Choix entre 3 grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 08 Juin 2007, 16:37
Je crois que les micros de la RG sont pas trop mal. Mais comparée à la GRG et la Arkane, elle remporte la victoire haut la main.
Au pire, une fois un peu expérimenté, si les micros te saoulent, tu les changes et pis c'est tout, rien de bien méchant.
EN revanche, essaie de pas prendre un floyd pour débuter, sinon, une fois que t'auras cassé une corde, t'auras plus envie de la toucher
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
S.O.A.D.
Ok merci

Sur un autre forum, on m'a conseillé de prendre une RG321 FM pour eviter le floyd de la RG370 DX. Je cite:

Citation:
à ta place je prendrai une rg avec vibrato fixe, genre la rg321fm ou un truc dans le genre, t'auras pas un floyd qui te fera chier et tu payeras pas cette merde, et après tu peux lui coller un dimarzio ou un seymour siton ampli suit.

Que vaut la RG321 FM par rapport a la RG370 DX?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oublie la Lag, le floyd est à chier et désaccorde tout le temps la gratte même si tu l'utilise pas.
En plus la lutherie et les micros sont vraiment nazes....
Prends la Rg 370 DX et bloque le floyd si tu veux.
Official Laboga Artist
S.O.A.D.
Shred19 a écrit :
Oublie la Lag, le floyd est à chier et désaccorde tout le temps la gratte même si tu l'utilise pas.
En plus la lutherie et les micros sont vraiment nazes....
Prends la Rg 370 DX et bloque le floyd si tu veux.

Ok donc la Lag est bannie de mes choix ainsi que la GRG270.

Et pour ce qui est de la RG321 FM par rapport a la RG370 DX, meilleure ou moin bonne?
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Franchement, prends toi une avec vibrato fixe, (à part si tu es un inconditionnel, ça te fera que des ennuis). Je ne sais pas ce que vaut la RG321FM, mais essaie surtout d'en essayer le plus possible, quitte à aller au mag plusieurs fois. Tu peux pas savoir le nombre de grattes que j'ai essayé avant de trouver la mienne : Gibson SG, Gibson LP 50's classic, Gibson LP 60's classic, Gibson LP Studio, Gibson LP Smartwood, Vigier Exca Original, Vigier Exca Supra, Vigier Exca Custom, Jackson Soloist SL1, MM Luke, PRS McCarthy, Fender Strat US, Epiphone LP. Et j'en ai pris aucune, j'ai pris une ESP Horizon NT-II :mdr:
Alors, surtout, ne te presse pas, et essaie un max nondidju !! J'ai couru tous les magasins pendant deux mois, épluché les annonces, lu des millions d'avis, discuté avec des dizaines de vendeurs !

Bonne chance ! Et te précipite pas, tu risques de le regretter après coup
ESP User
Lag User

bonscott313
Salut je n'ais esseyer aucun model ici mais j'ais entendu de mauvaises critique sur les lags niveau finitions, après...
La Rg me semble la meilleur de 3 mais franchement regarde encore un peu...je suis sur qu'il ya mieu .
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
dead_prose a écrit :
Va voir du côté de chez "Ltd", sinon la RG est pas mal...

Chez ESP/LTD, je ne conseille vraiment pas les LTD !! Mais alors pas du tout !!
Y a que le haut de gamme ESP qui vaut le coup, même les LTD HDG sont pas terribles, y a franchement mieux !!
ESP User
Lag User

S.O.A.D.
Et pour ma culture, pourquoi c'est chiant un floyd??
Et qu'est ce que vous pensez de la RG350DX

