Classique ou Folk

• Publié par
    feline
    le 14 Août 2005, 18:27
Bonjour,

Je n'y connais rien à la guitare, j'ai très envie d'apprendre et je suis très motivée...

Ne connaissant personne non plus dans mon entourage qui pourrais me renseigner, je ne sais pas quoi choisir entre une guitare classique ou folk....
J'avoue que j'ai commander une classique (eh oui, je suis très motivée) mais j'ai encore la possibilité de me rétracter...

Quelqu'un peut-il me donner les différences? D'un point de vue technique, j'ai compris... mais selon les choses que l'on veut jouer, la guitare joue un rôle important....

Merci de bien vouloir me renseigner....

Merci
Ericaster
Bienvenue Féline.

As tu jeté un oeil sur ce topic ? Il devrait déjà te donner pas mal de pistes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite, cela dépend de ce que tu as envie de jouer, de ton niveau, bien entendu de ton budget, etc.
"My baby wants to rock'n'roll..."
  • Publié par
    feline
    le 14 Août 2005, 18:52
Merci pour le lien...

D'autres personnes pourrait-elles me donner leur avis?

J'ai vu des post disant qu'il est possible de jouer n'importe quoi avec une classique et d'autres, qui disait qu'elle était reservé qu'a certaines style...

Ben Harper, Cabrel..... je prend quoi?

Merci
Ericaster
feline a écrit :
J'ai vu des post disant qu'il est possible de jouer n'importe quoi avec une classique et d'autres, qui disait qu'elle était reservé qu'a certaines style...

Bien sûr, tu peux jouer du blues par exemple sauf que niveau sonorité, cela restera celle d'une classique... En général, et hormis le classique bien sûr, ce type de guitare sera plutot recommandé pour des musiques de type brésilienne ou hispanique...

feline a écrit :
Ben Harper, Cabrel..... je prend quoi?

Dans ce cas, prends une folk, cela offre plus de polyvalence pour les styles joués (folk, blues, reggae, pop etc.).