Coi prendre... ~1000€, cet été

Damien07
salut!
j'ai deja une telecaster classic 60, et un laney lc15-r, et cet été, il est possible que je me prenne une guitare autour des 1000€... neuf ou occase
mais je ne sais pas du tout de quel coté chercher...

au niveau de ce qui me plait, jpeux citer ac/cd, artic monkeys, the strokes, Franz Ferdinand, les gun's, hendrix, led zep, muse, nirvana, pink floyd, oasis, pj harvey, radiohead, les libertines...
jpense être plutot attiré par un son chaud, et je suis plutot attiré par le rock "british".

j'ai donc pensé a quelques guitares, mais je sais pas du tout si c'est une bonne idée, c'est plutot des guitares que j'ai vu dans des concerts de groupes que j'aime, ou que je trouve belles, comme tout ce qui est Gibson, Gretsch, et puis sinon j'ai vu par exemple la telecaster custom montée avec des doubles de Kapranos, ou certains guitares montées en p90 ou des trucs comme ça...
désolé, je suis trés trés vague, mais je sais pas trop vers coi me tourner^_^

d'avance merci, pour tous ceux qui sont déja arrivé a la fin de mon message, et de tous ceux qui auront quelques idées
merci
marigold
Bah à mon avis si tu veux du bon dans le genre Lp ou SG va voir chez Tokai,ou sino dans une SG std en ocass'.

Moi je dit que chez fender une petite strat ça pourait le faire.

Après y'as aussi la telecaster 72 deluxe avec grosse tête periode CBS .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Damien07
j'aime bien les telecaster 72 deluxe, de gueule du moins, sinon je connais pas.
je vien de voir sur ishibashi des 72 jap avec la tete type telecaster a trés bon prix (mais je les retrouve plus lol...)

tokai, pk pas, mais le probleme, c'est que j'aime pouvoir me dire ma guitare c'est une fender ou une gibson... quand j'achete une guitare, j'achete un peu le mythe qui va avec, meme si c'est vrai que c'est ridicule.

pour ce qui est des fender, j'ai peur d'avoir un son pas assez chaud, et de rester assez proche des capacités de ma telecaster classic 60.

sinon au niveau des 1/2 caisse, 1/4 caisse etc, a ce prix la, ya moyen d'avoir une bonne guitare?

merci
marigold
En demi caisse y'as des bon plan chez ibanez ou chez epiphone (sheraton).Après de sgens mieux placés que moi t'orienterons vers des modèles plus precis

Dommage que tu aime le "myhte",Tokai c'est vraiment bon.
Chez Gibson t'as la LP DC faded montée en P90 et aussi la SG faded qui sont sympa.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Damien07
ouais....
a réfléchir pour tokai, ça dépends du prix et du rapport tarif par rapport au tarif d'un modéle similaire chez une "grande marque"
si tu me suis^^
merci pour ton aide
Damien
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
SG ( spéciale ? ) a 1000 € sur muscistore.de .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
un ravelle deluxe PS!

ou une deluxe tout court lol
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Mister-Dub a écrit :
SG STANDARD NEUVE 699£ = 1000 euros chez http://www.coda-music.com ( voir le post des gibson a prix cadeaux)

J'allais le dire !! tu m'as enlevé les mots de la bouche
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Trouve toi une SG Standard ou une Les Paul d'occaze.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fat Raph
Salut Damien!

Objectivement, il te faut une télé et une lespaul. Sachant que t'as déjà la télé, une LP s'impose. Bon, chez gibson à moins de 1000 euros t'auras rien de correct. Les epiphone te décevront vite. Je pense que le mieux dans ces prix, c'est les tokai. J'ai une gibson car je ne savait pas qu'on pouvait commander des répliques exactes au japon mais si c'était à refaire... J'ai essayé une tokai chez un luthier depuis et je t'assure que la qualité de tokai japon est équivalente à celle de gibson. Seuls les micros différent un peu mais dans ton budget de 1000 euros tu peux avoir la tokai et des SD antiquity. Le résultat n'aura alors aucun équivalent à moins de 3000 euros chez gibson. Saches enfin que des guitaristes blindés de gibson et endorsés comme Joe Perry et Billy Gibbons jouent aussi sur des tokai. Ca fait réfléchir... Sinon d'occaz, tu peux avoir une LP studio des 90's. Certaines sonnent bien mais elles seront moins fidèles aux originales des 50's que les tokai.

