Choix guitare electro pour 800 900€

bartkiller83
Je voudrais m'acheter une guitare electro acoustique mais etant gaucher je ne peux pas essayer beaucoups de guitares je voudrai une electro avec un bon son lorsqu'elle n'est pas brancher , se serai pour jouer du ben harper ou encore jack johnson , john butler et bien d'autres mon budget est de 800 900 € merci pour votre aide ; si possible avec un manche assez large et fin
bartkiller83
yamaha je n'entend pas beaucoup parlé de cette marque le prix est correct et la takamine est pamal mais je voudrais plus une guitare avec les cordes acier car jai peur que le nylon la rapproche trop d'une classique
salut je suis aussi gaucher
je suis encore debutant
mais pour noel je me suis acheter une seagull s6 cw cedar a 700 euros et j'en suis tres comptant
ygsxr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ygsxr
    le
willcoyote a écrit :
salut je suis aussi gaucher
je suis encore debutant
mais pour noel je me suis acheter une seagull s6 cw cedar a 700 euros et j'en suis tres comptant
33

Cette Seagull me plait pas mal du tout, ce sera peut être ma prochaine guitare.
Malheureusement, je n'ai pas pu la tester en gaucher.
Mon fils s'en est chargé, elle est vraiment très agréable niveau sonore.
Coté manche, elle me parait bien conçue.
A suivre, je cherche encore.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
mais je voudrais plus une guitare avec les cordes acier car jai peur que le nylon la rapproche trop d'une classique

C'est une corde acier c'est le manche et la tete qui t'ont induit en erreur
Pour la Yam y'a 20 000 threads dessus ici mème
yuni/chaos
perso je te conseille ce modèle

http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=67

une takamine sur laquelle je joue: un son brillant, un manche très agréable assez fin pour se déplacer, un relief très intéressant dans les graves, vraiment un bel objet dans les 850 euros (enfin pour droitier, j'ai négocié la mienne à 800 euros).
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Certes elle n'est pas mal malheureusement seule le table est en bois massif à ce prix c'est dommage les T.A ont le dos en massif aussi c'est important pour la bonification de la guitare avec le temps
petreto1970
Question : la Seagull S6, dont tu dis être "très comptant", l'as-tu achetée à crédit ou bien l'as-tu payée content ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
emixam_54
petreto1970 a écrit :
Question : la Seagull S6, dont tu dis être "très comptant", l'as-tu achetée à crédit ou bien l'as-tu payée content ?

bartkiller83
j'ai aussi vu la takamine tan10c lh qui a un preamp a lampe elle a l'air pas mal , j'ai tester une s6 je trouve les bass trop présente c'est peut etre moi aussi je sais pas
petreto1970
Moi je pense que les S6 et takamine TAn 10C ne peuvent pas être comparées.

Pas mal de pros jouent sur cette Taka, alors que je n'ai jamais vu un pro jouer sur Seagull (ou très très rarement).

Même si Takamine paie certains pour jouer sur leur instrument, je pense quand même qu'il n'y a pas de hasard.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nonoche57
http://guitare.playback.fr/tak(...).html

je pense que l'electronique embarquée de Takamine est nettement superieure à celle de la Seagull sauf peut-être le QII qui est aussi super, mais les deux autres versions que je possède L'élément et le Quantum ne peuvent rivaliser avec le CTP1 qui équipe aussi une de mes grattes
je joue sur AER Domino et Alpha et le CTP1 permet de retrouver le son acoustique amplifié. en plus à ce prix c'est cadeau. 844€
voir le prix revendeur: 1320€
http://www.laboitenoire.net/bo(...)g=GTV*67065
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
Au passage, je ne comrpends pas pourquoi Takamine vend des grattes toutes massives... sauf les éclisses ! Ce sont les seuls à faire ça (je parle des EAN/TAN 10, 10C, 10-12, etc.

Dommage... Même si je pense que ça ne doit pas avoir une incidence majeure sur le son, mais bon...

uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Ca influe sur le bon vieillissement de la guitare
Le haut de gamme Alvarez fait ca aussi un poil moins cher;Furch aussi pour moins cher encore

En ce moment sur guitare acoustique et électro...