche en palissandre ...
Have A Cigar
MrClean a écrit :
Je prendrais une 62.............

Pourquoi ?
lil-boy
stephnouch a écrit :

Mais je me pose une question : Si j'avais acheté une guitare il y a 40 ans, j'aurai eu une 62 d'aujour'hui ? Se qui veux dire que dans 40 ans la guitare sera +/- pareil à une série L d'aujourd'hui ?

Tu crois que une Twingo d'aujourd'hui vaudra le meme prix que les premieres voitures en ce moment dans 100 ans?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SEULES les "vraies" Fender, celles de Leo datant de 1950 à 1965 ont une véritable valeur de collection... en tout cas pour les collectionneurs "avertis"... et riches Les CBS et la suite sont des occasions (bonnes ou moins bonnes) mais en tout cas surévaluées par rapport à leurs réelles qualités... et là, le collectionneur passe outre et le musicien "pigeon" douille
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
çà dépend ce que tu veux jouer... je trouve les strat actuelles plus "modernes" dans leur sonorités (logique tu me diras).
j'ai une 62 (mij) je la trouve plus "smooth", bien plus agréable dans un répertoire allant du blues à des délires plus "floydien".
Have A Cigar
lil-boy a écrit :
stephnouch a écrit :

Tu crois que une Twingo d'aujourd'hui vaudra le meme prix que les premieres voitures en ce moment dans 100 ans?

Donc Fender serait inccapable de me vendre la même chose qu'il y a 40 ans ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
stephnouch a écrit :
lil-boy a écrit :
stephnouch a écrit :

Donc Fender serait inccapable de me vendre la même chose qu'il y a 40 ans ?

Si... sans doute, Time Machine, custom shop... mais triple ton prix de départ, alors
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...