Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai une question existencielle à vous soumettre !
D'ici quelques mois, je compte (si tout se passe bien) me prendre une petite Gibson Les Paul Standard, qui je l'espère, comblera toutes mes pulsions musicales les plus extrêmes ! :cheers:
Mais voilà, en regardant sur certains sites, je note que d'une guitare à l'autre, le choix des bois se fait un peu à la loterie...
J'aurais donc juste une paire de questions, destinées aux connaisseurs :
- Sur les photos ci-dessous, pensez-vous que la forme des fibres du corps ont une grande importance sur le son ? (à noter que je trouve la première, assez hideuse)
Voici la deuxième (nettement plus jolie et régulière dans les fibres) :
Ensuite, deuxième partie de mon topic, pensez-vous que la différence entre des fibres serrées et des fibres plus espacées, change quelque chose au son ?
Place aux photos :
(la même qu'au dessus avec les fibres du bois assez serrées)
Puis une autre, très jolie mais avec des fibres moins serrées :
Bon alors ok, mon post peut paraître ridicule, certains vont peut-être me dire que j'essai d'enc*ler les mouches, mais j'aimerais vraiment savoir si le choix déjà esthétique d'un bois peut aider un minimum qu'il soit, à deviner si telle guitare a plus de chance de sonner qu'une autre...
Car je présume qu'il n'y a pas que l'aspect esthétique qui doit jouer... Un gros noeud sur un corps ne permet peut-être pas une propagation de la résonnance comme il le faut, etc...
Valà, merki pour vos futures réponses les amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html