Classement des meilleurs guitaristes

Je suppose que peut-être ce genre de topic à été réalisé dans les pages précédentes, mais sur 1176 pages hein ^^, et donc j'aimerais connaître vos classements concernant les meilleurs guitaristes (d'où le titre, si si!). Oh, oui c'est sur, certains vont dire que au lieu de bidouiller et de taper un sondage et tout, j'aurais pu directement allez voir en bas de la page, 'sondage' quoi! Mais pour moi comme pour beaucoup d'entre vous surement, je pense que les meilleurs guitaristes sont répartis par critères: rapidité, technique, l'émotion qu'il transmettent. Je commence donc par mon classement top 3:

Rapidité:

- Yngwie Malmsteen ( Blitzkrieg )
- Steve Vai ( intro For the Love of God - 5th caprice )
- Joe Satriani ( Crystal Planet )

Technique:

- Steve Vai ( intro For the love of God)
- Satriani ( Midnight)
- John Petrucci (Glasgow Kiss)

Emotion:

- Satriani ( live Summer Song - Crystal Planet - Midnight )
- John Petrucci ( Glasgow Kiss )
- / / / / / / /

Bon après, les gouts les couleurs hein, mais j'aimerais quand même connaître vos gouts en la matière ^^ mici!
jacuzzi user
niveau emotion je crois que t'es doué, tu pourrais te mettre derriere Petrucci
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Par ici le pop corn et les merguez...

C'est un drôle de topic, et surtout une drôle d'idée de vouloir classer les guitaristes -comme si cela n'avait jamais été fait - , surtout que tes critères me paraissent un peu flous (rapidite = technique, non ? émotion ? Pour qui ? quid du phrasé, des idées ... ?).
Me concernant, et suivant tes critères, je dirais :
Rapidité : Henri Salvador
Technique : Renaud
Emotion : Nicolas de Angelis
OK je
reminou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reminou
    le
Fandrevan a écrit :

Emotion:
- Satriani ( live Summer Song - Crystal Planet - Midnight )

loooooooooool Satriani en Emotion !!!!!!!!!!!!!! Tu fais un classement inverse ?? (en tout cas à MON avis)

Joli troll !!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
et puis parmi trois critères, 3 guitaristes identiques..... t'es pas cantonné à un seul style toi ?!!!!! et puis mettre Satriani et Petrucci dans la catégorie Emotion..... !! m'enfin !
rüleskiller
et le topic classement des meilleursguitaristes existe deja et en plus ton avatar est trop grand
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
c'est simple ,j'ai la solution
rapidité :
moi
technique :
moi
et emotions :
moi

voila, ne cherchait plus.(j'ai mal au jambes en ce moment)
SultanOfSwing
Hey man écoute autre chose que le G3! En toute objectivité, Satriani n'a rien à foutre dans le top niveau vitesse/technique, et avec un peu de subjectivité, rien à foutre non plus dans "émotion" ! Les autres non plus d'ailleurs. Et puis de toutes façons ce topic n'a rien à foutre ici. Désolé...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Janessi46
j'amène le ketchup et la mayo...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Charlie Christian, Chuck Berry et Marty Mc Fly!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique...