Chute de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Mar 2008, 23:21
'tin moi quand j'ai un nouveau pet' sur ma pelle je suis content
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Ëdj_ a écrit :
'tin moi quand j'ai un nouveau pet' sur ma pelle je suis content

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tön!o a écrit :
muse a écrit :
sinon plus sérieusement, ya rien a faire, du moins pour éviter que le verni s'écaille?

par rapport aux pocs de ma lp en premiere page niveau binding bas de la table, c'est comment sur la tienne?
parceque dans mon cas, y a aucune raison qu'il "s'écaille"

dur a voir, imageshack me l'agrandit pas quand je clique sur la photo. j'imagine que c'est assez similaire vu que c'est sur unr arette de la gratte sauf que le verni est éclaté du coté de la table, de l'autre coté de l'angle ça arrive pile a l'arrette donc si je frotte dessus j'imagine que le verni partira de l'autre coté aussi
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
poste une photo de ta pelle si tu veux
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ah oué quand même... le vernis a pris un gnon... pis il est parti... c'est con... faut relativiser aussi... je sais, c'est pas évident. Tu peux toujours voir un luthier et lui demander de revernir juste cette partie, pour éviter que la peinture foute encore plus le camp (à mon avis). Ca doit pas aller chercher trop loin. Je m'aventure pas pour un tarif, les luthiers et moi on n'est pas très copains... (expériences de merde avec eux)

En même temps, je sais, c'est super chiant si t'es maniaque (et ça a l'air, c'est pas une critique), mais ça n'altère pas le son de l'instrument...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
muse a écrit :

voila, pas facile d'avoir une bonne photo

ça le fait grave, tu devrais être content
muse
  • Publié par
    muse
    le
Ëdj_ a écrit :
muse a écrit :

voila, pas facile d'avoir une bonne photo

ça le fait grave, tu devrais être content

tout est relatif...

pour répondre a Dan-C, d'ordinaire je suis tout le contraire de maniaque (malheureusement je crois) mais mes grattes et mon ampli c'est tout ce que j'ai qui a de la valeur donc ça fait chier, c'est tout.

ce qui m'emmerde c'est si je veux revendre cette gratte un jour, je suis baisé. bon, je l'adore donc c'est pas plus mal la dessus mais de la a trouver ça joli, ya un grand pas.

je réitere ma question: y a-t-il un risque que le verni s'effrite? je me doute bien que de l'autre coté de l'arrette, le verni déja moitié décollé va sauter mais au dela de la zone d'impact, est ce que ça risque de progresser?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le

j'te met la mienne pour te remonter le moral.

enfin pas un problème pour la vendre. à un moment elle était chez un luthier, paraît qu'un gars voulait l'acheter, il pensait que c'était une série L
FredEsp
Higndidji...
Ca me fait repenser que mon père a laissé tomber une altère sur ma 1ère guitare...
Depuis il a jamais retouché à mes guitares.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
muse a écrit :

je réitere ma question: y a-t-il un risque que le verni s'effrite? je me doute bien que de l'autre coté de l'arrette, le verni déja moitié décollé va sauter mais au dela de la zone d'impact, est ce que ça risque de progresser?

Ca dépend de la peinture et du vernis. J'ai deux beaux pétages de peinture sur ma Morris forme RR (tombée la bête, mais avant que je l'achète, je l'ai fait en connaissance de cause), depuis que je l'ai, ça bouge pas. Et comme la peinture est blanche, les pains ressortent... au départ, ça m'a fait chier, pis je me suis dit "après tout"...

Donc, poue te dire si ça risque de progresser... je pene sincèrement pas. Les "cassures" de la peinture sont nettes (comme sur la mienne), donc pas de raison que ça s'enflamme.

Tiens, regarde mon Aria Pro II XX :

Ca l'empêche pas de faire son boulot
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
muse
  • Publié par
    muse
    le
Ëdj_ a écrit :

j'te met la mienne pour te remonter le moral.

enfin pas un problème pour la vendre. à un moment elle était chez un luthier, paraît qu'un gars voulait l'acheter, il pensait que c'était une série L

quelle horreur
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'suis content que tu sois le seul pour le moment
muse
  • Publié par
    muse
    le
enfin bref, j'imagine que ya rien de plus a faire et que je m'y ferait. n'empeche que j'aurais préféré ça sur unr tele ou ma les paul, sur ces grattes là j'aime bien les relicages. c'est le fait que ça soit sur une gratte "moderne" qui me gene.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
muse a écrit :
enfin bref, j'imagine que ya rien de plus a faire et que je m'y ferait. n'empeche que j'aurais préféré ça sur unr tele ou ma les paul, sur ces grattes là j'aime bien les relicages. c'est le fait que ça soit sur une gratte "moderne" qui me gene.

c'est pas faux. mais t'inquiètes, sur une autre gratte j'avais eu ça, ça me faisais chier, mais on s'y fait et après on se rend compte que c'est pas grave. le plus important ça reste le son vu qu'on fait de la musique avec, pas des défilés.
muse
  • Publié par
    muse
    le
Ëdj_ a écrit :
le plus important ça reste le son vu qu'on fait de la musique avec, pas des défilés.

parle pour toi

En ce moment sur guitare électrique...