Classement entre fender mexique,japon,u.s.a

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juin 2005, 14:37
bonne remarque. C'est vrai que j'ai un peu tendance à "diaboliser" la production us. Mais quand on voit les tarifs comment ne pas croire qu'ils nous prennent pour des vaches à lait?
C'est encore un point que je ne me suis jamais expliqué: comment se fait il que les mex aujourd'hui aient des tarifs proches des jap d'antant (on va dire aux alentours de 4000 vieux francs, pour une qualité proche) alors que les tarifs ont explosé chez les américaines (si mes souvenirs sont bons, il y a 8 ans, quand j'ai eu ma jap, les us faisaient pas 8000 balles)
blackGhost
Pour 5000-6000 balles t'avais une Strat standard US en 98 ou une Les Paul Studio (En France !) ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
blackGhost a écrit :
Pour 5000-6000 balles t'avais une Strat standard US en 98 ou une Les Paul Studio (En France !) ...

T'es obligé de me casser le moral comme ça? ;-)
blackGhost
Enfin d'après mes souvenirs hein ...je dois bien avoir un catalogue qui traîne, je vérifierai . A l'époque j'étais au collège et je me disais que c'était déjà pas mal cher !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Crazy pumpkin
tontonryu a écrit :
Les US ont très bonne réputation, avec une production homogène.

En gros, les US sont au dessus en terme de lutherie et équipement.
Les mex et jap se valent avec une préférence pour les jap qui ont semble-t-il une meilleure homogénéité que les mex ou la production semble plus aléatoire.

Du moins, c'est ce qui se dit sur le forum...mais est-on réellement objectifs ?

Par contre j'aimerai bien connaître les années noires de Fender à éviter...ce ne serait pas les années 80 par hasard ?

bon j'ai une US, une jap et deux mex.

dans mon cas US en premier avec Jap (finition exemplaire meme les defonces sont super propres) mex derriere jonction corps manche moins nette...
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Pour les prix, c'est à peu près ça. Ma LES PAUL STUDIO de 95 achetée neuve à 5500fr.
Les strats et les télés c'était le même prix.

Maintenant, ils disent tous que c'est mieux fabriqué de nos jours, alors...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...