Choix guitare 700 à 1000 euros.

headsup
  • Publié par
    headsup
    le
voilà. je ne vais pas tarder à m'acheter une guitare acoustique (dreadnought) dans la fourchette 700/1000 euros.
j'aime bcp la yamaha ll16, mais avant de me lancer, j'aimerais essayer d'autres choses.

connaissez vous des magasins sur paris qui proposent un choix assez vaste,a fin que je puisse me faire mon idée sur d'autres marques.
j'ai vu qu'on parlait dans un guide d'achat ( ) guitarist des marques suivantes : cuenca, garrison, etc...

merci
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Je suis également intéressé par la yamaha LL 16 (engleman massif et palissandre massif) qui pour son prix (620 € chez thomann) est apparemment d'un super rapport qualité prix au vue de ses caractéristiques et des posts sur le forum.
Dans ces prix (environ 700-800 €) il y a les martin DM ou D 15 qui conviendraient (moins d'efforts dans les acastillage, binding ou autres que la yamaha ainsi que dans les bois qui sont soit de l'acajou massif (d 15) ou des bois plaqué acajou (dm) pour la caisse). Cependant je ne peux pas te dire la différence de son entre ces 2 guitares car j'ai seulement essayé une martin DX1 (de base!!) et jamais de yamaha LL (car les revendeurs n'en possèdent pas en tout cas dans ma région).

J'ai peur quant à moi d'acheter une yamaha à la place d'une Martin et de le regretter après (choix difficile entre une marque très réputée et une autre qui l'est beaucoup moins).
Question subsidiaire : que craindre dans l'achat d'une yamaha?

Si quelqu'un pouvait nous (m') aider.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Salut Jérémy/Poulidor

Tu n'as pas abandonné la gratte alors ?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Dans ces budgets là ca vaut le coup d'aller jeter un oeil du coté de chez Taylor!
Vous devriez pouvoir trouver une 110 (sans problème!) et peut etre meme une série 2 si vous étes bons négociateurs...

J'ai essayé la 110 et c'est déjà super bien!
A+ et bons achats
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
Chopper a écrit :
Salut Jérémy/Poulidor

Tu n'as pas abandonné la gratte alors ?

j'ai bien failli, mais vu le peu que j'en joue (1/2 heure par semaine), c'est tout comme.
mais, j'ai essayé une martin D35 ce matin, et je crois que je vais abandonner....mes enfants !!!

à vendre : une femme, 2 filles, un guitare franck bolaers
pierrot2963
Une takamine n'est en rien meilleur qu'une martin en accoustic!Elles sont tres bonne en electo acoustic mais dsl de le dire en accoustic il n'y a pa photo!Une Martin Dm surclasse toutes les takamines(en accoustic)
craig elho
Les dernières yamaha (LL, LJ et je sais plus ) sont terribles. J'ai essayé les 3 formes dans la gamme 16 et franchement dur de choisir. J'ai pris la LL et je suis hyper heureux avec.
Les autres marques je connais moins, j'ai pu essayer des Martin dans cette gamme de prix, il y avait du très bon et du moins bon.

Faut essayer, fermer les yeux et écouter ses oreilles.

Les miennes ont été séduites par les Yamaha mais ce sont mes oreilles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...