Classique ou Folk

• Publié par
    feline
    le 14 Août 2005, 18:27
Bonjour,

Je n'y connais rien à la guitare, j'ai très envie d'apprendre et je suis très motivée...

Ne connaissant personne non plus dans mon entourage qui pourrais me renseigner, je ne sais pas quoi choisir entre une guitare classique ou folk....
J'avoue que j'ai commander une classique (eh oui, je suis très motivée) mais j'ai encore la possibilité de me rétracter...

Quelqu'un peut-il me donner les différences? D'un point de vue technique, j'ai compris... mais selon les choses que l'on veut jouer, la guitare joue un rôle important....

Merci de bien vouloir me renseigner....

Merci
Ericaster
Bienvenue Féline.

As tu jeté un oeil sur ce topic ? Il devrait déjà te donner pas mal de pistes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite, cela dépend de ce que tu as envie de jouer, de ton niveau, bien entendu de ton budget, etc.
"My baby wants to rock'n'roll..."
  • Publié par
    feline
    le 14 Août 2005, 18:52
Merci pour le lien...

D'autres personnes pourrait-elles me donner leur avis?

J'ai vu des post disant qu'il est possible de jouer n'importe quoi avec une classique et d'autres, qui disait qu'elle était reservé qu'a certaines style...

Ben Harper, Cabrel..... je prend quoi?

Merci
Ericaster
feline a écrit :
J'ai vu des post disant qu'il est possible de jouer n'importe quoi avec une classique et d'autres, qui disait qu'elle était reservé qu'a certaines style...

Bien sûr, tu peux jouer du blues par exemple sauf que niveau sonorité, cela restera celle d'une classique... En général, et hormis le classique bien sûr, ce type de guitare sera plutot recommandé pour des musiques de type brésilienne ou hispanique...

feline a écrit :
Ben Harper, Cabrel..... je prend quoi?

Dans ce cas, prends une folk, cela offre plus de polyvalence pour les styles joués (folk, blues, reggae, pop etc.).

Pour les modèles, utilises la fonction "rechercher", il y déjà de nombreux topics sur la chose, dont la plupart parleront de guitares d'un bon rapport qualité prix pour débuter entrée de gamme (150-250 €).
MetalTux
prendre une classique pour bien s'habituer aux manches est une bonne idée aussi ...

mais une folk, le son est différent (et pour ma part bien plus beau) et puis cela dépend de ton style ... si c'est du Cabrel, Ben harper -> folk ...
  • Publié par
    feline
    le 14 Août 2005, 22:44
Merci beaucoup de m'aider...

Je suis motivée mais j'avoue que là, j'étais perdue...

C'est décidé, je vais annuler ma commande pour prendre une folk... J'espère que ca ira vite car je suis très impatiente de commencer...

Encore merci

Feline
MetalTux
feline a écrit :
Merci beaucoup de m'aider...

Je suis motivée mais j'avoue que là, j'étais perdue...

C'est décidé, je vais annuler ma commande pour prendre une folk... J'espère que ca ira vite car je suis très impatiente de commencer...

Encore merci

Feline

tu peux toujours te faire la main sur la classique, la revendre puis avec l'argent t'offrir une folk
  • Publié par
    feline
    le 15 Août 2005, 00:18
J'ai trouvé une folk au même prix que la classique que j'avais commandé... je conçois bien que c'est un premier prix mais pour débuter je pense que ca suffit...

Et je crois pas avoir la patience d'acheter une classique, pour la revendre et racheter une folk... l'apprentissage est a peu près le même non?

Combien de temps penses tu qu'il faut pour apprendre?
Ericaster
feline a écrit :
Je conçois bien que c'est un premier prix mais pour débuter je pense que ca suffit...

Pour commencer pas besoin de te ruiner, inutile d'y mettre des mille et des cents, dans les 150-250 € c'est largement suffisant pour avoir quelque chose qui sonne correctement et se faire la main, ou se dire que finalement, pas envie de continuer et passer au point de croix, ce que je ne te souhaite pas.

feline a écrit :
Combien de temps penses tu qu'il faut pour apprendre?

Il n'y a pas de "temps" déterminé. Cela va dépendre:

- De ta façon d'apprendre, seule avec une méthode et/ou internet, et/ou avec un prof, et/ou avec des potes qui peuvent te montrer .
- Du temps que tu vas y consacrer (entre 1h00 et 10 mn par jour ce n'est bien sûr pas la même chose).
- De tes éventuelles connaissances préalable en solfège (mais si tu n'en as aucune, cela n'empêche pas de progresser, rassures toi, tu apprendras le nécéssaire au fur et à mesure)
- DE TA MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!!

Chacun évolue à son rythme. Après, le but est de se faire plaisir, donc ne pas se décourager. Au début comme tout le monde, tu feras des zouings, des ploncs et des pings et petit à petit, ça ira de mieux en mieux !
  • Publié par
    feline
    le 15 Août 2005, 00:43
je te tiendrais au courant... du solfege j'en ai deja fais mais c t y a tellement lngtemps....
Mais tout est déja prevu pour apprendre... j'espere que les delais de livraisons sont pas trop long..

J'ai aussi eu droit à un concert privé l'autre soir et j'en démords pas... je suis motivée c sur.... ;-))

En ce moment sur guitare acoustique et électro...