Choix guitare classique ou folk

skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Bonjour tout le monde! Je possede cette guitare que j ai acheté pour débuter : http://www.sonovente.com/stagg(...)6.htm
J'ai acquis un peu d'expérience et je trouve qu' elle sonne comme une cloche

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une guitare classique ou folk ayant le même manche que celui d'une electrique car je vais me mettre à l'électrique et qui ait une sonorité acceptable pour une guitare n'excédant pas les 80 euros!

Je sais j'en demande beaucoup mais je vais me servir assez peu de cette guitare!
Merci
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Pour 80€, garde ton argent.
Tu n'auras pas ce que tu recherches, et tu t'en lassera de toute manière assez vite puisqu'il est très probable que tu aies sensiblement la même chose que ton actuelle.

De plus, des folk avec des manche d'électriques...c'est très peu courant...
Je vois la Fender Sonoran, mais qui se trouve à partir d'environ 180€ en occasion.

Donc ce que tu fais, c'est que tu gardes tes 80€, et tu les ajoute au budget de ta guitare électrique, histoire d'avoir une "vraie" guitare et pas deux moyennes .
Je suis totalement d'accord avec BBG.
Sinon, il y a toujours un moyen d'avoir une meilleure guitare avec un plus petit budget ==> taper dans l'occasion
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
jojolarico07 a écrit :
Je suis totalement d'accord avec BBG.
Sinon, il y a toujours un moyen d'avoir une meilleure guitare avec un plus petit budget ==> taper dans l'occasion

Tout à fait.
Mais quand on débute on est pas forcément très ouvert au marché de l'occasion. J'étais absolument réticent à acheter mes première guitares d'occase, je comprend donc tout à fait.
Mais si cela ne te dérange pas, tu pourrais monter pas mal en niveau, surtout dans ces gammes de prix, où une légère différence au niveau du tarif peut faire basculer la qualité de la guitare .
Ouep, une bonne guitare classique, on va plus être sur un budget de 200€.
Les premières Cuenca sont très sympas, à ce prix là

En ce moment sur guitare acoustique et électro...