Choix final de matos [débutant]

Bonjour, j'aimerais me mettre sérieusement à la guitare électrique, sachant que mon but final est une orientation métal. J'ai des amis qui jouent d'un instrument depuis pas mal d'années mais chacun a une vision différente du matos.

Au fianl, quelqu'un m'a conseillé ce matériel:

-Guitare: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

-Ampli: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Pouvez vous m'éclairer afin quej ep uisse passer ma commande et acheter sans aucune quiétude, en effet je ne m'y connais pas encore assez pour faire un bon choix, je cherche une bonne guitare pour débuter, rapport qualité prix, et un son orienté métal, donc distorsions.

Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!!!
Il faut préciser ton budget...
Si tu compte jouer en groupe...
Si tu compte prendre des cours...
Et la je pourrai te répondre, mais sinon ton choix de base est pas trop mal
mais tu peux prendre plus polyvalent comme ampli...
pika6662003
salut man!!pour le metal,IBZ/ marshal!!c!est bien,mais bon c!est clair ton budget,vas etre determinant,apres ya un max de possibilite,fait un peu le tour des magasins de sique,et juge par toi meme ,a tchao!!!!!
24CAPRICES
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, cible quelques modèles que tu aimes et va les essayer. Le matos entrée de gamme, ça se trouve facilement, c'est l'avantage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mon budget est de 600 euros vraiment maxi. Je suis allé dans un magasin en ville pour voir les ampli et les guitares, on m'a fait essayer un line6
Spider II je crois à 15 W, il avait 4 types de sons, dont métal, mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé à celui que j'ai montré au dessus.

Sinon oui je commence des cours intensifs avec un professeur la semaine qui vient, donc j'ai besoin de commander assez rapidement, ça va faire 3 semaines que je tourne et que j'ai du mal à me décider.

Merci d'avance
Invité