Choix Ultime...

TsChOmMeR
Voilà... Mon ancienne gratte est vendue et après une semaine a charcher la gratte parfaite sur internet j'en suis venu à 2 modèles presque parfaits pour moi...
C'est toutes les 2 des ESP, marque qui correspond à mon avis beaucoup aux styles de musique que je compte jouer, assez varies mais quand même typés rock... (Metal, Rock Alternatif, Pop Rock...)
ESP/LTD EC-400 vs ESP/ EC400AT
Pour moi tous les modèles ont:
- Une forme que j'aime
- Des repères magnifiques
- Une image de marque que j'apprécie
- Pas de vibrato et de prise de tête liée a ça (accessoirement un meilleur sustain...)
- Frettes Jumbo (ça donne un jeu plus rapide et facile c'est ça?)
- ...
Venons en aux différences, en fait j'amerais bien que vous m'aidiez pour le choix:
* ESP/LTD EC-400
- Micros actifs EMG-81 puissants pour sons métal
- 24 cases et un accès plus facile aux aigus pour un jeu très "shred" et une aisance dans les solos...
* ESP/LTD EC-400AT
- Micros passifs Seymour Duncan '59/JB pour un son assez polyvalent (c'est bien ça? 2 Micros Seymour Duncan, un '59 et un Autre JB??? Quelqu'un peut me préciser lequel est chevalet et lequel est Manche... Et puis pourquoi ils ne ressemblent pas du tout aux micros qu'on voit sur le site Seymour Duncan???)
- Aigues difficiles d'accès, 22 cases, guitare plutôt accée rhytmique (c'est mon avis)
Voila, quequ'un pourrait-t-il répondre aux petites questions dissimulées dans ce roman et m'aider un peu a choisir (quelle guitare pour quels styles, inconvénients de chacune...)

Bouriquet
jprefere la 2ème, estetikement parlant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ben moi je préfère la première............

look moins "vintage" (ben oui cest mon gout !) et meilleur équipement pour el metal....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
TsChOmMeR a écrit :
- Et puis pourquoi ils ne ressemblent pas du tout aux micros qu'on voit sur le site Seymour Duncan???)

Tout simplement car il y a un cache doré par dessus...!
TsChOmMeR
Perso j'aime bien les deux... Un dillème, vous pensez que la 2ème est polyvalente vu les micros installés? (Je pense pas que je peux faire grand chose avec la EC-400) Je me trompe ou pas?!?
Merci, pour les micros je m'en doutais mais je voulais être sur... C'est donc vraiment des vrais Seymour Duncan Authentiques non Contrefaits Originaux... Ca change pas les caractéristiques les caches metal?
Sad but true
merci qui d'abord?

la première a un sacré look! en plus si tu dis que l'acès aux aigues et plus facil que sur une "vrai" copie Les Paul c'est encore mieux!
mais apres si tu préfères un look plus classique de la Les Paul la 2eme est bien pour ça!
sinon point de vue micro je ne sais pas ce que valent les seymour ducan! et s'ils n'ont pas la meme tetes que sur le site c'est surement parceque ils sont recouvert d'un capot non?
voila voila....
TsChOmMeR
Salut Sad But True
Au niveau look j'adore les deux et je peux vraiment pas choisir... Pour l'acces aux aigues c'est sur c'est un peu mieux La 1ère... Mais là ou j'aimerais surtout des conseils c'est pour les micros... Quelqu'un connait les deux micros SD sur la 2ème et leurs caratéristiques? Je peux avoir un son "normal" avec les micros actifs de bourrin de la 1ère... Aidez moi plz
Bouriquet
et le prix???

