Choix: J'y arrive pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    benj74
    le 22 Sep 2008, 13:41
Ba je vais reflechir serieusement alors...

Deux choses me gène par contre c'est que si je veux revendre la washburn, il parait que j'aurai beaucoup de mal.....

Sinon l'absence de vibrato ça me fait bizard, je ne sais pas si c'est important mais bon......

La dernière chose c'est que j'aurai aimée ma futur gratte blanche mais bon aparement ça va être dur de trouver un modèle avec un aussi bon rapport qualité/prix en blanche

Merci beaucoup déjà !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
benj74 a écrit :
[...]Deux choses me gène par contre c'est que si je veux revendre la washburn, il parait que j'aurai beaucoup de mal.....

Sinon l'absence de vibrato ça me fait bizard, je ne sais pas si c'est important mais bon......

La dernière chose c'est que j'aurai aimée ma futur gratte blanche[...]

Qui te parle de la revendre ? M'enfin, disons, au prix où tu l'achètes, c'est-à-dire environ 400€ sur dv247, si tu la bichonnes, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la revendre 350-380€ (mais ne la revends pas sur ce forum ^^).

Pour le vibrato, "ça te fait bizarre", "tu ne sais pas si c'est important"... si tu n'en vois pas directement l'utilité, pas la peine de prendre une guitare avec un vibrato, d'autant plus que cela complique un chouilla les changements de cordes/d'accordages.

La couleur... ça se discute très difficilement, mais tu as dit plus haut que tu privilégiais le son. En plus, la Washburn X50 est loin d'être moche !

Bonne chance pour ton choix .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
+1...
Ce genre de gratte, il y a de fortes chances que tu ne veuilles pas t'en séparer... Ca sonne vraiment très très bien. Ce n'est plus de la gratte de débutant, c'est du très très bon milieu de gamme et ça fait jeu égal avec des pelles beaucoup plus chères.
Et si jamais tu veux quand même la revendre, tu arriveras à la fourguer au prix qu'elle t'a coûté (elle est à moins de 400 € chez dv247, mais son prix "normal" tourne plutôt dans les 700 € !)

Le vibrato, si tu n'en vois pas l'utilité immédiate, autant t'en passer.
De toutes façons, seuls les vibratos de type floyd rose et Winkilson sont réellement exploitables.
Et un vibrato, ça a aussi des inconvénients : des réglages bien prise de tête, une perte de sustain, des bends qui sonnent faux...

Niveau couleur, par contre, là, ça ne se discute pas...
Elle n'existe pas en blanc, alors si tu veux absolument du blanc, faudra prendre autre chose...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • Publié par
    benj74
    le
Merci pour vos réponses, je suis content je viens de m'inscrire à mes cours

Je voudrai savoir ce que vaut http://www.dv247.fr/invt/48749/ face à la washburn x50 pro ???

Ainsi que celle là: http://www.dv247.fr/invt/50192/ ???

Dans toutes ces grattes laquelle est la mieux pour mon style musicale ???

Je sais j'ai beaucoup de gratte qui me plaisent mais je voudrai être sur de mon choix car je vais la garder de nombreuses années
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
C'est pas que je m'obsède, mais la Washburn est meilleure...
Par contre, c'est vrai que la chtite Ibanez rouge avec l'arbre de vie sur la touche est très jolie... mais pas aussi bonne...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
J'aime bien le look de ces deux ibanez mais, je suis d'accord avec syle7, la meilleure reste la washburn...j'ai testé les ibanez et elles sont confortables et très valorisante en terme de look...mais c tout...
la lutherie et les micros de la washburn enterre les ibanez...
plus polyvalente, plus puissante...un investissement pour le long terme...

bon je suis partial car j'aime bcp le sons des seymour duncan
milenko
  • Vintage Total utilisateur
syle 7 a écrit :
C'est pas que je m'obsède, mais la Washburn est meilleure[...]

Laisse tomber, je crois que c'est un Ibanez fan-né . Je rigole.
On n'arrivera jamais à le convaincre d'acheter une Washburn X50 Pro...

