Choix pour achat debutant

• Publié par
    Mat74
    le 23 Août 2010, 01:03
Bonjour,

Je post sur ce forum pour demander de l'aide concernant le choix d'une guitare électrique et d'un ampli, j'ai pratiquer de la guitare acoustique pendant 1 ans, j'ai essayer la guitare électrique d'un ami et je préfère ce genre de guitare. (Pour info, il a une Lespaul Gibson (celle avec un micro et deux bouton je me souvient plus du nom ) et un ampli Peavey Vypyr de 30 watt).

Le problème c'est que je n'y connais strictement rien, a par le nom de quelques guitares, je ne sais pas laquelle me conviendrais le mieux. Sa serais pour jouer en groupe, j'aimerai bien un ampli à lampe comme on dit qu'il sont mieux car je veux du matériel que je garderai longtemps, et une guitare qui soit assez polyvalente mais pas trop. Mes goûts musicaux sont surtout du rock comme BBbrune, Telephone, Jonas Brother, The plascticine et autres grand groupe de rock (pour que vous situez à peu près le son ), mais j'aimerai aussi pouvoir jouer des trucs plus agressif comme du Rammstein. Mon budget est d'environ 600€ pour la guitare, l'ampli et les accessoire, et pourquoi pas des pédales.

En espérant que vous avez la réponse à ma question, merci d'avance.
Fenson66
Citation:
Mes goûts musicaux sont surtout du rock comme BBbrune, Telephone, Jonas Brother, The plascticine et autres grand groupe de rock

Au revoir ! (Et t'appelles ça des grands groupes de rock, affligeant )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Mat74
    le 23 Août 2010, 01:36
Personne de moins aigri pour m'aider ?
Meme si je suis d'accord avec Fenson66 ( c'est pas vraiment des grand groupe de rock) pour la gratte ta :
Fender Classic Vide : Stratocaster ou Telecaster de superbe guitares

et pour l'amplis : Fender Super Champ XD

l'ampli 279 + la gratte 300 = 579 et puis une housse la sangle des médiators etc.
Guitarist25
D'accord avec vous pour les groupes!!!

Tout d'abord regarde quelle formes de guitares te plaisent le plus.
Puis je pense que le mieux est de te rendre dans un magasin et de demander conseil.Puis d'essayer les guitares qui te plaisent.Ainsi que les amplis!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Giorgio82
Manquerais plus qu'ils disent que Demi lovato fait du rock

bon si non pour la gratte bah une strat' te conviendrais je pense avec le Fender super champ XD
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
jabadaho
Guitarist25 a écrit :
D'accord avec vous pour les groupes!!!

Tout d'abord regarde quelle formes de guitares te plaisent le plus.
Puis je pense que le mieux est de te rendre dans un magasin et de demander conseil.Puis d'essayer les guitares qui te plaisent.Ainsi que les amplis!

+1 avec un pote gratteux...
Je vends actuellement mon matos si tu veux de l'occasion.

On peut en parler en message privé, c'est une guitare assez polyvalente, et mon ampli ne te décevra pas non plus (ampli à lampes).

Sinon pour du neuf, testes en en magasin, c'est le mieux que tu puisses faire.
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
djshotam
Bonjour,

je te conseille une Yamaha Pacifica 112V, guitare parfaite pour débuter et polyvalente car équipée de 2 micro simple et un double au chevalet.

sur les derniers modèles le bouton de tonalité a une fonction push pull pour basculer les micro double en simple

pour l'ampli si ton budget et de 600€ et que t as pas peur des Watts, pourquoi ne pas prendre un Line6 Spyder IV 75, il t'offre plein d'effet spéciaux

sinon le Vypyr 30 est pas mal en effet.

moi je débutte sur le ptit Line 6 Spyder IV15 en attendant mieux dans quelques années, lorsuqe je saurais jouer
Djshotam
LPEndymion
Citation:
BBbrune, Telephone, Jonas Brother, The plascticine et autres grand groupe de rock

merci d'avoir égayé ma journée ! sincèrement !

moi j'ai une strat à vendre, parfait pour jouer du BB Burne et autres groupes légendaires, et aussi un gros marshall mg100

pas cher pas cher
bluesforever
Fenson66 a écrit :
Citation:
Mes goûts musicaux sont surtout du rock comme BBbrune, Telephone, Jonas Brother, The plascticine et autres grand groupe de rock

Au revoir ! (Et t'appelles ça des grands groupes de rock, affligeant )

Ce que j'aime en tout premier lieu sur de forum c'est l'ouverture et la tolérance...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
LPEndymion
comment ça se fait que téléphone ait pas été mis en gras ?

sinon c'était pas méchant... après tout, les goûts et les couleurs...
LPEndymion
le message de Fenson66 m'a bien fait rire

c'était direct, sorti du coeur, juste et légitime
C'est vrai que chacun a ses gouts mais quand même de la a dire que c des GRAND groupe de rock c'est a cause de la télé non je déconne

En ce moment sur guitare électrique...