Choix pr une électrique

Voilà, je voudrais m'acheter une électrique, mais j'ai peur de faire une connerie en achetant une pas génial. Alors si vous pouviez me conseillez sachant que le budget est de 300maxi et encore...je sais c'est pas beacoup mais je fais avec ce que j'ai...
Ca seré cool de me répondre. Ha oui et pour le style de musique il me faut de la saturation.
Merci à celui ki me répondra
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
300 euros avec l'ampli ou que la gratte ?

Au fait je suis sympa de te repondre car si tu vas dans la section rechercher , tu devrais trouve.
Bah je suppose que la qualité sera meilleure si je prend que la gratt, et puis j'ai déjà un ampli pour mon électro-acoustique. Merci de me répondre Franck. C'est plus facile de demandé comme ça...
Alternative Roks
Bon je laisse les autres tranquilles pour qu'ils aient pas à te répondre
Avec ton budget, tu as droit à pas mal de trucs, ca sera pas le top du top mais bon, dans le look basique ta les squier, les ibanez pour un coté plus metal, les marques stagg, storm etc..je te conseille d'eviter et vu que j'aime pas cort, je te conseillerai pas ca, si tu pouvvais me mettre des photos ou des liens(moins lourdeaux) sur le look des guitares que tu aimes je serai ravi de discuter et de te conseiller.

ciao
Alternative Roks
Ok le modele que tu aime c'est la strat, a priori ce n'est pas LA gratte orienté gros son, dans ce look stratoidal tu as les ibanez, plus pointues et sans plaques

www.ibanez.com

ou si tu veux les copies fender, faut tapper dans squier, les prix commence à 215 environ et je me suis recement payé une strat à 320euros pas la ruine et un son tres sympa, voila le site:

www.squierguitars.com
Alternative Roks
Je vais à contrecoeur te faire une bonne pub des cort qui semble etre, pour pas mal de personnes de bonnes guitares, mais moi, rien que la marque..beurk

vers 300euros, voila c'est a peu pres tout, squier, ibanez, ...cort...,J'en oublie certainement mais en gros c'est dit comme les meilleurs rapports qualité prix

si tu as d'autres photos post des messages ici.
Le modèle que je préfère c'est pas forcément la strat. Ms disons que c'est pas trop cher. Parce que si je m'écoutait j'achèteré une PRS(en gros même que goldman) ms bon voilà cc'est pas ds mes prix enfin je pense pas.lol. Moi au niveau électrique je m'y connais pas, donc moi j'écoute tes conseils. J'ai entendu parlé que les spiers strat n'avait pas de bons sons alors je sais pas, ça me fou lé boule d'en prendre une. J'ai entendu dire que les Yamaha était bien pour les début aussi. Mais bon la encore j'en sais rien, moi je voudrais e^tre sur d'avoir d'ici un mois ma gratt électrik, et de bonne qualité. Donc voilà. si ça t'a d'autre conseil et d'autres modèle bah n'hésite pas à me le dire. merci.
Alternative Roks
VOILA, yamaha j'lavais oublié celle la, oui en fait, c'est une marque qui propose un tres bon rapport qualité prix et de part sa diversité de produit (motos et compagnie) ils ne peuvent se permettre de decevoir qui que ce soit, en yamaha accessible, pour un look strato avec plaque on notera les:

PA112 à 250euros
PA132-II à 370euros

look télécaster avec plaque forme strat:

PA311S à 375euros

dans le style plus metal sans plaque et generalement de coloris sombre il y a les:

RGX121S à 270euros
ERG121U à 180euros
Bon franchement je te remercie franck.Si y a vraiment un bon rapport qualité prix ça vaut le coup. Mais je voudrais juste un petit renseignement. De toutes les yamaha que tu m'a cité, tu préfère laquelle, et aussi est ce que tu me dire lé micro ki st dessus...et lesquels sorte de plus bo sons...pke ttes c histoire de simple bobiange double truc, je pige que dalle. donc si tu pouvais me renseigné dessus ça seré génial. Sinon si tu avé un truc de messagerie instantané ça seré plus simple pr parlé de ça. donc si t'a uneadresse donne la moi stp. Merci encore fois.
Skinsnapper
Peut-être une Jackson serait pas trop mal !!!
Alternative Roks
Bon si tu connais pas les micros c'est un peu une autre histoire on va faire simple yen à deux:

micros SIMPLES (singlecoilt)son assez clair à simple bobinage, pour un rock basique à la buddy holly ou plus chiadé Clapton, SRvaughan

micros DOUBLES (humbuckers)son plus gras à double bobinage, pour du hard ou du bon gros rock, AC/DC, voire emmerdant(pour moi), Guns and roses avec slash...il y en à tellement.

bref, toutes les formes strato, on une configuration dite SSH, deux simples puis un double, ce qui rend la guitare generalement plus polyvalente (plus attractive aussi)

la forme télécaster est munie d'un micro double et d'un simple (type de guitare avec une son crystalin)

et pour finir les guitares type metal avec formes stratos pointues sont generalement equipées de deux micros doubles, voire de deux doubles et un simple glissé entre.

---------------------------

Pour ce qui est de mon choix, je trouve la PA112 extremement bonne, avec un super rapport qualité prix, on y trouve les deux types de micros, les simples pour un jeu assez clair et le double pour envoyer la sauce.
Alternative Roks
HEY skinsnapper, tu serais pas un fan de slipknot pour conseiller des jackson
Non c'est pas faux je n'y avais pas pensé, le modele JS30 à 325euros(2doubles) ou le modele JS20 à 275 (2doubles+1simple) sont abordables, je ne connais pas la qualité des entrées de gammes jackson pour autant, je pense de toutes manieres qu'elles offent un bon confort et un on appreciable, le look tres typé metal ne m'attire pas énormement mais ca ne tient qu'a moi
J'ai vu sur un site la pa112 à 223€ en promo au lieu de 279. J'ai lu plein de critik et ils disent ts qu'elle est bien. Je crois que mon choix va se porter sur celle là. Ms sur le site que j'ai vu, y a la pa112 qui a ça :1 micro double, 2 micros simples, Vibrato "Vintage" ; et pr le même prix y a la pa112M qui à la même chose avec touche érable en plus. c quoi ça. Et vintage aussi je vois ça écrit partout ms je c pas ce que ça ve dire.
Merci une fois de plus.
depravertueux
pour une premiere gratte faut essayer en france et commander a l'etranger pa cher... comme ca on a du moyenne gamme

je sais que c pa bon pour le commerce locale mais si tu fait ca faut que tu promette d'acheter tte tes corde t mediator et t future guitare dans ton magazin ou le vendeur ta laisser essayer la b.c. rich platinum dont tu est tomber amoureux
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Alternative Roks
la touche erable ca signifie que le manche de la guitare est blanc (et pas noir comme on à l'habitude de voir) on appelle ca en anglais MAPPLE NECK

regarde le manche

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Par contre je ne connais pas la signification du vibrato vintage, je pense que c'est un vibrato standard, si je peu me faire contredire n'hesitez pas, ca doit pas etre ca

En ce moment sur guitare électrique...