Choix LP: Tokai, Bacchus...

Forum Bacchus
Forums
himura-shinta
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter une nouvelle gratte, je sais déjà que ce sera une LP (typé rock, pas d''EMG ou autres micros pour du métal)

mon budget 1000-1200e max.

J'ai comme idée:

- Tokai LS90Q ou LS110 Gold top
- Tokai LC85
- Bacchus Duke Standard (occasion)

Pour les tokai, j'ai déjà essayé la LC que j'ai trouvé vraiment impeccable, ceux sont vraiment des guitares exceptionnelles qui peuvent rivaliser avec des Gibsons à prix abordables.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la Duke (dur à trouver) mais j'aime vraiment sa finition huilé, les avis sur cette guitares semblent vraiment bonnes.

Il y a Gibson bien sûr vous me direz, mais pour ce budget je vais sur des modèle studios, qui je pense, ne son pas à la hauteur d'une bacchus ou d'une tokai.

Pouvez vous m'aider dans mon choix? En me donnant vos opinions ou en me proposant d'autres modèles.

Je compte passer un weekend sur paris pour faire des essais et revenir avec une nouvelle copine.

Merci
M. Hyde
https://www.guitariste.com/for(...).html

et

https://www.guitariste.com/for(...).html

Difficile de faire mieux que ces deux la.

La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (j'en ai une, c'est une bombe). C'est très polyvalent.

La Tokai avec des SD SH55 (Seth Lovers) doit sonner plus vintage, avec moins de niveau de sortie. Je sais pas ce que ça donne le manche par contre.

C'est difficile de choisir, mais il faut garder à l'esprit que le manche de la Bacchus est bien gros, et pourtant très confortable hein.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fr33man
Bacchus sans hésiter. A ce prix la duke c'est imbattable. J'en avais une en honeyburst et le vernis n'avait rien à envier à du nitro américain et les micros certes un peu modernes permettent une vraie polyvalence. Le manche ça c'est question de goût, pour avoir eu plus gros je trouvais celui de la bacchus à la croisée entre un manche 59 façon lp studio et un bon 50's.

Une excellente les paul en tout cas. Dans un registre plus vintage la tokai que le juge vends doit être monstrueuse également. Je lui avait achetée ma bacchus donc en matière de les paul japonaises on peut lui faire confiance .


Sinon izzy stradlin vends une Orville by gibson dans les 1000 euros en tobacco burst avec des c57.

Entre ces 3 là y'a de quoi se couper les cheveux en 4 et chacune semble excellente.
milkyway77
M. Hyde a écrit :
(...) La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (...)

Tu veux dire dans le style BB Pro?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :
(...) La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (...)

Tu veux dire dans le style BB Pro?


J'ai jamais essayé les BB Pro, en tout cas ça sonne précis, pas très très gras (mais quand même, ça reste un HB), mais en jouant avec les potards on a accès à une très très large palette de sons. Comparé aux SD 59 de ma Heritage, ceux de la Bacchus ont plus de niveau de sortie et sont plus... droits et puissants. Plus modernes quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fr33man
C'est plus proche d'un sh1/sh4 moins criard ou d'un 490/498 moins gras et plus droit. Et je confirme que de jouer sur les potards est particulièrement efficace sur les micros bacchus d'origine.
African
Je suis tout de même toujours extrêmement surpris de ces comparaisons,
ça peut rivaliser avec Gibson,

Pour tout l'immense respect que j'ai pour toutes ces marques (Tokai)

ça sonne pas du tout comme une Gibson, j'ai fait moi même des comparatifs, une Tokai sonne Tokai, ça peut être très bien, je ne dis pas que c'est pas bon, au contraire, c'est vraiment hyper génial comme guitares, d'un rapport qualité prix édifiant, et rien dit qu'un jour, j'en prendrais pas une,

Mais je prendrais une Tokai pour une Tokai, mais pas une Tokai pour une Gibson, et vice versa, parfois je trouve certaines Gibson qui sonnent dans les bottes, et j'aime bien le grain Tokai.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
OK, merci, je vois un peu mieux... (Le BB Pro est aussi comme ça, avec une tendance à mettre les aigus en avant, bobines asymétriques oblige)
De la dynamique? De la profondeur? De la séparation de cordes? Pas de "voile"? En bref, pas besoin d'envisager un changement à plus ou moins brève échéance?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
M. Hyde a écrit :
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :
(...) La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (...)

Tu veux dire dans le style BB Pro?


