Choix guitare rock / métal

Bonjour,

j'ai jouer de la musique synthétiseur pendant 2 ans. Celà fait 3 ans que j'ai arrêté la musique et j'aimerai reprendre en faisant de la guitare électrique. Je suis assez branché pop / rock / métal. Je souhaiterai donc me prendre un guitare + ampli pour commencer.
En configuration de base j'aimerais me prendre cette guitare
https://www.guitariste.com/ach(...).html
https://www.guitariste.com/ach(...).html

Le choix vous semble-t-il correct ?
AbsintheRTP
je te sugere une guitar Jackson, particulierement de la série JS30 et un ampli Roland, cube 15 ou cube 30, plutot le 30, il a plus grande polyvalence
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Contrairement à Absinthe je te dirai que tu as fait un excellent choix pour la gratte. Les Cort sont d'excellentes grattes, en entrée de gamme c'est top niveau qualité/prix (surtout les séries G, Z, M...)

Les Jackson série 30 moi j'ai juste essayé la forme RR, bah bilan j'étais assez déçu. On m'avait dit du bien de cette série,mais après essai j'ai vité déchanté.

Pour l'ampli par contre je rejoins Absinthe, mais je te conseille aussi d'aller essayer une tit Vox Ad15Vt

Bref, comme toujours faut aller essayer, pour voir si le manche te convient, si tu es à l'aise avec la Cort, mais si c'est celle là que tu veux, qu'elle te plait, alors tu peux foncer
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Ou alors une petite Lag pour la gratte, ce sont d'excellents produits.

Mais tu n'as pas précisé ton budget (ben oui, ça joue aussi)
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Ouch les Lag fabriquées en Chine j'ai un énorme doute (j'ai juste essayé vite fait une Jet 100 et bof bof)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je songeais a une Roxanne en ocase (j'ai oublié de le spécifier )
Pour les Cort, connaissez vous un endroit sur paris pour l'acheter ? je viens de voir le site http://guitare.playback.fr/ mais nous sommes obligé de commander.

merci de votre aide et conseil
rasta51
A là par contre si il s'agit des anciennes Roxannes made in france, je suis d'accord avec toi, une Lag être un excellent choix
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
moi je suis d'accord pour la cort et le vox ad15vt c'est un tres bon matos, facilement evolutif, d'entree de gamme
une guitare tres facil a jouer pour le prix et un ampli qui depote sans nul doute
moi je dit tres bon choix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
le vox ?

EXCELLENT choix . tu vois , 3 ans de guitare , un randall a lampe , j'ai aussi vu passer pas mal de bon matos dans mes mains et je continue a trouver que mon AD15VT a un bon petit son ... et qu'il est bien pratique (et pourtant , je me balade avec un randall tout lampes a côté quoi )

t'auras toujours l'utilité pour ce truc-la . en plus , ca a l'air de rien mais ca avoine , du volume sonore il en a a revendre même si ca parait bizarre ... déja joué avec un batteur avec cet ampli , ca tient ptet pas la dragée haute a un triple rectifier mais en tout cas j'arrivais a me faire entendre au milieu d'un MG50 (le mec faisait la geule de voir mon pauvre 15w le couvrir lui qui l'avait tant critiqué genre "t'es con t'aurais du prendre un marshall" ) et d'une batterie .

bon bref .

sinon en guitare , ptet une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut mais j'aime bien les yamaha pacifica 112 , c'est classique , et ca sonne . sinon en grattes pas cher (et j'en ai joué plein parce que dans mon lycée y'a une salle de musique avec plein de nuls qui s'y croient et ils ont du matos plus cheap les uns que les autres) j'ai trouvé que les squier étaient vraiment sympatiques . meme la bullet a 100€ rose elle a un petit gout de strat j'aime ca ... les stagg ? euh ... beurk (une copie strat a peine potable et une copie SG vraiment immonde) ... bc rich , idem , ibanez a ce prix , bof le manche (c'est pas un manche de jem quoi , j'aime po trop alors que le manche ibanez normalement c'est mon préféré) mais le son est po mal ...

jackson en pas cher , honnêtement , c'est super braillard comme gratte et les micros sont ... comment ... naze de chez naze , le genre microphonique (maintenant foutez ca dans les mains de mon ex-gratteux (kerry king comparé a lui il fait des solos mélodiques et plutot lents ... et pourtant ... :mdr: ) , dans un bandit 112 le gain a toc , le volume a toc , 0 médiums , les aigus et la présence a toc . vous comprenez pourquoi j'ai des acouphènes a l'heure d'aujourd'hui) arrrrfff ce larsen suraigu ...

j'aurai jamais de jackson a cause de ca (il avait une RR , et en plus la couleur était moche ... bleu métallisé quoi ... mais pas le bleu lavande ibanez prestige , le bleu roi de base bien moche )

ah et sinon le grain était assez violent . le grain de la jackson veux dire . sonne thrash/death , ds mon randall c'était honnête . mais même . la guitare est quand meme relativmeent cheap , pas trop belle et niveau tenue d'accord ... enfin bref ... moi je te dis un truc au passage : fais comme moi , je voulais une gratte pas cher pour débuter . je mate les petites annonces , je suis tombé sur une RG470 japonaise y'a presque 2 ans et 1/2 . j'ai sauté dessus vu le prix très avantageux . et malgré quelques soucis techniques aisément résolus a l'aide du prof de guitare d'un pote ... j'ai trouvé la une guitare de pro . franchement ca surclasse toutes les petites grattes (normal , vu que la 470 c'est l'équivalent d'une prestige )
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je suis aussi d'accord avec la pacifica
mais le probleme c'est qu'il doit tester en magasin
et moi perso j'ai une tete orange rocker 30
et comparer a elle le petit ad15vt il depote vraiment bien reste sur ce choix d'ampli
par contre la grat va l'ecouter en magasin et surtout la tester
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
AbsintheRTP
vois-yu resta, la jackson moi j'en ai vue que du bien sur la mienne, et sur la RR d'un ami, que du mal, ce n'était pas du tout la même guitare que me KV, alors t'a p-e raison, simplement qu'une telle dois être fabriqué dans une usine X et que l'autre à une autre. Alors c'est ça

En ce moment sur guitare électrique...