Sinon pour les micros, vu tes gouts, évites les humbuckers qui dégazonnent. Des PAF vintage avec peu de gain mais un son chaud et complexe feront mieux l'affaire. Peut être même que tu préfèrerais des P90 au son moins gras (mais un peu quand même, on est pas chez fender).

Choisit aussi bien ton manche sur une LP. Les manches 60's ça va, mais les gros manches 50's de LP peuvent être difficiles pour les petites paluches.

Attention, ce ne sont que les conseils d'un gars qui a toujours voulu une LP depuis le jour où il en a vue une pour la première fois. Vu ton indécision, je te conseillerais plutôt d'attendre d'avoir un coup de coeur. Sinon, le choix le vrai choix rationnel c'est les formidables danelectro à 160 euros sur thomann! Peut être que la guitare de tes rêves coute bien moins que le budget que tu t'es fixé. Ton topic c'est un peu comme si tu disais "j'ai l'age et les moyens de me marier, quelle femme me conseillez vous?". Tu peux continuer de fureter sur internet, d'essayer toutes les grattes que tu as l'occasion de toucher et d'attendre le vrai flash. Après quand tu la veux vraiment, crois moi tu fais ce qu'il faut pour avoir le budget.
the5thorseman
godin.raphael a écrit :
J'ai essayé une tokai chez un luthier depuis et je t'assure que la qualité de tokai japon est équivalente à celle de gibson.

Bah t'as dû essayer une tokai au prix d'une Gibson alors parce que bon, "les seuls modèles supérieurs aux tokai sont à plus de 3000€" je veux bien te croire si tu me le fais voir...
Une tokai à 900€ serait supérieure à un LP Standard à 2000€ par exemple???

Des samples, des samples!!!

Moi j'ai une Edwards LP qui est une des meilleure copie Les Paul et son précédent proprio m'a dit, pour les avoir comparés ensembles, que l'Edwards valait surement une Gibson LP "Studio" à 1200€ avec un léger plus pour le son de la Gibson malgré les SH-2/SH-4 de l'Edwards alors bon... une tokai qui vaut une Gibson Les Paul Custom...

Moi je dirais une strat, un modèle pas trop blues qui peut avoiner si besoin.
Damien07
je note tout ça, je note^^

d'autres avis?

a priori, plutot une lp, strat ou sg?
merci

sur coda,
dans mon budget, il devrais y avoir:

Gibson Les Paul Studio Ebony or Wine Red £675 with case.
Gibson Les Paul Melody Maker £430 with gig bag
Gibson Les Paul Junior Special £569 with gig bag
Gibson Les Paul Faded Double Cutaway Worn Cherry £569 with gig bag Gibson Les Paul Special Double Cutaway Worn Yellow £569 with gig bag

en sg
Gibson SG Special in Ebony, Wine Red or Worn Brown £559 with gig bag Gibson SG Special Worn Cherry only £469 with gig bag
Gibson SG Special Platinum £675 with gig bag
Gibson SG Standard Cherry £699 with case

et je vous fait pas les fender ^_^ sinon on va faire trois pages..
peut etre me dire quels prix quel morque suivant les "formes" et grace a sa me décider ensuite, en faisant peser le pour et le contre...
merci a tous
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
en tout cas en Sg la standard c'est vriament un super plan t'économise 500€ par rapport a la france et 250 € par rapport a thomann et cie .. en plus ta gratte arrive réglée en 3/4 jours
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...