Choix guitare + ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 15 Déc 2011, 18:01
Turax a écrit :
Ok je vais attendre un peu pour les pédales alors.

Pour la guitare je vais voir à essayer des gibson de cet ordre de prix et la fender du coup.

Concernant l'ampli le mustang II m'a l'air d'être très bien pour l'utilisation que je vais en faire, je vais voir ...

Je pense y aller fin de semaine prochaine. C'est bien j'ai quelques pistes maintenant, merci beaucoup !

Pense à essayer le Vibrochamp, il est super polyvalent, et il est tout lampe.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Les Mustang ont un paquet d'effets intégrés, ça doit te suffire pour débuter, voire plus.
Tu es axé sur le neuf ou tu tolères l'occasion?
Parce que dans le style Strat, il y a de bonnes affaires à faire chez Blade, G&L, Godin...
Pareil pour Gibson, une SG Faded, ça se trouve aux alentours de 400€, et une Std, 700.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vu ce que tu veux jouer le choix est large en effet et je sais de quoi je parle car j'ai les memes gouts que toi.

En effet pour du goldman toutes sortes de guitares peuvent convenir car goldman n'a pas un son vraiment typés mais plutot travaillés par des effets en fonction des chansons.
Je connais personellement son guitariste et question matos bah il joue sur à peu près tout ce qui se fait(fender strat,gibson les paul,telecaster,sa plus utilisée une schecter strat(plus fabriquée).
Goldman a lui joué sur SG,et beaucoup une type télécaster dont j'ai oublié la marque et depuis quelques années il est essentielement sur PRS.

Pour du téléphone il vaudrait mieux un type gibson en tout cas des micros aux sonorités vintage.

Moi je joue sur les paul et vox AC15C1 et ça fonctionne très bien pour ce genre de registre Cependant ce n'est pas ce qu'il y a de plus maniable.Je te conseillerai plutot une sg ou une prs.Après avec un bon ampli à modélisation ça te permettrai meme si je ne suis pas fan de ces betes là d'acceder à un maximum de sonorités différentes avec le meme ampli et sans avoir à investir dans 50 pédales.....
louhans
conseil aussi, turax : si tu kiffes sur le son en magasin, pars avec le tout. guitare+ampli. (le plan "le son me plait, je prends la gratte, et pour l'ampli je vais aviser", je l'ai fait une fois, quand je suis revenu une semaine après ils avaient plus l'ampli, j'en ai pris un autre moins bien, etc., bref des regrets).

moi j'ai une strat fender mexico, je m'en sers peu mais ça a l'air pas mal (je cherche l'ampli qui irai tle mieux avec;c'est une autre question...)

bon achat:-)!

et pour quelqu'un qui vient de l'accoustique: tu verras c'edst génial de découvrir un nouvel instreument. il faut juste avoir en t^te que c'est un autre instrument, c'est pas seulement une folk sauf qu'elle est électrique. mais apparemment tu as déjà parfaitement conscience de ça.
  • Publié par
    Turax
    le
Je m'oriente plutôt sur du neuf ...
Dans les sg que vous citez il y a des modèles particuliers ? Par rapport a la strat on se situe dans quel ordre de prix ?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Turax a écrit :
Je m'oriente plutôt sur du neuf ...
Dans les sg que vous citez il y a des modèles particuliers ? Par rapport a la strat on se situe dans quel ordre de prix ?

http://www.thomann.de/fr/index.html
Thomann est ton ami.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...