syle 7 a écrit :
gogogarou a écrit :
salut ... bon j'espere que je vais pas me faire taper dessus maintenant je me mefie ...
essai si tu peux une epiphone les paul custom, c'est une gratte fort sympatoche, qui a plein de qualité pour debuter.
ensuite tu pourras la customiser un peut, micros entre autre quand tu voudras evoluer un peut mais tu peux faire beaucoup de chose avec.
Chouette gratte en effet.
Mais elle coûte beaucoup plus cher que la Wash X50 de chez dv247, et elle est nettement moins bonne...
Après, la LP Custom a pour elle un look somptueux, notamment en... blanc !
alezbreizh a écrit :
Si tu cherches une gratte hyper-polyvalente et facile à jouer pour débuter, essaie de te trouver une Fender Stratocaster Light Ash...cette guitare est fantastique ! 498 €uros chez Thomann en neuf alors en cherchant bien tu dois bien pouvoir trouver une occase à un prix hyper sympa.
En tout cas, avec une strat tu peux vraiment tout jouer.
C'est pas trop la gratte à laquelle j'aurais pensé...
Que ce soit une bonne guitare, ça, pas de problème là dessus. Je suis d'ailleurs l'heureux possesseur de sa cousine Telecaster Lite Ash (qui ne sonne pas pareil, on ets bien d'accord).
Mais la polyvalence...
Déjà, je trouve que la Strat est à la base une guitare franchement pas polyvalente, malgré la légende quoi voudrait que ce soit le cas... et je trouve la Lite Ash très typée, encore moins polyvalente que la plupart des Strat...
Chez Fender, pour trouver de la vraie polyvalence, je verrais plutôt la Strat Lone Star... mais le budget n'est plus le même.
Entierement d'accord avec toi syle7(petit chanceux pour la Tele Lite Ash moi je viens de commander une Baja mais pares de longue hésitation avec la Lite Ash)
Bref la la les paul custom est une assez bonne gratte(bon point ,elle existe en blanc)
La Strat lite Ash ,pour moi non,trop typée comme le dit syle7 et pas assez polyvalente
Les Ibanez que tu as cité ,je ne les aijamais essayé donc pas d'avis mais elles ont l'air de tres bonnes grattes vu ce qu'il est dit
Mais moi a ta place ,je prendrais la Wahburn qui est francheent pour moi meilleurs que les autres