c'est vrai, j'ai eu des hauts et des tres bas... j'ai eu une periode d'environs 6 mois ou j'ai pas joué, et sinon, je jouais environs une demi heure/une heure par jour. Mais là, je me mets a jouer plus, genre deux heures par jour quand je peux, et sinon, au moins une.
Let freedom ring with the shotgun bless!!!
Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
c'est quand même pas le plus compliqué ... il est dans la moyenne
Bein je suis pas trop d'accord.
Avant de pouvoir jouer cette chanson en entier il faut avoir un bon petit niveau.
Il parle d'aller simple Master Of Puppts est reputé pour etre dur a tenir en aller simple.
quelle connerie de vouloir tout jouer en aller simple ... mm hammet le fait en aller retour ! Et n'espérez pas jouer aussi que hetfield en aller simple !
Master of Puppets sa sonne pas en aller/retour... Et le faire sonner en aller simple n'est pas d'une difficulté extrème... Creeping death ou Blackened sont beaucoup plus durs à jouer que Master...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Avant de pouvoir jouer cette chanson en entier il faut avoir un bon petit niveau.
Il parle d'aller simple Master Of Puppts est reputé pour etre dur a tenir en aller simple.
quelle connerie de vouloir tout jouer en aller simple ... mm hammet le fait en aller retour ! Et n'espérez pas jouer aussi que hetfield en aller simple !
Master of Puppets sa sonne pas en aller/retour... Et le faire sonner en aller simple n'est pas d'une difficulté extrème... Creeping death ou Blackened sont beaucoup plus durs à jouer que Master...
Ca sonne mais faut le bosser longtemps pour le faire sonner
creeping death est moin dure que master quand même c'est plus simple par contre blackened celui la ya un peu de boulot
de toute façon le seul mot qu'il faut retenir c'est "entrainement"
et ne t'inquietes pas si tu n'y arrives pas. au début c'était pareil pour moi, j'ai peter des cables sur ce morceau et maintenant je m'eclate !!! donc ... BOSSES !
je trouve que creeping death est plus simple... en tous cas, je la loue, alors master, c'est une autre histoire...
bon, bah entrainement, entrainement alors!
Let freedom ring with the shotgun bless!!!
Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
creeping death est moin dure que master quand même c'est plus simple par contre blackened celui la ya un peu de boulot
Au niveau du riff, creeping death est beacoup plus dure à faire sonner propre avec le hammer on pull on...
Master il suffit d'avoir de la vitesse de la main gauche et sa va tout seul puisqu'il n'y a pas de passage réellement technique (à part le solo et la partie en clean).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
bonjour, je pense que le secret pour aller vite c est de travailler lentement, ça permet au corps de memoriser un "geste". par exemple tu commence au metronome à 40( à la double et meme si ça te parait extremement lent!) et dès que tu joue le morceau parfaitementtu passe à 41 etc.....cran par cran sinon ça sert à rien.
cette technique parait fastidieuse mais à terme tu maitrise ton morceau beaucoup plus vite que si tu t' acharne à vouloir aller tout de suite vite. Et puis dans "fastidieux", il y a fast....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Ta main droite se crispe peut-etre un peu trop...
Tu peux peut-être essayer un autre positionnement de médiator.
Moi par exemple (bon ok c'est ma technique et pas la bonne), je pose le médiator un peu plus centré de l'index, vers le cercle de l'empreinte digital quoi! Bon j'avoue j'ai le doigt tordu à force...
Sinon essaye de jouer d'autres trucs... te prend pas la tête avec Master of Puppets (jouer un morceau super lentement, ca motive pas des masses).
Je te conseillerai de jouer du hardcore. Tu commence par Madball, aprés Kickback et ensuite Arkangel...
Et tu verras t'aura de l'endurance et de la rapidité.
Master of puppets se sera les doigts dans le nez
MAster se joue à 180 à la croche (y'a quasiment pas de double).
Le mieux étant de commencer à la jouer sur un tempo proche de 80, riff par riff et une fois le riff maitrisé au tempo, augmenter de 10 en 10 jusqu'a 140 et ensuite de 5 en 5.
Sinon un bon exo pour augmenter ta vitesse est de jouer une gamme chromatique à la noire de monter le tempo, la jouer à la croche en augmentant le tempo au fur et à mesure que tu la joues et finir en double croche.
Tu joues ca 15 minutes par jour et tu verras que tu auras de la vitesse