Peavey Wolfgang à vendre
Sad but true
moi je t'ai denner mon avis, j'ai tout fait pour t'aider depuis le début mais la je ne saurais pas te répondre!
les micros c'est pas mon truc! je préfère pas dire de connerie!
désolé!
a +
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
TsChOmMeR a écrit :
Salut Sad But True
Au niveau look j'adore les deux et je peux vraiment pas choisir... Pour l'acces aux aigues c'est sur c'est un peu mieux La 1ère... Mais là ou j'aimerais surtout des conseils c'est pour les micros... Quelqu'un connait les deux micros SD sur la 2ème et leurs caratéristiques? Je peux avoir un son "normal" avec les micros actifs de bourrin de la 1ère... Aidez moi plz

t'as déjà essayé ces guitares ou tu veux juste en acheter une parceque tu la trouves belle? si c'est le cas, je te conseille de continuer à te renseigner, parceque vu les questions que tu te poses, tu ferais bien d'aller en essayer une ! (ce n'est qu'un avis perso!).

Le look c'est important, mais c'est de loin pas tout !
TsChOmMeR
Je suis bien renseigné sur les guitares... Et les micros, je sais que les micros actifs EMG-81 (Actifs) De la EC-400 ont un signal fort, un son plutôt froid et artificiel (moderne quoi...) typé métal...
Pour la EC-400AT le micro '59 est comme son nom l'indique vintage et pas trop trash, avec un son assez doux (mais quand même rock) tandis que le JB est un peu plus l'équivalent passif du EMG-81 gros niveau de sortie et bon pour les distos, j'ai même écouté des samples de tous ces jolis micros sur les sites des fabricants... Mais j'héiste encore, alors 2 questions:
1. Est-ce que je suis bien renseigné?
2. Sur l'EC-400AT Quel micro est en Chevalet/Manche
Laquelle devrais-je choisir? L'EC-400 n'est-elle pas trop typée? L'EC-400AT pas trop "molle" pour du rock un peu plus costaud et de la gross disto?
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
TsChOmMeR a écrit :
Je suis bien renseigné sur les guitares... Et les micros, je sais que les micros actifs EMG-81 (Actifs) De la EC-400 ont un signal fort, un son plutôt froid et artificiel (moderne quoi...) typé métal...
Pour la EC-400AT le micro '59 est comme son nom l'indique vintage et pas trop trash, avec un son assez doux (mais quand même rock) tandis que le JB est un peu plus l'équivalent passif du EMG-81 gros niveau de sortie et bon pour les distos, j'ai même écouté des samples de tous ces jolis micros sur les sites des fabricants... Mais j'héiste encore, alors 2 questions:
1. Est-ce que je suis bien renseigné?
2. Sur l'EC-400AT Quel micro est en Chevalet/Manche
Laquelle devrais-je choisir? L'EC-400 n'est-elle pas trop typée? L'EC-400AT pas trop "molle" pour du rock un peu plus costaud et de la gross disto?
je crois que t'as pas bien compris le sens de ma remarque...

T'en as déjà eu une dans les mains ? branchée ? sur le meme système d'amplification que le tien? t'as déjà essayé de passer quelques plans dessus?
TsChOmMeR
J'ai jamais eu ce modèle précis dans les mains... (une LesPaul oui, ca se rapproche) (Et mon ibanez aussi, ca se rapproche au niveau du manche) Mon problème c'est que mon magasin ou j'achète (Si il a les 2 grattes ce qui m'étonnerait déja vraiment) je les acheterai pas là mais 20% moins cher sur internet... Pour des raison d'éthique je vais faire la tournée chez lui pour acheter ailleurs... Ces guitares ne sont pas trrrès chères (600-700€) et ce sera en fait ma 2ème gratte... Je pense pas encore que j'ai des exigences de "pro" avec mon niveau modeste et si la guitare correspond a mes exigences au niveau des caratéristiques, je peux soit l'aimer direct soit m'y faire très vite... Voilà Voilà... sinon pour mes questions?
TsChOmMeR
P.....n ça décend vite... Up!
Bouriquet
a ouè elles sont pas trop cher.et elles sont magnifiques.

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...