- Publié par
gma le 27 Déc 2004, 11:35
Attation!!!
Encore une de ces idées qui a la vie dure; Non, les micros actifs ne sont pas typés metal, ils ne sont simplement pas typés du tout! C'est là le truc. Ce sont des micros qui ont été conçus pour éviter la perte de signal chez les musiciens qui utilisaient beaucopu d'effet. La première guitare que j'ai vue avec des micros actifs était celle d'un gratteux pro qui faisait essentiellement de la musique de bal. Avec ça et un petit rack il avait TOUS les sons imaginables. Si tu utilises beaucopu d'effets ou siplement un multi effet et que tu aimes avoir plein de sons, prends la première.
Si par contre tu veux juste jouer du rock e que ton matos n'est aps du très haut de gamme, prends la deuxième, un bon jack et basta.
Ce ne sont pas des tyeps différents mais des approches de l'instrument différentes, simplement. Soit tu pars sur une gratte type lespaul avec micros qui envoient bien la patate mais restent vintage, des bons sons naturels, mais une possible perte de signal si tu branches plein d'effets ou si tu module vraiment le son, soit tu pars sur unr gratte plus vierge dont tu modèleras le son à ta guise sans jamais de perte et qui envoie plus et donc te permet aussi d'avoir des sons trèèèèès metal si tu veux.
Ca dépend encore uen fois de ce que tu veux en faire. Mais la plus polyvaente sera celle en EMG et pas l'autre qui sera plus classique et plus naturelle par contre!
A toi de réfélchir à ton approche de la guitare et ce que tu veux en faire plutô^t que de te prendre la tête avec des ieux communs de "ça c'est pour le metal, ça pour la bossa nova". On peut de citer des milliers d'exemple de types qui jouent ceci ou cela avec des grattes qui sont soit disant typées ceci ou cela, genre du metal avec une telecaster ou une rickenbacker ou encore de la bossa nova avec une Bc Rich. Trouve TA place à toi là dedans plutôt que te référer à des idées fausses mais qui ont la vie dure.
En tout cas elles ont de la gueule ces pelles, j'aime beaucopu (oui bon normale je joue sur lespaul ha ha ha!)