La Washburn risque quand même d'avoir plus de caractère que la S520.
pour la SZR720, le site dv247 a écrit :
Chinese custom shop made

Gné ?, je veux le voir ce custom shop ! Quelqu'un a des infos dessus ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que l'Ibanez SRZ720 n'est pas distribuée en France. L'Ibanez S520EX a un vibrato et tu trouveras beaucoup de gens à te déconseiller un vibrato pour débuter à cause de problèmes de qualité et de réglages.

Quant à savoir qui est la meilleure, c'est quand on l'a dans les mains qu'on peut le savoir et comme chacun a des sensations, des goûts et des envies différents...... Personnellement je ne pourrais jamais acheté une guitare que je n'ai pas essayée.
Sur le papier le fait d'avoir des micros Seymour plaide en faveur de la Washburn. Chez Ibanez j'ai toujours trouvé une bonne qualité de lutherie et une bonne prise en main alors que je n'ai jamais essayé de Washburn.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
gogogarou
salut ... bon j'espere que je vais pas me faire taper dessus maintenant je me mefie ...

essai si tu peux une epiphone les paul custom, c'est une gratte fort sympatoche, qui a plein de qualité pour debuter.

ensuite tu pourras la customiser un peut, micros entre autre quand tu voudras evoluer un peut mais tu peux faire beaucoup de chose avec.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@ cause de l'orthographe? (pas terrible pour un prof )
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
alezbreizh
Si tu cherches une gratte hyper-polyvalente et facile à jouer pour débuter, essaie de te trouver une Fender Stratocaster Light Ash...cette guitare est fantastique ! 498 €uros chez Thomann en neuf alors en cherchant bien tu dois bien pouvoir trouver une occase à un prix hyper sympa.
En tout cas, avec une strat tu peux vraiment tout jouer.
Le ban c'est moche.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
gogogarou a écrit :
salut ... bon j'espere que je vais pas me faire taper dessus maintenant je me mefie ...

essai si tu peux une epiphone les paul custom, c'est une gratte fort sympatoche, qui a plein de qualité pour debuter.

ensuite tu pourras la customiser un peut, micros entre autre quand tu voudras evoluer un peut mais tu peux faire beaucoup de chose avec.

Chouette gratte en effet.
Mais elle coûte beaucoup plus cher que la Wash X50 de chez dv247, et elle est nettement moins bonne...
Après, la LP Custom a pour elle un look somptueux, notamment en... blanc !

alezbreizh a écrit :
Si tu cherches une gratte hyper-polyvalente et facile à jouer pour débuter, essaie de te trouver une Fender Stratocaster Light Ash...cette guitare est fantastique ! 498 €uros chez Thomann en neuf alors en cherchant bien tu dois bien pouvoir trouver une occase à un prix hyper sympa.
En tout cas, avec une strat tu peux vraiment tout jouer.

C'est pas trop la gratte à laquelle j'aurais pensé...
Que ce soit une bonne guitare, ça, pas de problème là dessus. Je suis d'ailleurs l'heureux possesseur de sa cousine Telecaster Lite Ash (qui ne sonne pas pareil, on ets bien d'accord).
Mais la polyvalence...
Déjà, je trouve que la Strat est à la base une guitare franchement pas polyvalente, malgré la légende quoi voudrait que ce soit le cas... et je trouve la Lite Ash très typée, encore moins polyvalente que la plupart des Strat...
Chez Fender, pour trouver de la vraie polyvalence, je verrais plutôt la Strat Lone Star... mais le budget n'est plus le même.

MattHammett
Suis les conseils de Style 7, il a raison!! c'est une occasion a ne pas laisser passer!!

Cela dit, comme Lao l'a dit précédemment, une guitare s'essaye c'est fondamental!!!! même si tu as du mal a poser encore tes doigts sur une guitare, tu peux déjà être sur pour des choses, tel que:

-L'ergonomie
-Le poids
-Le son ( fais la tester par un vendeur dans tous les sens)

Ce sont des choses auxquels tu as du mal a remédier!

Une page internet c'est bien pour les gens avertis!!

Bonne recherche
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil

En ce moment sur guitare électrique...