Choix guitare

darkduck66
Bonjours , je commence a prévoir l'achat de ma future guitare et j'hésite entre 2 modèles qui sont :

Lâg arkane 1000 :
http://www.michenaud.com/p6535(...)w.php

et

Schecter synyster gate custom : http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm

J'ai un groupe de funk et un groupe de métal .

Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 guitares merci !
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
Pierretogi
La LAG est clairement plus "orientée" métal

Par contre à toi de te créer ta préférence entre des EMG (actifs) qui envoie vraiment la sauce en saturé, ou des Seymours plus "sec" mais techniquement plus polyvalents, même si les EMG restent très corrects en crunch comme en clean

Je te conseillerais d'essayer des guitares avec les deux, voir même d'essayer ces deux guitares mais elle ne sont pas très répandues et je doute que tu en trouve dans le magasin du coin !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Trouves toi une vigier(excalibur) d'occaz' tu sauras jouer les deux sans problèmes.
Car les deux cité sont metal et pas trop adapté au funk.

Donc pour jouer aux deux la Vigier sera plutôt mieux adapté.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Pierretogi
Oui comme dit Tyrt c'est vrai qu'aucune des deux ne tiens vraiment la route pour le funk ..
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tyrt a écrit :
Trouves toi une vigier(excalibur) d'occaz' tu sauras jouer les deux sans problèmes.
Car les deux cité sont metal et pas trop adapté au funk.

Donc pour jouer aux deux la Vigier sera plutôt mieux adapté.

Ou super strat avec des micros passif et pas trop typé metal.
Tout dépend de l'ampli aussi que tu as avec, car on peut avoir un son metal avec une telecaster si on un ampli tout lampe qui arrache.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
La Vigier ou une Ibanez Prestige en DiMarzio pourraient être vraiment plus polyvalents.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
darkduck66
Merci de vos réponses .
après pour le son , je suis de toute façon plus axer métal . Sinon au niveau des micro qu'en pensez vous ? ( je n'ai pas encore la possibilité de les essayer )
pour les guitares je voudrais surtout savoir comment elles sont en métal et la quel serais la mieux pour du funk
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
darkduck66 a écrit :
Merci de vos réponses .
après pour le son , je suis de toute façon plus axer métal . Sinon au niveau des micro qu'en pensez vous ? ( je n'ai pas encore la possibilité de les essayer )
pour les guitares je voudrais surtout savoir comment elles sont en métal et la quel serais la mieux pour du funk

Ben les EMGs sont vraiment axées Metal, le clean n'est pas terrible, tu aurais plus de polyvalence avec des DiMarzio, ou des Seymour Duncan par exemple.
Par exemple, cette guitare là est excellente en saturation, et en clean:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
darkduck66
Donc pour faire les 2 je serais mieux avec la schecter synyster gate ?
reste plus qu'as aller tester une guitare avec les duncan .
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
darkduck66 a écrit :

Ben en gros je pense que oui, après, il y a des micros Duncan tourné Metal aussi, mais comme je ne connais pas les Invader, je peux pas te dire.
Après tu peux peut-être regarder d'autres guitares que celles là, Vigier, Ibanez...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
darkduck66 a écrit :
Merci de vos réponses .
La Lâg, après changements de micros...
Avoir un micro simple au milieu, c'est plus sympa pour faire du funk.

Kilstrat a écrit :
darkduck66 a écrit :
Ben en gros je pense que oui, après, il y a des micros Duncan tourné Metal aussi, mais comme je ne connais pas les Invader, je peux pas te dire.
La Synyster... avec des SH-8... micros à très (trop ?) gros niveau de sortie, pour du funk... à essayer en mode splitté peut-être...
Les SH-8 sont justement des micros orientés très métal.

Kilstrat a écrit :
Après tu peux peut-être regarder d'autres guitares que celles là, Vigier, Ibanez...
Oui, les Vigier et les Ibanez seraient peut-être des choix plus judicieux.
Suffit de voir Christophe Godin jouer sur sa Metal Kartoon : il allie à la fois des sonorités métal, et des sonorités funk.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
darkduck66
pour la lâg :

et pour la schecter :
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
darkduck66 a écrit :
pour la lâg :

et pour la schecter :

Vu tes ampli(voir matos) je te conseillerais d'envisager un changement d'ampli car c'est l'ampli qui pourra définir ce qui sonnera mieux pour tel ou tel style.
darkduck66
pourquoi le line 6 ce serais pas suffisant ?
ET celons toi que devrais-je prendre comme ampli ?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
darkduck66 a écrit :
pourquoi le line 6 ce serais pas suffisant ?
ET celons toi que devrais-je prendre comme ampli ?

J'ai confondu en lisant le nom de ton ampli, désolé.

Donc va voir sur la partie achat/vente, il y a des vigier.
Mais essaye avant si possible.

En ce moment sur guitare électrique...