Bonjour,
Je possede actuellement une guitare electrique (Fender lone star + ampli peavey vk112 achetés tous 2 d'occase sur ce forum à des vendeurs forts simpathiques), et je souhaiterai faire l'acquisition d'un modele "Folk" ou voir meme eventuellement classique.
J'ai pour l'instant un tres petit budget (100-150€ max) mais je n'hesite pas à toper dans l'occasion (bien au contraire).
Niveau son, j'ai entendu plusieurs fois le son gibson et je l'adore, mais evidemment, avec mon budget, je n'espere pas arriver à cela, cependant, ca donne une idée du "typage" de son.
Je voudrais donc savoir, à prioris je me dirigerai naturellement plus vers du epiphone AJ-200 mais d'apres ce que j'ai lu il y a mieux en rapport qualité prix, notamment art & lutherie.
Les topics existant parlent tous d'une guitare pour debuter, personnellement je joue depuis un an et je n'ai aucun probleme à placer mes accords (meme barrés) sur le 10-46 de ma fender, donc meme si la guitare n'est pas trop simple à jouer, je m'adapterai.
Il faut juste que le son soit correct ! (sans etre luxueux vu le tarif )
Au pire si c'est vraiment la meilleure chose à faire, je peux attendre 6 mois pour augmenter le budget et essayer en magasin, mais bon, j'ai peur de craquer pour une telecaster d'ici là....
Merci !