Circle Guitar avec roue motorisée

Qu'est-ce donc que cette intrigante Circle Guitar ? Il s'agit d'un prototype sur lequel travaille Anthony Dickens depuis 2 ans et dont la roue motorisée vient gratter les cordes avec jusqu'à 128 médiators programmables et 250bpm maximum.
Ce genre d'expérimentation n'est certes pas pour tout le monde, mais les capacités créatrices qu'ajoutent les boutons pour pianoter sur la guitare pourraient séduire certains 6-cordistes



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
AethelBridd
C'est une création intéressante mais cela fait assez usine à gaz dans le fonctionnement. M'enfin, pourquoi pas ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
The Trout
Holy shit
J'aime
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
K.Oppenheimer
Donc la roue permet de gratter les cordes à la place de la main droite et comme ça gratte toutes les cordes à la fois, on à 6 boutons pour choisir les cordes dont on souhaite entendre le son...
Donc si l'on pouvait programmer ces boutons pour réaliser une séquence, on pourrait jouer avec uniquement la main gauche.. et si il trouve une solution pour programmer et jouer les notes que l'on désire, on pourrait faire de la guitare sans toucher la guitare !! Génial !!
je fais la mauvaise langue, mais en réalité c'est sympa que des gens cherche à innover, même si dans ce cas-ci ce n'est pas quelque chose qui m'attire.. mais en même temps je suis du genre vieux con à aimer les bonnes vieille LP bien lourde avec des burst bien classique et à rejeter les Gforces, le richlite etc.
Logan_Ingalls
C'est techniquement rigolo.
c'est un peu comme s'il y avait eu une invention juste avant le synthé.
Ça me fait penser à une invention du Doc Brown.

Sinon et bien on perd toutes les nuances au médiator.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 02 Sep 20, 11:18
Le truc des 6 boutons, ça me rappelle la SynthAxe. Avec un son dépourvu d'attaque et un petit looper, on peut sûrement faire des nappes éthérées de folie.
Hotblues
Super travail!!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique...