Choix seconde guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La RGA32 est beaucoup moins prise de tête que la RG350 : pas de floyd.

J'imagine que tu sais déjà qu'un floyd t'empêchera de :
- changer rapidement d'accordages sans réglage complet
- changer facilement tes cordes
- changer facilement de tirants
- tenue d'accord médiocre à long terme dans le bas de gamme (Edge Pro II, Edge III par exemple)
- entretien délicat si tu n'as pas encore l'expérience du floyd (notion d'équilibrage/parallélisme du floyd, réglages cordes détendues, etc...)

De part son absence de floyd, la RGA32 sera plus "polyvalente".

A part ça, ce sont 2 guitares très confortables, aux micros allant de "quelconques" à "corrects".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Asaleth
Bonjour

finalement après une après midi ou j'ai pu essayer
les deux ibanez et une fender mexicaine SSS

j'ai très largement préféré la rg350dx
malgré les avertissements de Milenko j'ai quand même craqué sur cette guitare, bien que le vendeur m'ait dit la même chose que Milenko, j'ai vraiment préféré le son de la rg350dx plutôt que celui de la rga32, le son de la fender était très sympa mais pas assez accrocheur pour du metal avec les 3 single

Merci a vous
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je peux venir faire la promo d'une guitare metal que j'adore?

Genre une Godin Redline?
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

De très bonne guitare avec un bon floyd et tout se qu'il faut, ou alors si tu veux pas de Emg prend la Freeway.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Asaleth a écrit :
j'ai très largement préféré la rg350dx
malgré les avertissements de Milenko j'ai quand même craqué sur cette guitare, bien que le vendeur m'ait dit la même chose que Milenko, j'ai vraiment préféré le son de la rg350dx plutôt que celui de la rga32, le son de la fender était très sympa mais pas assez accrocheur pour du metal avec les 3 single
Et franchement, il n'y a que ça qui ait de réelle valeur. Tes oreilles, tes sensations sont les meilleurs juges de paix que tu puisses trouver .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Et maintenant, ne bonne cale sous le Floyd et tu as la guitare de tes rêves!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
endlessfire96
je possède la ibanez rgd 320 si vous voulez des info
elle a un manche très agréable et niveau son elle convient très bien a ce que je fais (shred, rock , avec des bords de metal)
en estethique elle est très belle ( question de gout je l'ai prise en blanc)
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom

En ce moment sur guitare électrique...