Bon si tu connais pas les micros c'est un peu une autre histoire on va faire simple yen à deux:
micros SIMPLES (singlecoilt)son assez clair à simple bobinage, pour un rock basique à la buddy holly ou plus chiadé Clapton, SRvaughan
micros DOUBLES (humbuckers)son plus gras à double bobinage, pour du hard ou du bon gros rock, AC/DC, voire emmerdant(pour moi), Guns and roses avec slash...il y en à tellement.
bref, toutes les formes strato, on une configuration dite SSH, deux simples puis un double, ce qui rend la guitare generalement plus polyvalente (plus attractive aussi)
la forme télécaster est munie d'un micro double et d'un simple (type de guitare avec une son crystalin)
et pour finir les guitares type metal avec formes stratos pointues sont generalement equipées de deux micros doubles, voire de deux doubles et un simple glissé entre.
---------------------------
Pour ce qui est de mon choix, je trouve la PA112 extremement bonne, avec un super rapport qualité prix, on y trouve les deux types de micros, les simples pour un jeu assez clair et le double pour envoyer la sauce.