Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare acoustique budget 900e

Bonjour,

Je désire acheter une guitare acoustique de préférence, ou electro-acoustique (si ca vaut la peine).

J'ai un budget de 900 € et je prefere le neuf.

Je souhaite un modèle avec pan coupé, et plutot de taille concert.

Auriez vous des modèles à me conseiller svp ?

Je suis bien tenté par le modèle SEAGULL Maritime SWS Concert Hall CW Semi-Gloss QIT, mais je ne trouve pas trop d'avis.

Merci d'avance pour vos avis et conseil.
Je viens de voir la Yamaha LS16 M et la FS3 et 5 (pas dans mon budget)

Laquelle choisiriez vous ? Merci
casseoreille
Je connais bien la marque Yamaha puisque j'ai une guitare concert Transacoustic LS-TA que je n'échangerais pas contre une Martin ou une Taylor qu valent trois fois son prix. Parce que cette marque Yamaha présente actuellement le meilleur rapport qualité prix avec ses instruments aux finitions impeccables et aux sons qui charment les oreilles!

Je te conseille la LS 16 ARE, mais avant, je t'invite à la comparer avec une LS-TA Transacoustic qui offre une belle qualité sonore, et dont le prix est pratiquement identique!
abronsius
casseoreille a écrit :

Je te conseille la LS 16 ARE, mais avant, je t'invite à la comparer avec une LS-TA Transacoustic qui offre une belle qualité sonore, et dont le prix est pratiquement identique!


+1 pour ces YAMS, voir aussi les FURCH ( avec un peu de chance on en trouve ).
Privilégier l'occasion.
Vous partiriez sur une Furch entree de gamme ou une de ces Yamaha ?
casseoreille
Très bonne question! La Yamaha a un manche en C, pas très gros, donc extrêmement facile à jouer. Elle excelle dans les solos tant ses notes sont claires, brillantes, claquantes.

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'essayer une Furch Yellow et une Vintage 2, ces guitares sont puissantes, musicales mais avec un son légèrement métallique qui me plaît moins que le son chaleureux de la Yamaha.

Une autre chose m'a surpris, la Yamaha possède une table en épicéa massif avec éclisses et dos en palissandre indien, tout comme les Furch, La Yamaha est vernie et sa table est jaune et belle. Les Furch brillent moins car le vernis est passé en couche très mince pour obtenir une meilleure sonorité, la table est blanche, le manche est en forme soft V, assez gros et dépaysant lorsque l'on a l'habitude de jouer sur une Yamaha ou une Strat Fender avec manche en C.

Mais on doit s'habituer au bout de quelques semaines, d'ailleurs certains d'entre nous aiment ces manches. Je pense que des petites mains préféreront la Yamaha et de grands doigts apprécieront un manche à la section plus importante.

Donc au niveau facilité à jouer et esthétique je préfère la Yamaha que l'on peut jouer avec un ampli puisqu'elle est une électroacoustique. Je reconnais que la Furch est puissante et musicale mais seulement acoustique et il appartient à l'acheteur de l'équiper d'un bon micro.

Ce sont juste des avis personnels, donnés en fonction de mes oreilles et des sons que je recherche, et à l'importance que j'attache à une certaine esthétique qui charme mes yeux.

Il est certain que tu dois essayer ces deux marques qui sont des références en matière de qualité de fabrication et de musicalité, et aussi et surtout en raison de leur excellent rapport qualité-prix. Leur lutherie est différente au niveau de la teinte des essences de bois et du vernis plus brillant pour l'une et légèrement mat pour l'autre. Mais tu ne peux pas prendre le risque de te fier à des vidéos, qui donnent cependant une vague idée, ni aux avis de leurs utilisateurs, qui comme moi, choisissent en fonction des sons qu'ils recherchent!

En conclusion, essayes de les voir et de les jouer, et tiens nous au courant de ton choix en précisant ce qui a déterminé ta sélection! Ton expérience et ton analyse intéresseront sûrement quelques intervenants indécis entre ces deux marques très appréciées et très populaires!
casseoreille
J'ai oublié de préciser que les Furch valent dans les 2 200 euros, et les Yamaha deux fois moins cher environ 1 100 euros maxi, car la main d'oeuvre japonaise ne coûte pas cher, hélas pour ces luthiers et ouvriers qui travaillent minutieusement et qualitativement!
abronsius
casseoreille a écrit :
J'ai oublié de préciser que les Furch valent dans les 2 200 euros, et les Yamaha deux fois moins cher environ 1 100 euros maxi, car la main d'oeuvre japonaise ne coûte pas cher, hélas pour ces luthiers et ouvriers qui travaillent minutieusement et qualitativement!


Il existe des FURCH à moins de 1000€, les entrées de gamme, 2200€ c'est pour les vintage, c'est à dire le haut de gamme.
staytrue
casseoreille a écrit :
J'ai oublié de préciser que les Furch valent dans les 2 200 euros, et les Yamaha deux fois moins cher environ 1 100 euros maxi, car la main d'oeuvre japonaise ne coûte pas cher, hélas pour ces luthiers et ouvriers qui travaillent minutieusement et qualitativement!


Ce sont les modèles haut de gamme de yamaha qui sont fabriqués au Japon car, au contraire, la main d’œuvre est chère et de très haut niveau. Les modèles dont tu parles sont fabriqués en chine, ce qui permet d’obtenir un excellent rapport qualité-prix.
HxC rules !
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 21, 14:37
Furch, Eastman ou la marque acoustique du groupe Deviser ( Headway).

Des 3 je pense que seule la Furch en occasion assure une revente sans soucis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
Eastman, en occasion dans ce budget, ça peut être très bien. J'ai une E20 OM, les registres sont bien équilibrés, ça marche aussi bien en strumming qu'un finger picking. Après, y'a pas de pan coupé, et forcément, c'est moins puissant qu'une grosse caisse, mais pour un modèle concert milieu de gamme ça fait très bien le taf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...