Classic 70 Vs Jimmie Vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
StrikerCaster a écrit :
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat" a savoir une certaine polyvalence. En clair, est ce que je devrais etre cantonné dans un style blues? Je suis absolument pas metaleux donc je parle pas de ces extremes, mais du rock un peu plus dur ou bien un son clair sympatoche style Buckley (Jeff).

Je vais vulgariser un chouilla le sujet : pour l'instant toutes les strats que j'ai jouees (Vintage, classique, moderne, relic, 70's) etaient toutes d'une polyvalence extreme, avec un caractere particulier certe mais susceptible de passer partout

Apres y'a toujours l'exception qui confirme la regle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
DOCTOR D a écrit :
StrikerCaster a écrit :
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat" a savoir une certaine polyvalence. En clair, est ce que je devrais etre cantonné dans un style blues? Je suis absolument pas metaleux donc je parle pas de ces extremes, mais du rock un peu plus dur ou bien un son clair sympatoche style Buckley (Jeff).

Je vais vulgariser un chouilla le sujet : pour l'instant toutes les strats que j'ai jouees (Vintage, classique, moderne, relic, 70's) etaient toutes d'une polyvalence extreme, avec un caractere particulier certe mais susceptible de passer partout

Apres y'a toujours l'exception qui confirme la regle

Je ne suis encore jamais tombé sur l'exception non plus .
Je l'ai essayé tout a l'heure et....wouah! Vraiment excellente. J'ai pas essayé de très grandes grattes mais celle la ma séduit, le manche en V ne me pose aucun probleme, au contraire!
Conclusion: Guitare dans le panier!
gregus67
StrikerCaster a écrit :
Je l'ai essayé tout a l'heure et....wouah! Vraiment excellente. J'ai pas essayé de très grandes grattes mais celle la ma séduit, le manche en V ne me pose aucun probleme, au contraire!
Conclusion: Guitare dans le panier!

c'est un bon choix !
l'idéal serait d'avoir les 2
j'ai la 70 mais j'ai essayé la JV qui m'a vraiment plus (légèrement plus chère hélas), plus chaude, mais je voulais absolument la 70 pour son manche mapple et le logo d'époque (j'aime pas le spaghetti)
envoie nous des samples !

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
stratocastout
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat"

J'adore ce genre d'absurdité !!

Est-ce qu'une Strat garde son côté Strat ????
Mouah ah ah ah ah ah à pisser de rire !!
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
bonjour,
pour ce genre de débats, si je peux pas essayer j'ai tendance à jeter un oeil sur http://www.fenderforum.com/forum.html ...

j en ai retiré (de mémoire) que les tex mex ... c est grosso modo des texas specials bobines sur du plastoc .. que le son est different, et que d ailleurs certains préfèrent .. et que le JV était montée avec un chevalet d'american vintage et des frettes mediums ... miam, miam ..(enfin pour mes gouts)
si un jour je me remet à la strat j'essaierai de m en trouver une pour essayer ..
pour ce qui est des mexicaine reissue y a plein de gens qui adorent sur le forum .. moi pas ... c est surtout une question de touché et de vernis .. et puis les petites frettes aussi (pour etre juste la seule que j ai testé c est la 50's)... mais bon c est pas une question de qualité de la bête.

sur ce a+ les gens
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
StrikerCaster a écrit :
C'est un manche asez plat non? C'est dommage j'ai essayé les classics 60 et 70 mais pas la 50 qui a pourtant le meme manche si je ne m'abuse. Autre question au passage, j'ai une G-400 au manche assez plat lui aussi, quel profil possede-t-il?
Encore merci.

La classic '50 a bien un manche profil V mais c'est un medium V donc relativement soft, perso j'adore j'ai des mains assez grandes et je trouve ces manches très confortables.
stratocastout a écrit :
Autre question (qui sert de UP ), est ce qu'elle garde son coté "strat"

J'adore ce genre d'absurdité !!

Est-ce qu'une Strat garde son côté Strat ????
Mouah ah ah ah ah ah à pisser de rire !!

Ne te fais pas plus bete que tu n'es, j'ai précisé ce que je voulais dire.D'autres m'ont répondu plus intelligemment. Par exemple,certains dise "j'aime pas les télécasters avec des micros doubles ca perd son identité" etc...ma question ne m'a pas paru saugrenue....passons.

Sinon un vendeur (celui chez qui j'ai essayé la bête m'a dit qu'ils allaient probablement arreter la fabrication et qu'elle allait donc prendre de la valeur. Info ou intox?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Jimmie Vaughan, sans hesitation! Bien meilleure qualité!

Les micros Tex-Mex sont excellents, je les prefères de loin aux Texas Special, le profil de manche n'est pas vraiment un "V" prononcé - même si les specs officielles de chez Fender disent autre chose - et le corps est en aulne depuis quelques années deja - même si Fender y plaque toujours l'autocollant avec la mention "poplar" (font parfois des choses bizarres ces mecs...! )

Je l'ai deja dit souvent et je le repeterai volontiers: la Jimmie Vaughan Strat est probablement la Strat avec le meilleur rapport qualité/prix dans tout le catalogue Fender.
DOCTOR D
Toneman a écrit :
Jimmie Vaughan, sans hesitation! Bien meilleure qualité!

et le corps est en aulne depuis quelques années deja - même si Fender y plaque toujours l'autocollant avec la mention "poplar" (font parfois des choses bizarres ces mecs...! )

C'est amusant Fender faisait exactement l'inverse dans les annees 90
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...