Choix guitare electrique simple pan coupé

• Publié par
    cedxc13
    le
Bonjour,

Nouvel apprentis dans le domaine de la musique :-) ,

Je souhaite apres essais sur une folk , me lancer sur une electrique . Un essai avec un amis le week end dernier ma permis de ciblé ma guitare.

Je recherche une guitare electrique simple pan coupé , mais je n'est aucune idée sur quel marque prendre pour un budget de 200 a 300 euro ampli inclus.

Les marques comme fender / ibanez / yamaha ne ce font pas sur ce style apriori , de ce que je vois sur thomman .

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée a tous ;-)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Quand tu parles de "simple pan coupé", tu veux parler d'une guitare avec une seule échancrure (single cut) par opposition à une double échancrure ?

(Bon là je prends un exemple chez PRS mais ce n'est qu'un exemple)

Parce qu'une fois mis de côté les questions d'ergonomie et d'esthétique, il existe ENORMEMENT de modèles, et de la guitare d'inspiration Telecaster à celle typée Les Paul, les sonorités n'ont rien à voir. Donc pour orienter ton choix, il faudrait aussi et surtout que nous indique quel(s) type(s) de musique tu comptes jouer avec, et si tu as d'autres critères en matière de sonorité ou d'esthétique.
  • Publié par
    cedxc13
    le
Oui je recherche une electrique style single cut

Guitare de gauche sur l image :-)

Pour le style de musique ça sera plutot genre

Metallica , linkinpark , greenday , acdc , quelques varieté quand je le souhaite
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
cedxc13 a écrit :
Oui je recherche une electrique style single cut

Guitare de gauche sur l image :-)

Pour le style de musique ça sera plutot genre

Metallica , linkinpark , greenday , acdc , quelques varieté quand je le souhaite

A priori, d'après les groupes que tu parles, tu t'orienteras plutôt vers une guitare d'inspiration Les Paul alors.
Tu as un budget très juste, es-tu ouvert à l'occasion ?
Sinon effectivement, tu peux envisager une Harley Benton SC-450Plus (158 €), et il te reste 100 à 150 € pour un petit ampli à modélisation (Fender Mustang I par exemple), qui, à défaut de faire des miracles, te permettra de bosser chez toi et d'aborder pas mal de styles différents.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
cedxc13 a écrit :
Bonjour,

Nouvel apprentis dans le domaine de la musique :-) ,

Je souhaite apres essais sur une folk , me lancer sur une electrique . Un essai avec un amis le week end dernier ma permis de ciblé ma guitare.

Je recherche une guitare electrique simple pan coupé , mais je n'est aucune idée sur quel marque prendre pour un budget de 200 a 300 euro ampli inclus.

Les marques comme fender / ibanez / yamaha ne ce font pas sur ce style apriori , de ce que je vois sur thomman .

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée a tous ;-)

Une telecaster est un simple pan coupé
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
cedxc13 a écrit :
Tu me conseil donc celle-ci ?

https://m.thomann.de/fr/harley(...)_tn_0

Et l ampli celui-ci ?

https://m.thomann.de/fr/fender(...)2.htm

Je prefere du neuf oui :-)

Oui, par exemple.

cedxc13 a écrit :
sur quel critere je peux me fixer pour le choix ?

micro , corps ect

que pensez-vous de celle-ci http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Par rapport aux influences que tu cites, pars plutôt sur des humbuckers plutôt que des P90, ils seront plus à l'aise sur les grosses saturations (ce qui n'enlève rien aux qualités des P90).
Côté corps, pour une copie Les Paul, autant partir sur de l'acajou, avec un manche collé.
Ok ça marche du coup niveau tarif si je pousse jusqua 200 euro ai-je d autre possibilité en choix de guitare dans le meme style ,

Sur la harley benton un cache plastique figure dessus pour proteger en dessous des cordes est-il possible de le retirer comme sur d autre modele qui ne l'on pas ?
Leozinho
Oui, c'est le pickguard, tu peux le retirer. Il faudra juste boucher le trou de la vis avec un cure-dent en bois. Et comme ça, c'est réversible, si tu la revends un jour, tu le remets.
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
cedxc13 a écrit :
ok merci , je viens de voir aussi cette ibanez

qu'en pensez-vous ??

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

Échanger de l'acajou contre de l'agathis ?? pas sur que ce soit une idée brillante
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
cedxc13 a écrit :
mon panier serais celui-ci

https://www.thomann.de/fr/basket.html

- Ibanez GAX30-TR
- Fender Mustang I V.2

Ça c'est le lien vers TON panier, fort heureusement, toi seul vois Ton panier, ( cookies, tout ça)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...