Classement entre fender mexique,japon,u.s.a

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    myhelen
    le
pouvez-vous me classer du meilleur au moins cool entre mexique , u.s.a, et japon s'il vous plait ?
20th Century Boy
en général 1- usa ( mais il y a quelques années où-exeptionnellement- ils ne sont que deuxième et entre 85 et 86 ils ne sont pas là du tout ) ),2-japon ( sauf quand usa est deuxième ou pas là), 3-(mexique)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
willydread
Salut!

Bah c simple, le meilleur c la production Us, ensuite la mexicaine et enfin les japonaises.
Grosso modo, ce qu il faut savoir, c qu il a 3 productions chez fender (celles que tu as cités) et dans chacune de ces productions il ya 2 séries (standard ou deluxe).
Donc sur ton echelle le plus baleze ça serait une américaine deluxe et la plus petite une japonaise standard.
A toi de voir quels sont tes besoins!
Voilà a+
Bouriquet
willydread a écrit :
Salut!

Bah c simple, le meilleur c la production Us, ensuite la mexicaine et enfin les japonaises.
Grosso modo, ce qu il faut savoir, c qu il a 3 productions chez fender (celles que tu as cités) et dans chacune de ces productions il ya 2 séries (standard ou deluxe).
Donc sur ton echelle le plus baleze ça serait une américaine deluxe et la plus petite une japonaise standard.
A toi de voir quels sont tes besoins!
Voilà a+

euh nan je suis pas d'accord
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Bah tout dépend du model sur lequel tu joues...
En général, les US sont meilleures que les autres...
Ensuite le combat entre les mexicaines et les japonaises est assez complexe !
En général les japonaises sonnent très très bien et pour beaucoup, elles sonnent mieux que les mex, moi, je mettrais les mex et les jap sur un même pied d'égalité, car j'ai souvent joué sur d'excellentes mexicaines qui n'avaient pas a rougir des japonaises...dont la mienne qui n'a pas a rougir de mon anniversary ! un comble !
tontonryu
Les US ont très bonne réputation, avec une production homogène.

En gros, les US sont au dessus en terme de lutherie et équipement.
Les mex et jap se valent avec une préférence pour les jap qui ont semble-t-il une meilleure homogénéité que les mex ou la production semble plus aléatoire.

Du moins, c'est ce qui se dit sur le forum...mais est-on réellement objectifs ?

Par contre j'aimerai bien connaître les années noires de Fender à éviter...ce ne serait pas les années 80 par hasard ?
willydread
[

euh nan je suis pas d'accord[/quote]

bah pourkoi?
Pourtant, g bosser dans un magasin qui faisait point de vente fender et le representant il avait ce discours là... Bon faut dire ct ya 4 ou 5 ans donc peu etre que ça a evolué Je c po
tontonryu
T'es pas d'accord avec qui ?
Bouriquet
willydread a écrit :

Citation:

bah pourkoi?
Pourtant, g bosser dans un magasin qui faisait point de vente fender et le representant il avait ce discours là... Bon faut dire ct ya 4 ou 5 ans donc peu etre que ça a evolué Je c po

enfin j'ai peut etre tort(surement meme) mais pour moi une japonaise standard est au dessus d'une mex std
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gerald la poste
Salut et puis il ne faut pas oublier que certains modeles ne sont dispo qu'en japonaise d'autres en mexicaine etc etc ....
20th Century Boy
Les representants, si c'est comme dans l'édition, c'est des gens qui sortent d'une école de commerce, qui ne connaissent rien au produit qu'ils vendent et se contentent de ressortir un discourt prémaché qu'on leur à fourni.
En plus, si je me souviens bien, Fender japan est peu ou pas du tout distribué en france, fender mexique si... mieux vaut promouvoir ce qu'on a sous la main.
D'ailleurs c'est plus simple de citer les dirigeants de Fender de la fin 70
Citation:
As Dan Smith, head of Fender USA marketing, was quoted in Tony Bacon and Paul Day's excellent THE FENDER BOOK, "Everybody came up to inspect them and the guys almost cried, because the Japanese product was so good - it was what we had been having a hell of a time trying to do."

Bon peut-etre que je n'ai pas eu de chance mais mon experience avec fender mexique a été vraiment catastrophique: En studio on voulait rééquilibrer la balance de ma basse et l'ingenieur du son me dit "on ne peut pas remonter les basses, il n'y en a pas DU TOUT!" ( pour une basse c'est embetant quand meme :lol. Le manche était moyennement confortable etc... mon guitariste avait une fender (telecaster) mex aussi et c'était pas la panacée non plus...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
en fait, ma guitare c'est unefender telecaster bigsby limited japan(250 exemplaires)
marigold
bouriquet a écrit :
willydread a écrit :

Citation:

bah pourkoi?

enfin j'ai peut etre tort(surement meme) mais pour moi une japonaise standard est au dessus d'une mex std

Ouais ca c'est clair,et dans certain cas je préfère certaines jap au US std.
je dit bien certaines!
Le problème des jap c'est que en france elles ne sont pas très accesibles,du moin à ma connaissance.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je ne suis pas d'accord quant à cette hierarchie.
Pour moi, il faut comparer les guitares à prix égal.
Pour 800 €, on n'a pas d'américaine, sauf en occasion. On trouve donc soit unen fender mex type classic 60 ou bien une japonaise. Entre les deux, y a pas photo, la japonaise est mieux finie, sonne davantage, la lutherie est meilleure et la fabrication plus homogène d'un modèle à l'autre. Je possède une telecaster jap custom 62, à plusieurs reprise, les "collègues" l'ont prise pour une américaine (qui coute 3x le prix !).
Si on se passe du paramêtre financier, évidemment certaines US sont meilleures (et encore) que les japonaises qui elles même sonnent mieux et sont mieux finies que les mex.
Les mex sont de bonnes guitare, pas chères, qui sonnent très bien mais on fait vite la différence avec une jap ou une US.
A coté de ça, ne confondons pas les jap avec les coréennes qui sont encore plus abordables. Là, il y a de tout, du bon (Lite ash) et du mauvais.
Tout est question de budget (malheureusement)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
toshiya
  • Special Total utilisateur
D'après moi le classement c'est:

- Usa (logik)
- Jap
- Mex

En ce moment sur guitare électrique et Fender...