Choix final de matos [débutant]

Bonjour, j'aimerais me mettre sérieusement à la guitare électrique, sachant que mon but final est une orientation métal. J'ai des amis qui jouent d'un instrument depuis pas mal d'années mais chacun a une vision différente du matos.

Au fianl, quelqu'un m'a conseillé ce matériel:

-Guitare: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

-Ampli: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Pouvez vous m'éclairer afin quej ep uisse passer ma commande et acheter sans aucune quiétude, en effet je ne m'y connais pas encore assez pour faire un bon choix, je cherche une bonne guitare pour débuter, rapport qualité prix, et un son orienté métal, donc distorsions.

Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!!!
Il faut préciser ton budget...
Si tu compte jouer en groupe...
Si tu compte prendre des cours...
Et la je pourrai te répondre, mais sinon ton choix de base est pas trop mal
mais tu peux prendre plus polyvalent comme ampli...
pika6662003
salut man!!pour le metal,IBZ/ marshal!!c!est bien,mais bon c!est clair ton budget,vas etre determinant,apres ya un max de possibilite,fait un peu le tour des magasins de sique,et juge par toi meme ,a tchao!!!!!
24CAPRICES
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, cible quelques modèles que tu aimes et va les essayer. Le matos entrée de gamme, ça se trouve facilement, c'est l'avantage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mon budget est de 600 euros vraiment maxi. Je suis allé dans un magasin en ville pour voir les ampli et les guitares, on m'a fait essayer un line6
Spider II je crois à 15 W, il avait 4 types de sons, dont métal, mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé à celui que j'ai montré au dessus.

Sinon oui je commence des cours intensifs avec un professeur la semaine qui vient, donc j'ai besoin de commander assez rapidement, ça va faire 3 semaines que je tourne et que j'ai du mal à me décider.

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je déconseille fortement le marshall . Prend plutot un roland ou carrèment un valbee .
MetallicRiffer
Ca vaut pareil... Dans le matos entrée de gamme à 15W c'est kif kif un peu partout...

Je te conseille de prendre la gratte que tu veux et qui te plait (pourquoi pas l'Ibanez) et de trouver un ampli un peu mieux en occaz' (genre un Peavey Bandit 112 ou un Marshall VS100 ou même un Hughes & Kettner Attax) qui sont de très bons amplis pour débuter, increvables et qui sonnent bien pour le prix.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
slt moi j'ai du faire le même choix il y a un peu plus d'un an.
Niveau gratte j'avais aussi choisi la rg 321 je l'ai essayé et elle est vraiment bien pour commencer. Finalement j'ai eu une super occaz pour choper une Epi Sg goth.

Par contre niveau ampli, si tu veux jouer du métal ne prend surtout pas le Marshall, je l'ai aussi essayé et il est vraiment mauvais. Moi j'ai chopé le Line 6 Spider II 30, il correspondait parfaitement à ce que je voulais (ah le mode insane...). En plus maintenant le Spider III est sorti et il paraît qu'il est amélioré.

Si tu veux jouer du métal, choisit entre le Roland Cube, très bon ampli celui là, je l'aurai bien pris mais la disto était trop sage pour moi, ou le line 6 (essaye des palm mute en mode insane, tu verras...)
Cool merci bcp pour vos avis ça fait plaisir !
J'avoue que je suis très tenté par le line6 Spider III, pour la guitare je vais surement rester sur celle-ci.
Si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas je suis preneur
MusashiChan
Guitare ; si elle te convient en terme de confort ; elle sera très bien pour le métal;
Ampli ; le roland est pas trop mal en 30W avec reverb ; mais le Line 6 est en effet plus complet et performant je trouve. par contre aucun interet de prendre le Spider 3 en dessous de 75W (pas d'innovations sur les petits modèles). Mieux vaut trouver un Spider 2 d'occaz' !
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
perso, je metterai bien un AD15 au niveau de l'ampli.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Invité
zafkiel1999 a écrit :
Cool merci bcp pour vos avis ça fait plaisir !
J'avoue que je suis très tenté par le line6 Spider III, pour la guitare je vais surement rester sur celle-ci.
Si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas je suis preneur

Pour le Line6 c'est un bon choix pour débuter, il est polyvalent et il y a quelques effets, ça évite de te faire chier avec des pédales.
sinon les Peavey bandits 112, les Hugues and Ketners, les Vox et les Rolands sont pas mal aussi...
Pour la gratte pour débuter il faut que tu sois à l'aise donc forme Strat, c'est évident comme ça tu ne prendra pas de mauvaises habitudes donc Ibanez, Squier, Ltd...donc ton choix est bon!!!
Sinon évite les housses pour la guitare et prend un gigbag (si ton porte-monnaie te le permet) n'oublie pas l'accordeur, le jack, la sangle et une poignée de médiator...Et c'est parti bienvenue dans le monde de la musique... (et surtout bon courage!!!)
jeanlouis2a
quelle est la difference entre un Gigbag et une housse?? merci
Invité
jeanlouis2a a écrit :
quelle est la difference entre un Gigbag et une housse?? merci

Ben c'est une housse mais beaucoup plus rigide, un peu comme un étui mais moins solide...en gros c'est entre les deux
SultanOfSwing
bof une housse est suffisante je trouve, je m'en sers meme pour ma strat US et j'ai jamais eu de pb avec.
Pour l'ampli j'ai une nette préférence pour le vox comparé au line 6... remarque pour du métal le line6 a peut etre plus de gain...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com

En ce moment sur guitare électrique...