Choix Ultime...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
a ouè elles sont pas trop cher.et elles sont magnifiques.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Droopy22©®
bah c est tres simple
que dit un fan d EMG, quand il voit des EMG ?
que la gratte en EMG est mieux, forcement
j suis fan, les jouer, c est les adopter
pi j adore le coté "All Black" de la gratte, "Black Beauty" des temps modernes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Attation!!!
Encore une de ces idées qui a la vie dure; Non, les micros actifs ne sont pas typés metal, ils ne sont simplement pas typés du tout! C'est là le truc. Ce sont des micros qui ont été conçus pour éviter la perte de signal chez les musiciens qui utilisaient beaucopu d'effet. La première guitare que j'ai vue avec des micros actifs était celle d'un gratteux pro qui faisait essentiellement de la musique de bal. Avec ça et un petit rack il avait TOUS les sons imaginables. Si tu utilises beaucopu d'effets ou siplement un multi effet et que tu aimes avoir plein de sons, prends la première.
Si par contre tu veux juste jouer du rock e que ton matos n'est aps du très haut de gamme, prends la deuxième, un bon jack et basta.
Ce ne sont pas des tyeps différents mais des approches de l'instrument différentes, simplement. Soit tu pars sur une gratte type lespaul avec micros qui envoient bien la patate mais restent vintage, des bons sons naturels, mais une possible perte de signal si tu branches plein d'effets ou si tu module vraiment le son, soit tu pars sur unr gratte plus vierge dont tu modèleras le son à ta guise sans jamais de perte et qui envoie plus et donc te permet aussi d'avoir des sons trèèèèès metal si tu veux.
Ca dépend encore uen fois de ce que tu veux en faire. Mais la plus polyvaente sera celle en EMG et pas l'autre qui sera plus classique et plus naturelle par contre!
A toi de réfélchir à ton approche de la guitare et ce que tu veux en faire plutô^t que de te prendre la tête avec des ieux communs de "ça c'est pour le metal, ça pour la bossa nova". On peut de citer des milliers d'exemple de types qui jouent ceci ou cela avec des grattes qui sont soit disant typées ceci ou cela, genre du metal avec une telecaster ou une rickenbacker ou encore de la bossa nova avec une Bc Rich. Trouve TA place à toi là dedans plutôt que te référer à des idées fausses mais qui ont la vie dure.
En tout cas elles ont de la gueule ces pelles, j'aime beaucopu (oui bon normale je joue sur lespaul ha ha ha!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
boucles d'or
la premiere (micros actifs,24 cases,estetique)....
...and justice for all...(==)
Rock for Troll
La première pour ses EMG, son look et avec ses 24 caises une marge importante pour les solos (ben oui si un jour tu tombes dans un solo sur un full en case 24 tu fais comment hein ), enfin bon elle est géniale, quand j'aurai changé les micros de la mienne à part la forme et la marque ça sera presque la même
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
Je crois que pour le son et le style que tu recherche, la première sera le mieux adaptée, mais cela ne veut pas dire que la deuxième n'est pas bien.
C'est à toi de voir le son que tu recherche, les micros EMG sont réputés pour les sons saturés, c'est là ou ils montre ce qu'ils ont dans le ventre.
TsChOmMeR
Oki merci a tout le monde (surtout gma ca m'a beaucoup aidé... ) Je crois que je vais essayer les micros actifs quand même avant d'acheter... Tous les préjugés mis à part il paraît quand même que c'est spécial ou du moins très différent des micros passifs(même si c'est "polyvalent"...) et qu'on aime ou on déteste... Avoir...
jawasplit
oui tu as raison e meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de les éssayer...
Beyssac
Rythmique à la 22ème case !!! et solo à la 24ème et pourquoi pas sur le micro du manche
Stop le délire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...