Clapton signature blackie

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    ivan83
    le 22 Fév 2009, 14:11
salut, j ai une blackie modele de 1995 en lace sensor.. quelqu un sait ce que ca vaut par rapport aux dernier modele noiseless..? y a t il beaucoup de difference entre les divers année de fabrique sur blackie? merci pour vos rep
  • Publié par
    ivan83
    le 23 Fév 2009, 12:41
cheche en vain personne calé en matiere de strato clapton blackie!!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 23 Fév 2009, 13:13
Modele de 95, tu dois avoir un numero de serie en SN5. Il y a 2 modeles le Lace et le Noiseless. La noiseless existe en version Custom Shop.
La, je t'apprends rien

J'avais entendu dire que les premieres années (jusqu'au milieu des 90's) etaient supervisees par le Custom Shop. (choix des bois, inspection)
La seule "preuve" que j'ai pu trouver, c'est que Clapton jouait aussi sur ses signatures a l'epoque (signature sur la tete, alors que ses principales n'en avaient pas), des modeles qu'il a d'ailleurs vendu apres...

Niveau son, je trouve les Lace plus typés que les Noiseless. Pas forcément en positif (un peu plus agressifs, facon 50's), mais ca se compense par le TBX + electronique active et la palette de sons est un poil plus large. C'est un avis forcément partial, parce que j'ai une 95 et que j'ai essayé rapidement une noiseless...
MusashiChan
Moi j'ai adoré les LS de la beck d'époque. Un son vraiment strat ; les recherches ont été hyper pointues sur ces micros. A garder précieusement !
Question histoire je vais chercher ce soir dans les bouquins...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...