Classique ou folk ?

Maxoubow
Voilà l'heure pour moi d'acheter une guitare. Je joue sur une classique depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quoi acheter, voilà quelques artistes, quelqu'un peut t'il me dire de quelle guitare ils jouent :
Brassens ?
Carla bruni ?
Corneille ?
Les innocents ?
Jarabe de palo ?
Tryo ?
Merci d'avance
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 19 Mar 2004, 23:04
Maxoubow a écrit :
Brassens ?

Guitare classique.

Le reste, ben... Chais pas.
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 19 Mar 2004, 23:10
Ben le reste c'est plus folk quand même mais il est vrai qu'avec une classique ça passe...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 23:13
Salut,

Brassens : classique
Carla bruni : classique (mais souvent accompagné d'une folk)
Corneille : classique (le peu de fois que je l'ai vu avec une gratte)
Les innocents : folk
Jarabe de palo : ???
Tryo : ???

Mais bon ,j'ai une folk et je joue un peu de tout avec
Coquelicot
Salut,

Brassens : classique
Carla bruni : classique
Corneille : Je sais pas... une plume, pour écrire le Cid ???
Les innocents : folk
Jarabe de palo : ???
Tryo : ???

Mais bon ,j'ai une Classique et je joue un peu de tout avec
Dies Irae
Si j'dis pas d'conneries, tryo c'est classique.
bzh
  • Publié par
    bzh
    le 21 Mar 2004, 20:50
Donc en fait si je comprends bien autant commencer sur une classique, on peut y faire pas mal de morceaux qui rendent bien, et puis apparemment c'est moins cher, quelqu'un connait t'il le site eramus qui vend des instruments il propose un pack sympa avec guitare classique diapason bronze 4 (il y a housses,métronome, accordeur et méthode ) le tout à environ 150€ ça m'a l'air sympa , parce que la guitare folk a l'air beaucoup plus chere, quelles sont ses avantages par raport à la classique?
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 21 Mar 2004, 23:35