Choix entre 3 guitares (2 strat et une olp)

Forum OLP
Forum
Nico_las
voila, je suis en train de cogiter pour revoir mon matos au niveau des grattes.

Ceci étant que je souhaite avoir une fender strat et j'hésite entre la 70ies classic ou une highway. La différence de prix de environ 100 a 200 euros de moins pour la highway fait que je me demande se que la highway a de mieux ou de moins bien que la strat 70.
Je me suis renseigné sur ces deux grattes et je n'ai pu tester que la 70.
A par son style vintage, moi je cherche le son strat dans cette gamme de prix alors si la highway est mieux au prix plus bas ca vaudrai peut etre le coup non ??

Je voudrais avoir un oeil neuf sur ce sujet.

Sinon je possède une washburn Paul Stanley signature et je Peux la vendre pour 300 euros min et j'ai vu que la olp de Petrucci monté en Dimarzio et réglé par un luthier m'intéresse bcp bcp. Le hic est que je tourne sur un fender princeton 65 et mon matos n'est pas trop typé métal mais je travail sur du Petrucci et je manque de cases...et d'un acces dans les aigus...
Cela vaut il le coup de troquer ma Wash contre la olp monté en dimarzio ???


Merci d'avance
alex30
  • #3
  • Publié par
    alex30
    le 22 Mar 06, 21:28
tu l'a éssaillé l'olp ? parce que elle m'interesse moi aussi !
DevilExper
alex30 a écrit :
tu l'a éssaillé l'olp ? parce que elle m'interesse moi aussi !


je t'en pri de grace..."essayée"

Moi je dis que ca pourrait être une bonne affaire !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Thyrrus Gormann
Je ne connais pas ta Washburn et je ne pourrai pas te donner un avis en comparaison avec l'OLP.

En revanche pour cette dernière, je pense, malgré les nombreux avis négatifs que ce n'est pas une mauvaise guitare et qu'elle constitue justement une très bonne base pour une upgrade dimarzio.

Perso j'ai plutôt tendance à économiser un max pour m'acheter quelquechose dont je suis sûr. Là, ça fait 3 ans que j'économise pour m'acheter quelquechose de type Musicman Luke ou Vigier Indus (il ne me reste qu'à les tester un de ces jours sur le même matos et faire mon choix ).
En fonction de ça, est-ce que ça ne vaut pas plus le coup d'attendre un peu pour avoir mieux ?
Little Wing 78
Les séries Classic sont les hauts de gammes Mexique. La Highway, c'est l'entrée de gamme US. Enfin, US montée avec des pièces similaires aux séries Mex, mais estampillée "made in USA" faisant la "diffèrence"...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
L'OLP est une imitation asiatique de Music Man. Il y a un article élogieux sur une copie de Luke dans un magasine dont j'ai oublié le nom...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai eu la olp pendant trois jours et mis a part le manche qui ne convient pas a mes paluches de texan, c'est de la super came. Pour le prix c'est excellent. lutherie superbe (quelle finition!), elle sonne très bien a vide, le tremolo est très sympa, y a rien a dire. A deconseiller si tu as de grandes mains (enfin avis perso, y en a qui ont de grande smains et qui adorent music man), sinon ben c'est excellent!

jai un pote qui en vend une 280€ sur le forum vas y voir.
le rockeur fou
Personnelement je posséde une stratocaster classic 70's .
J'aime beaucoup cette guitare je me la trembale partout je n'ai rien changé dessus et franchement elle a un très bon son pour du JH exp , Pink floyd etc .
Un son clair très bon , un manche génial ( je le préfere a mon ibanez ) , le coté vintage ( un petit + a la highway)en crunch elle assure on se prendrait pour S.R.V. et en disto elle assure pas mal non plus ( bon c pas des double bobinage mais ça envoie du bois branché dans un fender rumble )
Mais je suis désolé par contre j'ai jamais testé une highway ni la OLP
Peut etre peut tu prendre la OLP et te racheter un ampli si necessaire
KING OF WHA WHA !!!!!
Nico_las
Je suis allé voir un vendeur aujourd'hui et il m'a que la highway était vraiment bof et que la 70 était quand meme dans les hautes sphère des mex et qu'elle n'avait pas a rougir des entrées de gamme américaine.

Sinon il m'a parlé de la OLP qui pour lui était un boud de bois copié de la MM c sur, il ne l'avait pas a vendre alors il a essayé de me refiler se qu'il avait . Je pense prendre la 70 qui je pense ira quand meme bcp mieux avec mon fender.

Merci pour les conseils
le rockeur fou
C'est bien ce que je pensé tu vas voirs tu vas bien t'éclater
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et OLP...