Choix pour une folk!!! HELP

Rappel du dernier message de la page précédente :
je comptais mettre a peu pres 400 a 500 euros...

une EG 510 ou EG 530... pan coupe ..pour gaucher ..c'est bon ca???
tsix
  • #17
  • Publié par
    tsix
    le 10 Jan 04, 16:08
essaies la LAG Jumbo....
p'tet qu'il te conviendra bien....
Ced'
  • #18
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Jan 04, 14:13
, salut, ce post, on dirait moi y'a 6 mois. Suis gaucher aussi, j'avais le même budget, les mêmes goûts, et j'ai investi dans la EG 530 C.... Tu sais quoi, eh ben elle me les fait vibrer mes miennes de tripes!!!! Moi et mon petit niveau, ça nous va très bien, et pis elle est quand même canon dans sa finition naturelle.

Pour tout dire, à l'époque j'hésitais entre ça et la Pr 5e de chez Epiphone, c'était le même prix. Je cherchais une folk polyvalente et le vendeur m'a dit qu'entre les deux, y'avait pas photo, Takamine c'est mieux. Tu pourra te prendre pour Cobain en Unplugged, il jouait aussi sur Taka.

@ +.
wilcoyote585
nan mossieur, cobain sur l'unplugded MTV il jouer sur une martin de droitier sur laquelle il a inversé l'ordre des cordes pour jouer en gaucher et en plus il a mis un micro sur la rosace (tiens c'est quoi ce micro au fait ?) Voilou...
Kakounding
C'est vrai que j'ai vu ce live il y a peu de temps, et la gratte de cobain est tres bizarre, il y a un micro a coté de la rosace, un HB je crois, et on voit que c'ets une droitier car le jack part vers le haut.

Un pote m'a dit qu'en fait, c'était pa sa guitare et qu'il avit pris celle là a l'arrache....

à vérifier bien-sur.
Ced'
  • #21
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Jan 04, 14:59
Je parlais juste de jouer les titres de Nirvana en unplugged, pas du live Unplugged... Il y'a une photo vachement connue de lui avec une Taka Dreadnought lh pan coupé....et tout et tout...c'est la même geule que ma mienne, mais p'têt pas le même prix.

Voilou!
super merci CED ..tu m'est d'un grand secours....pffoouuuu

je suis content q'un gaucher....a le meme choix que moi....une takamine.......EG..mais on ma dit que la 510 etait mieux que la 530....(tas un avis la dessus.... )

donne moi les caracteristiques de ta takamine svp....elle est en quel bois??? le son est comment..??? merci d'avance
Ced'
  • #23
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Jan 04, 23:36
... à ton service, ... va faire un tour sur www.takamine.com/... c'est en anglais, mais y'a de belles photos...de modèles droitier

La mienne est finition naturelle, fond et cotés en nato (variété d'acajou), table en épicéa massif (table massive, c'est une table d'harmonie en bois massif comme son nom l'indique, pas des feuilles de bois collées entre elles, c'est important pour le son). Une gratte de qualité se bonifie avec l'age et à force d'être jouée...mais demande à quelqu'un qui sait mieux que moi, là je suis pas assez calé... je suis un débutant qui progresse mais j'ai pas la science infuse.

Je continue: la touche est en palissandre, mécaniques chromées à bain d'huile.
Le vendeur m'avait que chez Takamine, les modèles bas de gamme sont fabriqués en Chine, le moyenne gamme en Corée, et le haut de gamme encore ailleurs...je sais plus où. La 530 est faite en Corée, il parait que c'est du très bon moyenne gamme.

Le son est assez brillant partout et les graves sont honêtes parce que la caisse est plutôt épaisse (le mec m'avait dit que la Epiphone était moins épaisse et que ça se sentait). En termes de sonorité, je la trouve homogène, c'est joli partout à moins que les graves soient pas très précis parfois. Enfin ça doit venir de mes cordes qui sont vieilles...c'est flagrant, le son est très mat et diffus quand les cordes vieillissent. Franchement, moi je l'adore cette gratte, t'en as pour ta thune; moi elle me fait progresser sans me lasser, preuve s'il en est qu'elle est évolutive.

Mais le mieux c'est encore que tu essaies la gratte pour te faire une idée. Moi j'ai commencé avec une électrique, alors au début ce gros truc ça déroute et ça fait beaucoup plus mal aux doigts, mais on s'y fait.

ça te va comme impression?
ooouuuuaaahHHH

super la description..encore merci...mais la derniere chose ..(et la vous avez tous raison... ) c'est d'en esssayer une..

sinon t'as appris tout seul ou t'as pris des cours???

enfin bonne continuation....

Guitbest
le probleme pour cette gamme de prix c'est que le bois bouge beaucoup et en generale au bout d'un an et demi le manche est vrillé

Je te conseille d'aller voir du cote ovation il y a une tige en metal ds le manche de ces guitares ce qui evite ce genre de probleme.........
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004

En ce moment sur guitare acoustique et électro...