Mindtraveller a écrit :
Non mais c'est vraiment du grand nimporte quoi...
Eh les gars, si vous êtes pas foutu de vous servir d'un floyd correctement, au moins, n'en dégoutez pas les autres... !
J'ai à peine un an de gratte dans les pattes, j'ai jamais pris le moindre cours et je connais aucun gratteur IRL qui ai un floyd (qui ai une électrique même), j'ai une pauvre GRG 270 avec donc un floyd bas de gamme...
Bah j'ai pris 10 minutes pour lire le tuto sur audiofanzine et bizarrement, les SEULES fois où j'accorde ma gratte, c'est quand je change mes cordes... Mon floyd ne bouge pas d'un poile, j'ai beau le tirer comme un barbare dans tous les sens, une fois que je l'ai réglé, il n'a plus bougé du tout.
Après c'est sûr quand on sait pas s'en servir c'est pas forcément évident, mais il suffit de faire preuve d'un peu de bonne volonté...
Perso, si t'as les roro, je te conseil la RG370 plutôt que la GRG270, qui est vachement mieux déjà (ne serait-ce que pour les frettes jumbo...)
Il a dit dans son annonce qu'il était débutant et qu'il ne faisait pas des soli de fou, alors il peut largement se passer d'un floyd, qui lorsqu'il n'est pas utilisé, est encombrant
S'il n'en a pas l'utilité, pourquoi en prendre un ? En plus, les floyds des grattes de cette gamme, c'est pas top top, donc il risque surtout des grosses prises de tête qui vont surtout le dégoûter de jouer, de devoir changer ses cordes (déjà que c'est pas marrant), etc.