Choix: J'y arrive pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
MattHammett
Suis les conseils de Style 7, il a raison!! c'est une occasion a ne pas laisser passer!!

Cela dit, comme Lao l'a dit précédemment, une guitare s'essaye c'est fondamental!!!! même si tu as du mal a poser encore tes doigts sur une guitare, tu peux déjà être sur pour des choses, tel que:

-L'ergonomie
-Le poids
-Le son ( fais la tester par un vendeur dans tous les sens)

Ce sont des choses auxquels tu as du mal a remédier!

Une page internet c'est bien pour les gens avertis!!

Bonne recherche
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Moi je dis qu'il ne faut pas non perdre de vue que :

1. la même marque, le même modèle... tu prends deux guitares qui ont ces caractéristiques, et je peux t'assurer qu'elles ne seront pas pareilles. Pour avoir essayé deux Ibanez Prestige 2550, je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations, ne serait-ce que (point 2) le manche qui n'est pas fini de la même façon... hé oui...

2. le manche. C'est le plis important dans une guitare, parce que c'est grâce à lui que tu vas faire le son, produire les notes. Si tu n'es pas à l'aise dessus (pour X raisons), tu vas galérer, chier des ronds de chapeau amish pour sortir quelque chose. C'est donc A MON AVIS important d'essayer la guitare avant l'achat. Même si tu ne sais pas jouer, la prendre en main, et voir si l'arrondi du manche te convient. Fais-toi accompagner par quelqu'un si tu as des peurs et des suées... (je le fais demain avec un ami, mais c'est moi qui cherche une guitare^^)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Moi j'ai une ibanez sas32ex white qui me convient très bien. J' ai eu un réel coup de coeur pour cette super guitare et j'ai été bluffé par son son (repetition je sais...). Sincèrement, j'ai un pote qui a une washburn et niveau qualité il y a pas photo! La ibanez est mieux. Franchement, si ta eu le coup de coeur, fonce. Mon prof de guitare l,a trouvée super et dans mon entourage, tout le monde m'a dit qu'elle claquait... Ah, oui, aussi, il y a un sélecteur trois position et les deux potards se leves ou se baisse pour varier sur le son. Va voir sur le site ibanez pour en savoir plus. Si tu a des questions, écrit moi : charles.alies@gmail.com
nirvanaesteb
syle 7 a écrit :
gogogarou a écrit :
salut ... bon j'espere que je vais pas me faire taper dessus maintenant je me mefie ...

essai si tu peux une epiphone les paul custom, c'est une gratte fort sympatoche, qui a plein de qualité pour debuter.

ensuite tu pourras la customiser un peut, micros entre autre quand tu voudras evoluer un peut mais tu peux faire beaucoup de chose avec.

Chouette gratte en effet.
Mais elle coûte beaucoup plus cher que la Wash X50 de chez dv247, et elle est nettement moins bonne...
Après, la LP Custom a pour elle un look somptueux, notamment en... blanc !

alezbreizh a écrit :
Si tu cherches une gratte hyper-polyvalente et facile à jouer pour débuter, essaie de te trouver une Fender Stratocaster Light Ash...cette guitare est fantastique ! 498 €uros chez Thomann en neuf alors en cherchant bien tu dois bien pouvoir trouver une occase à un prix hyper sympa.
En tout cas, avec une strat tu peux vraiment tout jouer.

C'est pas trop la gratte à laquelle j'aurais pensé...
Que ce soit une bonne guitare, ça, pas de problème là dessus. Je suis d'ailleurs l'heureux possesseur de sa cousine Telecaster Lite Ash (qui ne sonne pas pareil, on ets bien d'accord).
Mais la polyvalence...
Déjà, je trouve que la Strat est à la base une guitare franchement pas polyvalente, malgré la légende quoi voudrait que ce soit le cas... et je trouve la Lite Ash très typée, encore moins polyvalente que la plupart des Strat...
Chez Fender, pour trouver de la vraie polyvalence, je verrais plutôt la Strat Lone Star... mais le budget n'est plus le même.

Entierement d'accord avec toi syle7(petit chanceux pour la Tele Lite Ash moi je viens de commander une Baja mais pares de longue hésitation avec la Lite Ash)

Bref la la les paul custom est une assez bonne gratte(bon point ,elle existe en blanc)
La Strat lite Ash ,pour moi non,trop typée comme le dit syle7 et pas assez polyvalente
Les Ibanez que tu as cité ,je ne les aijamais essayé donc pas d'avis mais elles ont l'air de tres bonnes grattes vu ce qu'il est dit

Mais moi a ta place ,je prendrais la Wahburn qui est francheent pour moi meilleurs que les autres
Voila

Mais si tu aimes les Ibanez vas-y once mon gars!
Bonne chance pour ta quete
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Laquelle est la mieux? (sans faute) C'est une question qui n'a pas de réponse; ça dépend de ce que tu aimes.

- Les types de bois sont relativement équivalents (corps et manche acajou+manche collé) Par contre la ART a une table en érable donc devrait avoir un son plus mordant (légèrement plus d'aigus), mais la différence de micros peut casser complètement ces tendances.
- Les formes sont différentes : à mon avis la SAS est plus confortable.
- La SAS a un vibrato : personnellement j'éviterai
- La ART a des micros actifs (si j'ai bien compris) : personnellement j'éviterai.
- La SAS a un système de split qui peut être interessant pour de la polyvalence.

Avis ART120
Avis SAS32FM (les micros au moins sont différents sur la EX)

Bref, sans les essayer, je ne pense pas que l'on puisse se faire une vraie idée.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur guitare électrique...