Choix Télécaster autour des 600€ (Jap, mex allowed)

Holydrag
Bonjour

J'hesite cruellement entre plusieurs télé dont le prix se trouve autour des 600€. La premiere est la télé ri 52 jap avec des pickup TL, je voudrais savoir a ce propose si ca vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir des Texas Special en pickup a la place? La seconde est la Mex Classic 50.
Ces 2 grattes reviennent a peu près au même prix. AU passage si vous avez d'autres idées d'excellent rapport qualité/prix en télé je suis preneur.

Merci
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bullfrog
mex allowed ça veut dire quoi ?
thomas667
allowed = autorisé

ca veut dire qu'il veut bien qu'on lui propose des Tele Mex ou Jap ...

Aaah l'anglais ... quand tu nous tiens ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les japonaises sont excellentes mais elles sont désormais vendues assez cheres en France et on ne les trouve pas toutes. Il vaut mieux la commander directement au japon.

Concernant la classic 50, c'est une bonne pelle avec un Twang bien caractèristique. C'est une bonne telecaster. Par contre, ce n'est pas tout à fait le manche des années 50 (U) puisqu'il s'agit d'un manche en C (plus fin, moins épais).
C'est une affaire de goût. Personnellement je préfère le manche en C.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bullfrog
ah merci, je pensais à une muddy waters d'occaz
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
bullfrog a écrit :
ah merci, je pensais à une muddy waters d'occaz

C'est, à mon sens, une des meilleures tele jamais produites.

Elle sonne vraiment bien et sa lutherie est irreprochable. C'est une mexicaine qui a de la g..... et du son !!!
Holydrag
Pour la télé ri 52 je compte la prendre sur ishibashi si je la commande. Par contre j'ai pas trouvé de Muddy Waters d'occase ou neuve, si vous avez des liens je prend
Par contre j'aimerai bien savoir si ca vaut le coup de prendre l'option avec les texas specials pour la ri 52
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mollotof
Dix contre un que Teddy111 va débarquer pour proposer une Jim Reed
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mollotof a écrit :

Y'a un topic de plus de 400 pages à ce sujet... Je n'ai plus envie de prêcher dans le désert... si douiller pour un logo vous fait plaisir, c'est votre pognon, pas le mien...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
teddy111 a écrit :
mollotof a écrit :

Y'a un topic de plus de 400 pages à ce sujet... Je n'ai plus envie de prêcher dans le désert... si douiller pour un logo vous fait plaisir, c'est votre pognon, pas le mien...

Lol teddy. Toujours le style en douceur...

Autant pour les américaines, je suis un peu d'accord. Autant les jap sont d'un très bon rapport/qualité prix.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :
mollotof a écrit :

Autant pour les américaines, je suis un peu d'accord. Autant les jap sont d'un très bon rapport/qualité prix.

Aah oui... on les trouvent ou
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
et c'est reparti pour un tour
on trouve des japs dans tous les bons magasins de musiques qui arrivent à se bouger le cul. Thomann, piens, groove street et à liège ils ont en tous.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :
mollotof a écrit :

Aah oui... on les trouvent ou

En Belgique je ne sais pas. Mais en France on commence à en voir un peu partout (surtout la 62 RI). Elle est affichée 900 € quand même !
Dire qu'au début elle était affichée à 700 !
bullfrog
je viens de commander une jazzmaster à Liège, elle doit arriver cette semaine.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...