Classic Player 50 Shoreline Gold ou stratocaster roadhouse

Forum Fender
Forums
Bonsoir, comme indique le titre j'hésite entre les deux grattes : j'ai trouvé peu d'avis sur la roadhouse et encore moins la 50 gold : je veux une grattes avec un bon rapport qualité prix et surtout une bonne finition et qualité des composants
Le son passe après à la limite : je cherche une grande polyvalence pour jouer de tout sauf de la pop et du métal.

Tout est dis je crois : je craque pour la finition gold mais le jeu en vaut t-il la chandelle ... De plus, la guitare porte l'insigne custom shop designed : je sais parler anglais mais ca veut dire quoi en gros ???

Merci
Just play music and shut up !
Nataku Hayashi
Hello,
Pour la classic player 50 gold tas des dizaines d'avis sur le topic qui est consacré a la série ici (tas pas mal de truc intéressant en première page) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je te conseillerai celle la sans hésité j'ai pus l'essayé et c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix!
Fender & Esp fan
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Je viens de m'offrir la Classic Player 50 et cette gratte est franchement incroyable pour le prix... Lutherie et finition irréprochable sur mon modèle et les micros 57-62 sont vraiment top, en clair comme en drive.

Attention, le manche est un profil soft-V. Tout le monde n'apprécie pas. Moi j'avais quelques craintes mais au final je trouve ça top niveau confort de jeu.

Pour le Custom Shop Designed, en fait la série Classic Player dérive de la série Classic standard mexicaine. En gros c'est une Classic dont les spécificités ont été revisitées par le Custom Shop Fender (mais ce ne sont bien sûr pas des grattes issues du Custom Shop).

Sur la CP 50 ça se traduit notamment par un cablage un peu particulier : sur les positions intermédiaires 2 et 4, les polarités des micros sont inversées pour éliminer tout souffle et la position 4 n'est pas celle habituelle sur les strat (à savoir micro manche et micro milieu) mais une position micro manche + micro chevalet (qui rappelle la position intermédiaire d'une Telecaster).

Bref la CP 50 est une excellente affaire, encore plus si tu peux la trouver d'occasion !
combien tu la payé ad rock et ou ?
Just play music and shut up !
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Achetée d'occase à 435 € (en fait 450 moins le prix du vibrato qui manquait).

Une bonne affaire dans la mesure où elle était véritablement comme neuve, quand je l'ai vu j'ai même demandée si elle avait jamais été jouée !

Trouvée sur un site belge d'annonce (www.2ememain.be)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...