Choix entre trois modèles électro-acoustique fok

• Publié par
    NiKtUs
    le 05 Janv 2005, 18:34
Salut a tous,

Je vais bientôt m'acheter une électro-acoustique folk.
J'ai un budget de 300 euros, et j'hésite entre trois modèles

- La Takamine entrée de gamme
- Une Aria table masive
- Une Ibanez

Bon...je pourais vous détailler les modèles, mais dans cette fourchette de prix, vous voyez a peu pres de quoi il s'agit...

Le truc, c'est que je ne veux pas me laisser aveugler par la marque (Takamine : yessss ! Aria : beurkkk !!!).

Votre avis comme ça de but en blanc ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Janv 2005, 19:46
Takamine pour le coté pré-amp, les Ibanez j'aime pas généralement, les folks, c'est quand même pas trop leur truc. Aria, j'en ai pas essayé récemment mais ils ont une tradition de guitare assez longue et font aussi de bonnes choses.
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le 06 Janv 2005, 16:05
Bonjour,

Je cherche un peu la meme chose que toi : une folk electro entre 300 et 400 euros .

Je reprends la guitare après 20 ans d'interruption et je cherche surtout une guitare facile à jouer , cad, avec des cordes qui ne sont pas à 3 kms du manche comme sur la folk que j'utilisais ( ou j'essayais d'utiliser !) à l'époque !!

Y a t-il des marques ou modeles plus ou moins facile ou tout est une question de reglage du manche ?

En electroaccoustique j'ai vu ça pour 395 euros : Fender télécoustic candy apple red . Qu'en pensez vous?

Autre question : y a t-il des amplis specifiques pour les electroaccoustiques ?
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 06 Janv 2005, 16:10
Je pense que la télécoustique te conviendrai, car son manche est typique Fender electrique... par contre renseigne toi mais il semblerait que son utilisation acoustique soit très réduite... à amplifier donc... et voui avec un ampli acoustique!
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 06 Janv 2005, 16:19
Tu veux dire que le manche ressemble plus à un manche d'electrique qu'à un manche de folk ?

et j'en reviens à ma question : Y a t-il des marques ou modeles plus ou moins facile ou tout est une question de reglage du manche ?
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 06 Janv 2005, 16:19
NiKtUs a écrit :
Salut a tous,

Je vais bientôt m'acheter une électro-acoustique folk.
J'ai un budget de 300 euros, et j'hésite entre trois modèles

- La Takamine entrée de gamme
- Une Aria table masive
- Une Ibanez

Le truc, c'est que je ne veux pas me laisser aveugler par la marque (Takamine : yessss ! Aria : beurkkk !!!).

Alor là, je dis: Attention! Y'a Takamine et Takamine! Je m'explique: La marque Takamine telle qu'on la connait actuellement propose des grattes qui, il y a quelques années encore ,étaient nettement différenciées dans leur appellation. Il y avait (et il y a toujours) les Takamines de bonne facture et une sous-marque: Jasmine. Fort des records de vente de Takamine, on a tout regroupé sous la même appellation oû se côtoie le meilleur et...disons le moins bon. Dans la série des Eg en particulier, il y a du acceptable (pour ne froisser personne!) et du pas terrible...méfiance!
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 06 Janv 2005, 16:41
giffle a écrit :
Tu veux dire que le manche ressemble plus à un manche d'electrique qu'à un manche de folk ?

C'est exactement ce que je veux dire

giffle a écrit :
et j'en reviens à ma question : Y a t-il des marques ou modeles plus ou moins facile ou tout est une question de reglage du manche ?

C'est pas le reglage qui compte pour la facilité... c'est l'ensemble, la forme, la taille, le bois etc... Mais c'est surtout la pratique

essaie des acoustiques standard.. et des hybrides(type telecoustique) pour te faire une idée...
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 06 Janv 2005, 17:44
C'est clair que c'est la pratique qui prime , mais je me suis deja degouté une fois avec une guitare de merde et j'ai pas envie de recommencer !! Autant partir du bon manche !!

Je vais aller ce week end ecouter tout ca .

En fait je penche pour electro accoustique pour pouvoir l'utiliser amplifiée et ajouter des effets . Je suis bien dans la bonne voie ?
v600
  • v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le 06 Janv 2005, 17:57
salut lag c pas mal niveau manche les nouvelles serie.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...