Choix guitare (et oui, encore un !)

• Publié par
    khetzal
    le 03 Avr 2010, 16:35
Bonjour,
Je possede actuellement une guitare electrique (Fender lone star + ampli peavey vk112 achetés tous 2 d'occase sur ce forum à des vendeurs forts simpathiques), et je souhaiterai faire l'acquisition d'un modele "Folk" ou voir meme eventuellement classique.
J'ai pour l'instant un tres petit budget (100-150€ max) mais je n'hesite pas à toper dans l'occasion (bien au contraire).

Niveau son, j'ai entendu plusieurs fois le son gibson et je l'adore, mais evidemment, avec mon budget, je n'espere pas arriver à cela, cependant, ca donne une idée du "typage" de son.

Je voudrais donc savoir, à prioris je me dirigerai naturellement plus vers du epiphone AJ-200 mais d'apres ce que j'ai lu il y a mieux en rapport qualité prix, notamment art & lutherie.

Les topics existant parlent tous d'une guitare pour debuter, personnellement je joue depuis un an et je n'ai aucun probleme à placer mes accords (meme barrés) sur le 10-46 de ma fender, donc meme si la guitare n'est pas trop simple à jouer, je m'adapterai.

Il faut juste que le son soit correct ! (sans etre luxueux vu le tarif )

Au pire si c'est vraiment la meilleure chose à faire, je peux attendre 6 mois pour augmenter le budget et essayer en magasin, mais bon, j'ai peur de craquer pour une telecaster d'ici là....

Merci !
  • Publié par
    khetzal
    le 03 Avr 2010, 23:32
En effet en continuant mes recherches apres mon post, j'etais tombé sur des cort earth mais le modele 100 (pas 200, qui a l'air plus interressant mais moins courant)
Merci pour l'info
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 03 Avr 2010, 23:49
la cort 100 est moins bonne que la 200 n'ayant que la table massive
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    khetzal
    le 04 Avr 2010, 00:41
En effet, par contre l'epiphone est quand meme bien moins chere (que se soit sur dv247 ou d'occase), donc au final, je me tate...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Avr 2010, 14:00
les seules épiphones qui sont des guitares de qualité sont les masterbilt les autres sont très boaffh
like a fiddler on a roof
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Avr 2010, 23:36
uilean a écrit :
les seules épiphones qui sont des guitares de qualité sont les masterbilt les autres sont très boaffh

+1 et je doute que les masterbilt soient dans tes prix

Vue ton budget, j'avoue que ton choix est assez restreint...Je t'aurais bien dirigé vers les Art&Lutherie (rapport qualité/prix imbattable) : valeur sûr, et en plus ça vieillit bien ces bêtes là.

merci pour toutes les info géniales!
"l´enfer c´est les autres."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...