Classique ou folk ?

Maxoubow
Voilà l'heure pour moi d'acheter une guitare. Je joue sur une classique depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quoi acheter, voilà quelques artistes, quelqu'un peut t'il me dire de quelle guitare ils jouent :
Brassens ?
Carla bruni ?
Corneille ?
Les innocents ?
Jarabe de palo ?
Tryo ?
Merci d'avance
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 19 Mar 2004, 23:04
Maxoubow a écrit :
Brassens ?

Guitare classique.

Le reste, ben... Chais pas.
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 19 Mar 2004, 23:10
Ben le reste c'est plus folk quand même mais il est vrai qu'avec une classique ça passe...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 23:13
Salut,

Brassens : classique
Carla bruni : classique (mais souvent accompagné d'une folk)
Corneille : classique (le peu de fois que je l'ai vu avec une gratte)
Les innocents : folk
Jarabe de palo : ???
Tryo : ???

Mais bon ,j'ai une folk et je joue un peu de tout avec
Coquelicot
Salut,

Brassens : classique
Carla bruni : classique
Corneille : Je sais pas... une plume, pour écrire le Cid ???
Les innocents : folk
Jarabe de palo : ???
Tryo : ???

Mais bon ,j'ai une Classique et je joue un peu de tout avec
Dies Irae
Si j'dis pas d'conneries, tryo c'est classique.
bzh
  • Publié par
    bzh
    le 21 Mar 2004, 20:50
Donc en fait si je comprends bien autant commencer sur une classique, on peut y faire pas mal de morceaux qui rendent bien, et puis apparemment c'est moins cher, quelqu'un connait t'il le site eramus qui vend des instruments il propose un pack sympa avec guitare classique diapason bronze 4 (il y a housses,métronome, accordeur et méthode ) le tout à environ 150€ ça m'a l'air sympa , parce que la guitare folk a l'air beaucoup plus chere, quelles sont ses avantages par raport à la classique?
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 21 Mar 2004, 23:35
Ben sur une folk tu auras un son beaucoup plus metallique, ça passe nickel si tu chantes à côté, en plus tu peux partir en solo comme sur une gratte éléctrique!
Coquelicot
Ben sur une classique tu auras un son beaucoup plus homogène et pas trop fort (donc qui ne couvre pas la voix), ça passe nickel si tu ne fais pas que chanter à côté, en plus tu peux partir en solo pour jouer du flamenco, bossa, classique...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Mar 2004, 00:13
Brassens jouait du classique, mais avec des cordes en métal.
Coquelicot
Oui effectivement, à ses débuts il jouait sur une espèce de guitare hybride de conception classique avec les cordes montées sur un cordier attaché à la base (comme sur les guitares manouches) et non sur le chevalet et des cordes en métal.
Il me semble que ce type de guitares se faisaient beaucoup à l'époque.
Si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sur ce type de guitares, ça m'intéresserait...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Mar 2004, 04:41
Le luthier de Brassens (ou son fils) continue à fabriquer ces guitares. Je sais qu'elles ne sont pas données. Si tu veux le nom, dis-le moi, je récupère demain de la doc que j'ai prêtée sur Brassens, et il y a une page sur sa guitare.
EroWheel
Tryo .. c'Est folk
et meme gibson arch top
I don't need another kind of green ....
Xavier W.T.
Tryo jouent sur une multitudes de guitares sans nom, de gammes variables et de son très imprécis. Parfois sur classique, parfois sur "folk" comme vous dites, et pour "gibson" arch-top, je ne croyerais pas puisque Tryo a longtemps revendiqué le boycott de Gibson pour des raisons qui sont les leures.

Pour ce qui est de ma contribution à la réponse:

achète ce que tu veux, tu peux jouer des chansons d'un type comme de l'autre, tu peux jouer du brassens à l'électrique et du corneille avec une folk si t'en a envie, personne ne vas t'en vouloir, l'important c'est que ça TE plaise, non?
I wanna be sedated!
Maxoubow
Merci Xavier Québec, et merci à tout ceux qui ont répondu à ce topic,
je crois que c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...