Choix guitare débutant

Salut

Je suis novice en guitare et j'ai été cette AM fair un tour dans un mag

Le vendeur m'a conseillé pour mon budget (150-200 €) une yamaha F310 ou Fender DG 5

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Dive bombia
Yamaha oui oui, Fender nonon!!! Les Fender j'en ai entendu que de du mauvais ( en accoustic bien sur ), tandis que Yamaha c'est un excellent rapport qualité prix en général :C1:
Bien que ce modèle je ne le connaisse pas très bien c'est un bon achat.
Sinon il y a Cort aussi qui a de bonnes guitares, et je ne suis pas le seul à le penser!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia a écrit :
Yamaha oui oui, Fender nonon!!! Les Fender j'en ai entendu que de du mauvais ( en accoustic bien sur ), tandis que Yamaha c'est un excellent rapport qualité prix en général :C1:
Bien que ce modèle je ne le connaisse pas très bien c'est un bon achat.
Sinon il y a Cort aussi qui a de bonnes guitares, et je ne suis pas le seul à le penser!!!

Le vendeur m'a dit que les guitares Fender et Cort étaient fabriquées dans les mêmes usines et que pour lui ça se valaient (selon lui)

Si yamaha c'est ok y a + qu'a attendre la livraison du magasin (1 sem à attendre )
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 03 Janv 2004, 01:05
je ne connais pas ces guitares mais, si tu en as l'occasion, jette un oeil aux guitares Walden ... j'ai une de leurs folks et c'est celle qui m'a le plus plu dans la masse que j'ai essayée :

http://www.waldenguitars.com/
Doudou76 a écrit :
Salut

Le vendeur m'a conseillé pour mon budget (150-200 €) une yamaha F310 ou Fender DG 5

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Salut,

J'ignore le prix des Walden, mais je peux te proposer d'essaye un autre modèle de guitares...

Si tu peux aller jusqu'à €234, tu peux avoir le choix entre deux Lag, une Baby Jumbo ou une Dreadnought.
Ces guitares sont très bien (Nettement mieux que la Yamaha).

Si toutefois le Mag n'en a pas, essaye en un autre, et s'il n'y en a pas d'autres... Ben... Parle-en au vendeur, pour voir s'il accepterait d'en rentrer une car de toute façon, même si tu ne les lui achètais pas, ils les vendrait très rapidement et en rentrerait d'autres.
Dans le cas où il reste sur ses positions, préfère la Yamaha, alors...

Bonne chance à toi.
fastlevrai
juste un petit mot en passant, je confirme, Fender ft faire ses guitares(acoustiques)par Cort...
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 03 Janv 2004, 15:14
j ai la Fender acoustique DG-14 et meme si y en a qui sa va pas plaire sur le site je la trouve bien. Bon d un autre coté je debute et donc forcement j ai pas les meme exigence que d autre mais moi elle me convient
voila c etait mon avis
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Dark Failure a écrit :
Doudou76 a écrit :
Salut

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Salut,

J'ignore le prix des Walden, mais je peux te proposer d'essaye un autre modèle de guitares...

Si tu peux aller jusqu'à €234, tu peux avoir le choix entre deux Lag, une Baby Jumbo ou une Dreadnought.
Ces guitares sont très bien (Nettement mieux que la Yamaha).

Si toutefois le Mag n'en a pas, essaye en un autre, et s'il n'y en a pas d'autres... Ben... Parle-en au vendeur, pour voir s'il accepterait d'en rentrer une car de toute façon, même si tu ne les lui achètais pas, ils les vendrait très rapidement et en rentrerait d'autres.
Dans le cas où il reste sur ses positions, préfère la Yamaha, alors...

Bonne chance à toi.

Oui mais mon budget est vraiment à 150-200 € maxi maxi

Sinon la marque takamine ça vous parle?
Salut,
Pour débuter, après 3 mois de recherche, j'ai craqué pour la Fender CD140SCE, je suis super content de mon achat :-)
Excellente prise en main, chouette son, préampli fishman avec accordeur intégré...et tout ça pour 215€ chez Thomann. (http://www.thomann.de/fr/fender_cd140sce_na.htm)
Bonne gratte.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...