Choix pour une folk!!! HELP

salut a tous...

je suis tout nouveau et je vais me mettre (enfin) a la guitare...
J'ai comparer , avec un pote guitariste, differents types de guitare,
et j'hesite entre qqlques marques.......
une takamine , une lag...,une taylor... une yamaha...

mais le son change avec la qualite du bois... et j'aime bien le son pas trop metallique et un peu grave...

pouvez vous m'aider???
Takumi
  • #2
  • Publié par
    Takumi
    le 09 Jan 04, 20:17
Quand tu dis comparer les guitares, tu as joué dessus ? ou du moins ton pote à joué ? Si non le plus facile pour savoir si tu aimes s'est d'essayer ...
si quand tu joues ça vibre dans tes tripes c'est bon
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Takumi
  • #3
  • Publié par
    Takumi
    le 09 Jan 04, 20:20
Un autre truc, balade toi sur le forum. Il y a déjà eu pas mal de post sur le choix d'une folk.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
en fait c'est mon pote qui a joue dessus...

moi je ne sais pas encore joue!!!! mais c'est vrai que certaines guitares takamine (il y a tellement de modeles les 4 saisons....) avait un son vraiment super...

maintenant quelles modeles.... pour un gaucher c'est pas evident...
quang_tuan
ben faut deja voir avec ton budget ;-) si c pas ca l'important.. les Martin sont un tres bon choix lol
je suis pour un budget de env.500 euros....

desole si j'insiste un peu sur les takamine. ....mais je les trouve vraiment bien....maintenant c'est sur les modeles que j'ai mal a choisir....

dreadnought ou les autres....avec quel bois....un son un peu grave...
wilcoyote585
les takamines sont justement réputé pour leur son assee cristallin, et pas vraiment pour un son chaud.... mais qu'appele tu son "grave" ? si c'est un son plutot rond et chaud alors essaient norman, art et lutherie, je pense que tu ne sera pas dessus. Maintenant si tu dis aimé le son de la takamine que ton pote à essayé (quelle modèle ?) alors fonce, mais pose tes doigt dessus avnt quand meme (meme si tu sais pas encore bien jouer) pour voir les different types de manches qui existe voir lequel te convient le mieux, surtout si tu est completement débutant c tres important de se sentir a l'aise sur son menche...
rond....chaud.... toutes ces expressions me parle peu....

mais oui... si rond et chaud veut dire que le son donne plus de grave..j'irai essayer la art et lutherie.....

j'ai entendu aussi qqlques LAg c'est pas mal non plus...


(ppfffff c'est complique de choisir )

mon gros probleme est de trouve une guitare GAUCHER
quang_tuan
regarde un epu du cote de Seagull aussi .. genre la s6+... c la maison godin qui les fabrique de meme que les Art& L je pense..

La mienne me satisfait pleinement..
MERCI SUPER MERCI...a tous
pour toutes vos reponses rapides...je crois que je ne vais pas me precipiter..
...et je vais attendre de voir et entendre d'autres modeles de guitares...

apparement il y en a bcp plus que je pensais...
Bisoir, bon juste pour partager un peu ma nouvelle vie de guitare :p, j'ai ht ma premiere guitare donc pour debuter j'ai une Tenson D10, apparement avis de plusieur personne si connaissant ( vendeur avec ) mon di qu'elle etai bien qualité/prix et que pour le prix 120 euros elle etait tres bien. Par contre pour droitier :

++


LaB
wilcoyote585
heu rond chaud pour moi (mais ca n'engage que moi ;-)) c'est un son qui est comment dire, pas claquant, c'est à dire vélouté, profond dans les basses.... pfiou en fait c'est compliqué à expliqué c'est plus une histoire de sensations. Un exemple, qui te parlera peut etre, en électrique le son claquant et cristallin c'est fender pour les srtato et le son rond et chaud c'est gibson avec les les paul (bon c'est carricaturer au maximum la mais c'est un peu ca !) désolé si je ne suis pas tres clair mais je ne vois pas d'autre explication ...
quang_tuan
limite faut pas se prendre la tete a donner des definitions.. vas en magasin.. et choisis celle que tu sens le mieux.. et c bon
et si pourcela ca doit te prendre 2 ans ;-)
ok....ok.....
et pour les bois..
ajacou, erable,koa..et les autres quelles sont leurs caracteristiques??? (chui chiant hein!!! )
lesquels donnent dans les basses, les clairs;....etc

En ce moment sur guitare acoustique et électro...