Classic 70 Vs Jimmie Vaughan

Voila, je vous expose mon problème. Je voulais me prendre une strat classic 70 chez thomann. Je l'avais essayer et elle me convenais.Seulement les délais sont très longs (2 a 3 mois). Et entre temps je tombe sur la Jimmie Vaughan (que je n'ai pas essayé) qui m'a l'air alléchante. Celle si en revanche est dispo tout de suite. Ce qui me fait donc hésité entre les deux. Sachant que je joues du Hendrix et assez orienté blues-rock que dois je faire?
Merci d'avance.
Doc Loco
Vu tes goûts, la J.Vanghan sans hésitation. Mais attention à la forme du manche qui est assez particulière (en V): moi j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est un manche asez plat non? C'est dommage j'ai essayé les classics 60 et 70 mais pas la 50 qui a pourtant le meme manche si je ne m'abuse. Autre question au passage, j'ai une G-400 au manche assez plat lui aussi, quel profil possede-t-il?
Encore merci.
DOCTOR D
Je ne l'ai pas essayee mais la Jimmie Vaughan a une super cote aupres des fideles de la strato et les micros sont bien sentis : Texas Special normaux en central et manche et booste en aigu

Le corps est en poplar (qui a exactement les memes caracteristiques acoustiques que l'aulne) et manche mapple ça devrait bien claquer

Forme du manche : V shape, soft, frettes moyennes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vintage_tof
Les micros de la J Vaughan sont des tex mex!! C'est pas du tout la même chose que les Texas spécial!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
DOCTOR D
vintage_tof a écrit :
Les micros de la J Vaughan sont des tex mex!! C'est pas du tout la même chose que les Texas spécial!

sorry sorry j'ai fait une boulette

J'ai bien fait de réfléchir alors...En quoi rebute-t-il ce manche? Sinon personne n'a une idée pour le manche G-400?
Doc Loco
StrikerCaster a écrit :
J'ai bien fait de réfléchir alors...En quoi rebute-t-il ce manche? Sinon personne n'a une idée pour le manche G-400?

Il ne rebute pas tout le monde! Beaucoup l'adorent aussi, mais c'est vraiment à toi de voir : disons que si tu joues "à la bluesman", avec le pouce au-dessus du manche, tu as de bonnes chances d'adorer.
Doc Loco a écrit :
StrikerCaster a écrit :

Il ne rebute pas tout le monde! Beaucoup l'adorent aussi, mais c'est vraiment à toi de voir : disons que si tu joues "à la bluesman", avec le pouce au-dessus du manche, tu as de bonnes chances d'adorer.

....Alors je vais adorer!
vintage_tof
DOCTOR D a écrit :
vintage_tof a écrit :

sorry sorry j'ai fait une boulette

On en fait tous moi le premier
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
En quoi consiste les micros tex-mex? quels sont leurs particularités,un son plus chaud?
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat" a savoir une certaine polyvalence. En clair, est ce que je devrais etre cantonné dans un style blues? Je suis absolument pas metaleux donc je parle pas de ces extremes, mais du rock un peu plus dur ou bien un son clair sympatoche style Buckley (Jeff).
DOCTOR D
StrikerCaster a écrit :
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat" a savoir une certaine polyvalence. En clair, est ce que je devrais etre cantonné dans un style blues? Je suis absolument pas metaleux donc je parle pas de ces extremes, mais du rock un peu plus dur ou bien un son clair sympatoche style Buckley (Jeff).

Je vais vulgariser un chouilla le sujet : pour l'instant toutes les strats que j'ai jouees (Vintage, classique, moderne, relic, 70's) etaient toutes d'une polyvalence extreme, avec un caractere particulier certe mais susceptible de passer partout

Apres y'a toujours l'exception qui confirme la regle

En ce moment sur guitare électrique...