Et sinon, pour savoir ca vaut quoi une Cort X2 par rapport a la Rg370DX ou meme la RG350DX????
Mindtraveller
Non mais c'est vraiment du grand nimporte quoi...
Eh les gars, si vous êtes pas foutu de vous servir d'un floyd correctement, au moins, n'en dégoutez pas les autres... !
J'ai à peine un an de gratte dans les pattes, j'ai jamais pris le moindre cours et je connais aucun gratteur IRL qui ai un floyd (qui ai une électrique même), j'ai une pauvre GRG 270 avec donc un floyd bas de gamme...
Bah j'ai pris 10 minutes pour lire le tuto sur audiofanzine et bizarrement, les SEULES fois où j'accorde ma gratte, c'est quand je change mes cordes... Mon floyd ne bouge pas d'un poile, j'ai beau le tirer comme un barbare dans tous les sens, une fois que je l'ai réglé, il n'a plus bougé du tout.
Après c'est sûr quand on sait pas s'en servir c'est pas forcément évident, mais il suffit de faire preuve d'un peu de bonne volonté...
Perso, si t'as les roro, je te conseil la RG370 plutôt que la GRG270, qui est vachement mieux déjà (ne serait-ce que pour les frettes jumbo...)
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Saint petru
RG 350 eou 370
Très bonne cam gars !!!
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Mindtraveller a écrit :
Non mais c'est vraiment du grand nimporte quoi...
Eh les gars, si vous êtes pas foutu de vous servir d'un floyd correctement, au moins, n'en dégoutez pas les autres... !
J'ai à peine un an de gratte dans les pattes, j'ai jamais pris le moindre cours et je connais aucun gratteur IRL qui ai un floyd (qui ai une électrique même), j'ai une pauvre GRG 270 avec donc un floyd bas de gamme...
Bah j'ai pris 10 minutes pour lire le tuto sur audiofanzine et bizarrement, les SEULES fois où j'accorde ma gratte, c'est quand je change mes cordes... Mon floyd ne bouge pas d'un poile, j'ai beau le tirer comme un barbare dans tous les sens, une fois que je l'ai réglé, il n'a plus bougé du tout.
Après c'est sûr quand on sait pas s'en servir c'est pas forcément évident, mais il suffit de faire preuve d'un peu de bonne volonté...
Perso, si t'as les roro, je te conseil la RG370 plutôt que la GRG270, qui est vachement mieux déjà (ne serait-ce que pour les frettes jumbo...)

Il a dit dans son annonce qu'il était débutant et qu'il ne faisait pas des soli de fou, alors il peut largement se passer d'un floyd, qui lorsqu'il n'est pas utilisé, est encombrant S'il n'en a pas l'utilité, pourquoi en prendre un ? En plus, les floyds des grattes de cette gamme, c'est pas top top, donc il risque surtout des grosses prises de tête qui vont surtout le dégoûter de jouer, de devoir changer ses cordes (déjà que c'est pas marrant), etc.
ESP User
Lag User

S.O.A.D.
et pour la RG350DX, elle est bien ou nulle par rapport a la RG370DX??

Et que vaut une Cort X a coté de ces 2 la?
S.O.A.D.
et pour la RG350DX, elle est bien ou nulle par rapport a la RG370DX??

Et que vaut une Cort X2 a coté de ces 2 la?
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
AAAAAAAAAAAAh mais va les essayer nondidju !!! Faut te faire ta propre idée, car c'est ce qui tranchera de toute façon !
ESP User
Lag User

fredodör
ESP-Neil a écrit :
AAAAAAAAAAAAh mais va les essayer nondidju !!! Faut te faire ta propre idée, car c'est ce qui tranchera de toute façon !
+1 !!!

Quand j'ai acheté ma gratte j'étais parti pour une strat je suis revenu avec une LP

D'un coté quand t'es débutants (comme moi d'ailleurs), on voit pas forcément beaucoup de différences...Prend celle sur laquelle tu te sentiras le mieux (pour le son, tu peux toujours changer les micros...Après y'a la lutherie etc etc............)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
S.O.A.D.
Nan mais je parlais des caracteristiques (meme si je sais que ce n'est pas du haut de gamme), je les essayerais, lais bon coté performance donc, je ne sais pas!

EDIT: Je me suis trompé, c'est pas la RG350DX mais la RG350EX

En ce moment sur guitare électrique...