- Publié par
Invité le 22 Sep 2009, 11:13
Je viens de m'offrir la Classic Player 50 et cette gratte est franchement incroyable pour le prix... Lutherie et finition irréprochable sur mon modèle et les micros 57-62 sont vraiment top, en clair comme en drive.
Attention, le manche est un profil soft-V. Tout le monde n'apprécie pas. Moi j'avais quelques craintes mais au final je trouve ça top niveau confort de jeu.
Pour le Custom Shop Designed, en fait la série Classic Player dérive de la série Classic standard mexicaine. En gros c'est une Classic dont les spécificités ont été revisitées par le Custom Shop Fender (mais ce ne sont bien sûr pas des grattes issues du Custom Shop).
Sur la CP 50 ça se traduit notamment par un cablage un peu particulier : sur les positions intermédiaires 2 et 4, les polarités des micros sont inversées pour éliminer tout souffle et la position 4 n'est pas celle habituelle sur les strat (à savoir micro manche et micro milieu) mais une position micro manche + micro chevalet (qui rappelle la position intermédiaire d'une Telecaster).
Bref la CP 50 est une excellente affaire, encore plus si tu peux la trouver d'occasion !