Bonjour à tous,
Je possède actuellement une Cort earth Grand CF OP, depuis 2 ans environ, et j'aimerai en changer,
on va dire que j'ai un niveau débutant confirmé...
C'est selon moi une bonne guitare pour débuter mais je m'en lasse un peu, j'ai envie d'essayer autre chose, de plus confortable à jouer,
peut être avec un meilleur son même si je n'ai pas encore une oreille très pro
Donc je cherche une électro acoustique (bien que je joue 90% du temps unplugged mais ça m'arrive d'utiliser un ampli de temps en temps)
dans un budget de 450 à 600€, dans un format plutôt dreadnought, avec pan coupé...
Première question dans ce budget vais-je trouver un modèle vraiment plus qualitatif que ma cort, est ce que je vais vraiment sentir une différence ? J'ai fait quelques essais en magasin, peu concluants... :
LAG Tramontane T400, bof, yamaha CPX500 / 700, pas mal mais finition pas top par rapport à ma Cort...
J'ai entendu du bien de Takamine mais dans mon budget ce sont plutot des entrées de gamme ??
J'ai bien flashé sur l'esthétique de la EG363SC, mais je n'ai pas encore trouvé où l'essayer :
Chez Cort la SFX10 me fait de l'oeil aussi même si c'est pas une dread, mais pareil pas moyen de la trouver en magasin,
j'ai peur d'être déçu débranchée du fait que ce soit une 3/4 de caisse....
Voilà désolé pour le roman et si c'est un peu brouillon mais je suis un peu perdu
Merci d'avance !