Choix guitare pour newbie

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
prend pas le pack

ce que je te conseille, ce serait un vamp branché dans l'ampli basse peut etre ?)

plus une gratte je sais pas trop laquelle dans le genre les paul peut etre

en occasion surement ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    aL3x
    le
merci pour vos réponse c'est super, je sais ce qu'il me reste a faire

encore merci
BiGorNeau
balou51 a écrit :
balou51 a écrit :
Je ne vais pas recréer de topic donc voilà pour moi :

Je posséde une basse depuis noel mais la guitare me titille car j'ai une forte envie de jouer du Heavy, Rock et du Blues.

Mon Budget ne dépasserait pas 200 euros et il me faudrait donc la guitare et l'ampli ^^

J'ai vu un pack : Storm ST 250 et un ampli drive 15 w pour 169 euros

Sa m'inspire pas mais qu'en pensez vous.

re up pour d'autres avis qui me seront bénéfiques svp
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
BiGorNeau
Pour plus de polyvalence il faut mieux un micro double ou un simple ?

Storm St 250 , St 350 ou St 270 mbk ?
alexxixi
les strat ont des micro simples (3) et se sont les guitares les plus polyvalente mais vu que tu veux jouer du heavy il te faut des doubles ce que je te conseille c'est une gratte avec des double qu'on peut switcher en 2 simples voila mon conseille (si tu veux te faire une folie c'est celle la qu'il te faut avec le switch [img][/img] voila qui devrai faire ton bonheur )
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
The Warrior
enfin les double c'est pas que pour le heavy pour le rock le blues ca sert aussi beaucoup ... juste que ce n'est pas le meem type de sons ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alexxixi
ouais ....ouais c'est sur mais bon le tele que je propose et bien polyvalente car de 2 doubles tu peux passer a 2 simples

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
alexxixi a écrit :
ouais ....ouais c'est sur mais bon le tele que je propose et bien polyvalente car de 2 doubles tu peux passer a 2 simples

oui enfin c'est quand même le triple de son budget de base
alexxixi
ouais c'est sur mais bon la il a une putain de pallette sonore !!!donc il en a pour son argent et puis j'en ai essayer une au debut de l'annee et elle est pas mal binding table flamme enfin peut etre recouvert d'un truc qui donne l'impresion je sais pas mais elle est bien ah aussi touche de repere incruster en nacre comme sur les deluxe franchement elle est pas mal

seul bemol elle est coréenne ceux qui fera reculer plus d'un mais bon moi c'est le son qui conte plus que les finitions donc j'acheterai une squier avec des micro de tele 52s si ca exister !!!

BiGorNeau
balou51 a écrit :
balou51 a écrit :
balou51 a écrit :
Je ne vais pas recréer de topic donc voilà pour moi :

Je posséde une basse depuis noel mais la guitare me titille car j'ai une forte envie de jouer du Heavy, Rock et du Blues.

Mon Budget ne dépasserait pas 200 euros et il me faudrait donc la guitare et l'ampli ^^

J'ai vu un pack : Storm ST 250 et un ampli drive 15 w pour 169 euros

Sa m'inspire pas mais qu'en pensez vous.

re up pour d'autres avis qui me seront bénéfiques svp

C'est surtout ce post qui m'importe
alexxixi
200 euros moi je peux pas t'aider mais pour 200 euros tu va pas avoir grand chose ou si la housse , la sangle , des mediateurs un acordeur et c'est tout tu sais mon pauvre je veux pas etre mechant mais de nos jours on fais rien avec 200 euros dans le domaine de la musique ta meme pas un ampli correct pour 200euros

desole mais c'est la dur vie va revendre tes jeux et t'aura ptetre un peu plus de fric et la je pourrai peut etre t'aider mais avec 200euros je peux rien faire !!!

alexxixi
l'un a la touche en erable et l'autre en palissandre donc l'erable c'est super doux et la palissandre moins doux !!! mais apres te dire si l'un est moins epais que l'autre je peux pas car ya pas d'indication style 'manche type 'c' ou 'd' ya rien donc prtt voila mon constat !!!

BiGorNeau
Je sais que mon budjet est restreint mais 'ai déjà une basse , c'est pour dire de faire du blues et du metal pour jouer mes riffs préférés.

Si je devais poursuivre la musique je serais certainement bassiste, mais la guitare restera toujours avec moi pour changer , pouvoir jouer d'autre chose donc la qualité n'est pas le premier truc que je cherche. Si j'adore ça à Noel je changera de basse ou de gratte ! Je ne veux pas de la merde non plus !

Je connais un vendeur aimable et sincére, je lui demandrais de joué un morceau bien Blues et ensuite bien Heavy pour voir la polyvalence et la qualité.

Mais si vous pouvez me conseillez quand même ...
alexxixi
naif !! un vendeur c'est aimable car si il peut te la vendre la gratte il est pres a tout !!!

BiGorNeau
alexxixi a écrit :
naif !! un vendeur c'est aimable car si il peut te la vendre la gratte il est pres a tout !!!

Je connais mieux mon vendeur que toi, ce mec a préféré me vendre une basse a 250euros pour débuter qu'une a 350 euro LTD qui m'aurait poser des soucis au début ... et question ampli il voulait même m'en vendre un a 270euros alors que j'en voulais un a 400 ... alors tu peux te taire si c'est pour dire ce genre de choses

En ce moment sur guitare électrique...