- Publié par
Mat74 le 23 Août 2010, 01:03
Bonjour,
Je post sur ce forum pour demander de l'aide concernant le choix d'une guitare électrique et d'un ampli, j'ai pratiquer de la guitare acoustique pendant 1 ans, j'ai essayer la guitare électrique d'un ami et je préfère ce genre de guitare. (Pour info, il a une Lespaul Gibson (celle avec un micro et deux bouton je me souvient plus du nom ) et un ampli Peavey Vypyr de 30 watt).
Le problème c'est que je n'y connais strictement rien, a par le nom de quelques guitares, je ne sais pas laquelle me conviendrais le mieux. Sa serais pour jouer en groupe, j'aimerai bien un ampli à lampe comme on dit qu'il sont mieux car je veux du matériel que je garderai longtemps, et une guitare qui soit assez polyvalente mais pas trop. Mes goûts musicaux sont surtout du rock comme BBbrune, Telephone, Jonas Brother, The plascticine et autres grand groupe de rock (pour que vous situez à peu près le son ), mais j'aimerai aussi pouvoir jouer des trucs plus agressif comme du Rammstein. Mon budget est d'environ 600€ pour la guitare, l'ampli et les accessoire, et pourquoi pas des pédales.
En espérant que vous avez la réponse à ma question, merci d'avance.