Classement entre fender mexique,japon,u.s.a

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
D'après moi le classement c'est:

- Usa (logik)
- Jap
- Mex
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Ouaip, d'ailleurs le sujet a déjà été souvent abordé sur le forum, avec toujours le même résultat
Doc Loco
Sans tenir compte du prix:

1) USA
2) Japon, certaines mex "de prestige" (genre Jimmie Vaughan Signature, carrément pas loin des US celle-là) et les coréennes que tout le monde oublie! Les Lite ash sont excellentes!!!
3) la production mexicaine standart
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
toshiya a écrit :

- Usa (logik)
- Jap
- Mex

Ben ouais, c'est très souvent le prix qui fait la qualité... Menfin ils doivent quand même se faire des marges de brutos!
Sinon j'ai déjà entendu des Mex qui sonnaient mieux que des H1...
Telecaster Fan
Je pense qu'établir un classement est bien trop complexe vu la multitude de modèles n'existant que dans certaines productions. En outre, toutes les productions (Mex, USA, Japan & Corea) sont bien différentes d'une année à l'autre. Certes les USA sont peut être supérieur sur le papier mais une guitare est un ensemble de choses et parfois toutes ces choses de bonne qualité mal assemblées donneront une gratte qui sonne moins bien qu'une guitare faite de composants moins nobles mais assemblée avec soin. Ceci dit, je persiste à trouver ce genre de Post un peu polluant et à rappler aux auteurs que ce sujet à déja été traité ou moins quatre milliards de fois. De plus la conclusion est toujours la même, Les US sont bien mais pas toujours et pour le reste, mis à part de grosses bêtises, personne n'a jamais su établir la vérité (qui je pense n'existe pas pour les raisons citées plus haut), une guitare ne se juge pas selon son prix ou son cahier des charges mais bien avec vos oreilles et vos doigts. Et quand on sait que deux mex standard de 2004 sont différentes, il ma parait encore plus idiot de juger une ligne de produit complète.

Benoit
toshiya
  • Special Total utilisateur
Deubeuliou a écrit :
toshiya a écrit :

- Usa (logik)
- Jap
- Mex

Ben ouais, c'est très souvent le prix qui fait la qualité... Menfin ils doivent quand même se faire des marges de brutos!
Sinon j'ai déjà entendu des Mex qui sonnaient mieux que des H1...

Non mais la on parle pas des quelques "perle" que tu pourra trouvé, on parle de la rigueur de la qualité de production...

Pour moi l'ordre c'est vraimen celui la !
cosmicboy
1-USA
2-JAPON
3-MEXIQUE

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon alors quitte à y être :

USA
JAP
KOREA/MEX à égalité !
Voili voilou
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
en qualité purement sonore:
-us
-jap (pas très loin suivant les séries)
-mex (qui ont tout de même super progressées depuis celles du début des 90s)

en rapport qualité/prix
-jap
-mex (vraiment pas loin)
-us (désolé je les trouve vraiment trop chère, à 1800 euros, j'achète une gibs)
blackGhost
juh a écrit :
en qualité purement sonore:
en rapport qualité/prix
-jap
-mex (vraiment pas loin)
-us (désolé je les trouve vraiment trop chère, à 1800 euros, j'achète une gibs)

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
le tarif que tu m'indique n'est pas celui que tu verras en magasin en france. De plus tout dépend des séries, les us que je mets 1ère pour leur qualité sonores ne sont pas les début de gamme (et tu sais comme moi qu'une strat "honnete" çà coute vite très cher). Si on parle début de gamme, je mets les jap devant.
Ce classement ne refléte que mon avis, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord
Horsforfait
décidement, ils sont trop forts chez thomann, 885 euros une strat us, c'est presque incroyable, merci pour l'info.
philippe-j
USA
Jap
Mex
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Freaky Vai
Jez vais vous faire par de ma petite experience sur un modele en particulier la Yngwie Malmsteen signature. J'ai essaye l'americaine puis la japonaise, puis j'ai reesaye l'americaine. Pour moi il n'y a pas photo la japonaise surpasse l'amerique (alors que le prix de la japonaise est deux fois moins eleve). maintenant pour les autres modeles je ne sais pas, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer.

De maniere general je dirais:
1 USA
2 JAP
3 Mex

mais certaines annees je suis convaincu que la production japonaise doit surpasser l'americaine
blackGhost
juh a écrit :
le tarif que tu m'indique n'est pas celui que tu verras en magasin en france. De plus tout dépend des séries, les us que je mets 1ère pour leur qualité sonores ne sont pas les début de gamme (et tu sais comme moi qu'une strat "honnete" çà coute vite très cher). Si on parle début de gamme, je mets les jap devant.
Ce classement ne refléte que mon avis, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord

Je comprends mieux mais il ne s'agit pas non plus du bas de gamme (c'est à dire la Highway) mais bel et bien d'une strat standard !
En France tu dois pouvoir la trouver dans les 1000-1200.
Donc je suppose que tu parlais plus des modèles Deluxe.
Mais à ce prix, je ne sais pas si la qualité Gibson est supérieure !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bonne remarque. C'est vrai que j'ai un peu tendance à "diaboliser" la production us. Mais quand on voit les tarifs comment ne pas croire qu'ils nous prennent pour des vaches à lait?
C'est encore un point que je ne me suis jamais expliqué: comment se fait il que les mex aujourd'hui aient des tarifs proches des jap d'antant (on va dire aux alentours de 4000 vieux francs, pour une qualité proche) alors que les tarifs ont explosé chez les américaines (si mes souvenirs sont bons, il y a 8 ans, quand j'ai eu ma jap, les us faisaient pas 8000 balles)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...