Choix guitare blues, novice inside!

Termivince
Bonjour,

Alors voilà je désire m'offrir une guitare acoustique ou électro je ne sais pas encore pour mes 30ans.
Je ne pense pas avoir un budget énorme, je table sur 800€ environ.
Je connais un peu la guitare électrique (que je pratique depuis 5ans) mais en acoustique rien du tout!
J'aimerai principalement jouer du blues avec, style blues singer de buddy guy ou bien last night blues de lighting hopkins, enfin du vieux blues quoi!
Bon il y aura sûrement un peu de pop rock...
Je peux me diriger vers quels modèles? J'ai bien noté qu'il était important d'essayer, mais déjà si je pouvais dégrossir un peu avec 5 modèles à garder, ça serait bien!
Merci d'avance aux participants!
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
Alors pour démarrer tu peux trouver une Art&Lutherie AMI, pour 300 et quelques, et tu auras une très bonne guitare avec un bon son bluesy... et tu auras économisé pas loin de 50 sacs...

Si tu veux a tout prix dépenser plus, je m'orienterais vers de l'occase:

- une Martin 00-15, ou 000-15 serait mon premier choix: son martinesque, tout acajou (ou sapele) massif

- une Yairi G1-F, plus rare, dans le style Gibson L-00, superbe instrument- je regrette presque tous les jours d'avoir vendu la mienne...

Bonne chasse,
martin om28V
Termivince
Disons que sur le fait de dépenser plus, je veux la garder très longtemps, donc si je me dit plus tard que j'aurai dû dépenser un peu plus pour avoir (beaucoup?) mieux, j'aurai quelques regrets
Merci pour ta réponse!

Je viens de regarder la Yairi et elle est superbe!
o aeric o
J'ai la 000-15SM, donc je rejoins tadaoo sur les 2 modèles 000-15M et 00-15M.

Pour info le M signifie Genuine Mahogany, contrairement au sapelé (000-15).
Si tu te décides pour une série 15 n'hésites pas à te prendre une M.
les différences avec la "15 simple" sont :

- vraie rosace
- mécaniques de meilleurs qualité
- mahogany (variété d'acajou plus esthétique que le sapelé)