Voilà...
Mon ancienne gratte est vendue et après une semaine a charcher la gratte parfaite sur internet j'en suis venu à 2 modèles presque parfaits pour moi...
C'est toutes les 2 des ESP, marque qui correspond à mon avis beaucoup aux styles de musique que je compte jouer, assez varies mais quand même typés rock... (Metal, Rock Alternatif, Pop Rock...)
ESP/LTD EC-400 vs ESP/ EC400AT
Pour moi tous les modèles ont:
- Une forme que j'aime
- Des repères magnifiques
- Une image de marque que j'apprécie
- Pas de vibrato et de prise de tête liée a ça (accessoirement un meilleur sustain...)
- Frettes Jumbo (ça donne un jeu plus rapide et facile c'est ça?)
- ...
Venons en aux différences, en fait j'amerais bien que vous m'aidiez pour le choix:
* ESP/LTD EC-400
- Micros actifs EMG-81 puissants pour sons métal
- 24 cases et un accès plus facile aux aigus pour un jeu très "shred" et une aisance dans les solos...
* ESP/LTD EC-400AT
- Micros passifs Seymour Duncan '59/JB pour un son assez polyvalent (c'est bien ça? 2 Micros Seymour Duncan, un '59 et un Autre JB??? Quelqu'un peut me préciser lequel est chevalet et lequel est Manche... Et puis pourquoi ils ne ressemblent pas du tout aux micros qu'on voit sur le site Seymour Duncan???)
- Aigues difficiles d'accès, 22 cases, guitare plutôt accée rhytmique (c'est mon avis)
Voila, quequ'un pourrait-t-il répondre aux petites questions dissimulées dans ce roman et m'aider un peu a choisir (quelle guitare pour quels styles, inconvénients de chacune...)