J'ai jamais essayé les BB Pro, en tout cas ça sonne précis, pas très très gras (mais quand même, ça reste un HB), mais en jouant avec les potards on a accès à une très très large palette de sons. Comparé aux SD 59 de ma Heritage, ceux de la Bacchus ont plus de niveau de sortie et sont plus... droits et puissants. Plus modernes quoi.


Personnellement, j'adore les SD 59, je les ai re-découvert, ces micros sur une bonne lutherie, en l'occurrence une Heritage, ça doit sonner super, en tout cas, ces SD sont géniaux sur ma LP ESP (qui sonne pas du tout Gibs )
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jugejackson
himura-shinta a écrit :
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter une nouvelle gratte, je sais déjà que ce sera une LP (typé rock, pas d''EMG ou autres micros pour du métal)

mon budget 1000-1200e max.

J'ai comme idée:

- Tokai LS90Q ou LS110 Gold top
- Tokai LC85
- Bacchus Duke Standard (occasion)



Juste pour infos, et vu ta demande :

On va pouvoir trouver des Bacchus "Classic series", ce sont des LP avec la tête open book et un vernis "lacquer" pour 1150€ en neuf et importée.

Je pense que ça peut être une bonne alternative à la Duke pour ceux qui veulent le look de la tête ala Gibson.


M. Hyde
African a écrit :
M. Hyde a écrit :
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :
(...) La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (...)

Tu veux dire dans le style BB Pro?


J'ai jamais essayé les BB Pro, en tout cas ça sonne précis, pas très très gras (mais quand même, ça reste un HB), mais en jouant avec les potards on a accès à une très très large palette de sons. Comparé aux SD 59 de ma Heritage, ceux de la Bacchus ont plus de niveau de sortie et sont plus... droits et puissants. Plus modernes quoi.


Personnellement, j'adore les SD 59, je les ai re-découvert, ces micros sur une bonne lutherie, en l'occurrence une Heritage, ça doit sonner super.


J'ai fait une petite vidéo récemment juste pour montrer quelques sons sur la Heritage, sur mon Super Champ XD :



Je trouve que le micro manche a des basses un peu trop baveuses, on entend à peine le Mi grave quand on le joue, mais ça reste sympa. De plus, le câblage a été fait par mes soins et c'est un vrai carnage parce que je suis une quiche avec un fer à souder xD

Sinon pour ce que tu dis par rapport au fait que Tokai sonne Tokai, Bacchus sonne Bacchus etc. Le truc que je pige pas c'est que très souvent les users de Gibson changent les micros de leurs grattes, or si on change les micros des Tokai pour des Gibson (ou autres) il n'y a, objectivement, rien qui puisse les différencier d'une Gibson. Même lutherie, souvent même électronique, même vernis etc. Il faut juste que la qualité de la gratte suive bien évidemment, les micros ne font pas de miracles.

Alors c'est sur, une Tokai avec des micros Tokai sonnera peut-être Tokai comme tu dis, pareil pour Bacchus, mais une fois les micros changés je ne vois pas ce qui pourrais les différencier d'une Gibson, objectivement parlant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
himura-shinta
Merci a tous, mon choix pour le moment s'oriente plus vers la bacchus.

Celle ci étant plus rare, il sera facile pour moi de retrouver une tokai LC95 plus tard.

J'aime vraiment cet effet huilé, mais je me demande ce que cela donne à la longue et a l'entretien.
jugejackson
himura-shinta a écrit :
Merci a tous, mon choix pour le moment s'oriente plus vers la bacchus.

Celle ci étant plus rare, il sera facile pour moi de retrouver une tokai LC95 plus tard.

J'aime vraiment cet effet huilé, mais je me demande ce que cela donne à la longue et a l'entretien.

C'est plus fragile qu'un vernis classique mais ça s'entretient très bien et ça peut se huiler pour protéger le bois.
M. Hyde
jugejackson a écrit :
himura-shinta a écrit :
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter une nouvelle gratte, je sais déjà que ce sera une LP (typé rock, pas d''EMG ou autres micros pour du métal)

mon budget 1000-1200e max.

J'ai comme idée:

- Tokai LS90Q ou LS110 Gold top
- Tokai LC85
- Bacchus Duke Standard (occasion)



Juste pour infos, et vu ta demande :

On va pouvoir trouver des Bacchus "Classic series", ce sont des LP avec la tête open book et un vernis "lacquer" pour 1150€ en neuf et importée.

Je pense que ça peut être une bonne alternative à la Duke pour ceux qui veulent le look de la tête ala Gibson.




Tiens juge j'avais pas vu ton message, on va pouvoir les trouver où ? Et par rapport aux Duke ça situe comment ces Classic ? Ça risque d'être très intéressant ! La gratte est belle en tout cas !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...