kimdo a écrit :
il n y a pas que les effets mon ami!
les effets c'est un peu comme le fond de teint sur une fille moche... Je te conseille vraiment de favoriser la guitare aux effets, mais bon tu fais ce que tu veux, si tu trouves cette guitare bien pour toi à tous les niveaux alors vas y...
tu donne vraiment une vision péjorative des effets, les effets ne servent pas qu'à gommer des défauts...
sinon une guitare avec suffisament de son pour jouer tout ça, une variax? ça pourrait etre la solution.
mais d'un coté faut pas non plus lui faire peur, as-t-on vraiment besoin d'une strat pour du jimmy ou une les paul pour zz top? si c'était vraiment le cas, il me faudrait vraiment beaucoup de guitare chez moi, allant de la 12 cordes accoustiques à une petite washburn dime en passant par une prs, bref ça rime à rien.
il faut trouver un instrument ou on puisse prendre du plaisir à jouer ce qu'on veut jouer, une guitare à moins qu'elle soit vraiment typé (genre une monomicro avec un dimarzio x2n par exemple), c'est polyvalent.
concernant wsl, c'est une bonne marque avec un très bon rapport qualité prix, après il faut essayer pour savoir si elle te convient.
pour ce qui est de la mao, c'est pas mal, mais faut une bonne carte son (pour avoir une bone latence sans crépitement) et des enceintes digne de ce nom, tu devrais tester guitar rig, j'avais préféréà amplitube.
concernant l'amplification du pod pour répondre de nouveau à kimdo, s'il a des bonnes enceintes de pc, ça peut se brancher dessus, avec l'avantage de pouvoir s'enregistrer, donc le pod c'est pas forcément une mauvaise idée ni meme plus chère.