Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix : Musicman Petrucci 6str. ou Ibanez J-custom RG 8670 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ya pas a chié la musicman es vraiment mieu , jai pu lessayer , et ibanez a coté cest une planche a pain et pourtant jen ai une.
Dimebug
pour avoir eux pas mal d'Ibanez (inclu des modeles tres limités genre Jem y2k DNA) et la petrucci, je te conseil la petrucci mais attention, elle n'est pas aussi ployvalente que ca (bon avec du rack derriere ca s'ameliore).

Faut pas oublié que la petrucci n'a qu'un switch 3 positions (3 eventuellement le capteur piezo), en sons clair l'ibanez est plus polyvalente, mais si tu prends un modele petrucci avec le piezo, ca aide bien, sans, c'est un peu limité, ca sonne, mais pas de position intermediaires...

La musicman est moins flashy (perso, je la trouve pas super belle, mais ca sonne !)

Pour le reste, la qualité musicman est superieur a Ibanez, surtout en viellissant...
Par contre l'ibanez a un Floyd, pas la petrucci... bref ces 2 guitares sont relativement differentes, pas facile de choisir
Pour la tenue de l'accord, sur une guitare reglée et entretenue c'est kif kif
Ai Kago
MetalikSound, tu peux les avoir à un prix comparable?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago a écrit :
MetalikSound, tu peux les avoir à un prix comparable?


Non quand meme pas, la petrucci est plus chère mais bon, j'ai craqué j'ai pris la petrucci !

Dimebug a écrit :
Faut pas oublié que la petrucci n'a qu'un switch 3 positions (3 eventuellement le capteur piezo), en sons clair l'ibanez est plus polyvalente, mais si tu prends un modele petrucci avec le piezo, ca aide bien, sans, c'est un peu limité, ca sonne, mais pas de position intermediaires...


Oui il y a l'option piezzo dessus ! Je sais pas ce que ca vaut, c'est censé avoir un son proche d'une acoustique, on verra bien !
Dimebug
le piezo marche a merveille :-)
Macoalani
Si tu peux prendre la Petrucci avec les piezos, n'hésite pas !! c'est divin !!!
Sans les piezos cette gratte est beaucoup moins polyvalente...
Invité
Petrucci assure, mais il a vraiment un mauvais gout indeniable en matiere de gratte.
Pis, VaiHalen, il s'agit d'une j-custom, pas d'une RG prestige a 700 euros... Niveau finition c'est autre chose (bien que les RG prestige soit deja d'une finition remarquable )
J'pense que la petrucci aura un son plus marqué que l'ibanez. (comme toutes les guitares signatures) donc la encore c'est a toi de voir. Pour moi c'est tout vu: ibanez.
Blackthorne
"L'Ibanez est belle" c'est pas un argument qui tient la route face à la Petrucci .. même si elle est très belle, rien à dire là dessus.

J'ai des doutes qu'une Ibanez haut de gamme puisse égaler une MM Petrucci en qualité (en tout cas, ma JS ne l'égale pas), ceci dit, c'est possible.

Personnelement, j'adore ma Petrucci, et pour l'instant, je ne lui trouve pas de défaut. J'ai pas l'impression qu'une Ibanez pourrait la remplacer en tout cas. À mon avis, certaines talonnent derrière quand même.

Puis faut voir le prix aussi!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...