feline a écrit :
Je conçois bien que c'est un premier prix mais pour débuter je pense que ca suffit...
Pour commencer pas besoin de te ruiner, inutile d'y mettre des mille et des cents, dans les 150-250 € c'est largement suffisant pour avoir quelque chose qui sonne correctement et se faire la main, ou se dire que finalement, pas envie de continuer et passer au point de croix, ce que je ne te souhaite pas.
feline a écrit :
Combien de temps penses tu qu'il faut pour apprendre?
Il n'y a pas de "temps" déterminé. Cela va dépendre:
- De ta façon d'apprendre, seule avec une méthode et/ou internet, et/ou avec un prof, et/ou avec des potes qui peuvent te montrer .
- Du temps que tu vas y consacrer (entre 1h00 et 10 mn par jour ce n'est bien sûr pas la même chose).
- De tes éventuelles connaissances préalable en solfège (mais si tu n'en as aucune, cela n'empêche pas de progresser, rassures toi, tu apprendras le nécéssaire au fur et à mesure)
- DE TA MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!!
Chacun évolue à son rythme. Après, le but est de se faire plaisir, donc ne pas se décourager. Au début comme tout le monde, tu feras des zouings, des ploncs et des pings et petit à petit, ça ira de mieux en mieux !
"My baby wants to rock'n'roll..."